Vos conseils svp : par quoi remplacer iPhoto ???

Quand j'avais cherché acdsee pour mac il y a qq mois/années, il n'existait qu'une vieille version lente et bugguée. Peut-être qu'il y a du neuf aujourd'hui. Il ne faut pas chercher le même soft absolument, mais un équivalent mac qui assure les mêmes fonctions. Pour moi, ce qui manque, c'est une visionneuse rapide et qui permet de naviguer dans le DD. Cocoviewx a l'air intéressant pour ça. ;)
 
bahhhh acdsee c'est impec sous win pour faire ça....là apprement c pareil en moins beau certes...
Si non ya graphic converter qui est bien aussi qu'on m'avais conseilé kan g t dans ton ças ya un mois... et coco machin connais pas, je vais voir tiens....
 
Plus besoin de logiciel avec Tiger !! Le diaporama plein ecran accessible du finder en faisant un clic droit...

ça promet...:up:
 
jahrom a dit:
Plus besoin de logiciel avec Tiger !! Le diaporama plein ecran accessible du finder en faisant un clic droit...

ça promet...:up:

Donc XP était en avance sur Tiger... qui est super en avance sur Longhorn. :siffle: :mouais:
 
Mais c'est une bonne nouvelle quand même. :zen:
 
J ai une question au sujet d i photo:
Est il possible de programmer l'importation directe des photos (dossier "iphoto library") sur mon disque dur externe tout en conservant l'installation du logiciel sur Macintosh HD et tout en conservant le classement par "Albums" ?????
Tout ceci dans le but d alleger ma memoire de stockage de mon Mac.
Merci pour vos eventuels tuyaux

:confused:
 
corinne a dit:
J ai une question au sujet d i photo:
Est il possible de programmer l'importation directe des photos (dossier "iphoto library") sur mon disque dur externe tout en conservant l'installation du logiciel sur Macintosh HD et tout en conservant le classement par "Albums" ?????
Tout ceci dans le but d alleger ma memoire de stockage de mon Mac.
Merci pour vos eventuels tuyaux

:confused:

Si j'ai bien compris la question, c'est tout à fait possible.
Après avoir quitté iPhoto, tu déplaces le dossier iPhoto Lbrary (dans ton dossier Images) sur ton disque dur externe. Ensuite, tu lances iPhoto qui, perdu de ne plus trouver la photothèque, va te demander où elle est : tu choisis donc "Choisir une photothèque" et tu lui indiques iPhoto Library dans son nouvel emplacement.
Cela fonctionne avec iPhoto 5 et, je crois me souvenir, avec iPhoto 4.
 
Au départ, je n'étais pas très chaud pour iphoto (en plus dans mon cas, je n'ai que de l'argentique, donc où c'est scanné ou c'est le CD livré avec les tirages).

Je me suis aperçu petit à petit que je pouvais faire pas mal de choses, et de plus en plus avec les versions :
- reconstruire les rouleaux comme ça m'amuse, bien pratique quand on scanne à temps perdus des vieilles photos
- ordonner dans les albums les photos manuellement comme ça m'amuse
- faire des dossiers contenant des albums pour hiérarchiser le tout
- plus les albums intelligents avec les mots-clés

La notion d'album est bien pratique pour avoir certaines photos dans plusieurs albums. Je suppose que ça existe aussi dans les autres logiciels mais je n'en sais rien.

Pour faire les tris, je construis des albums d'où j'extrais d'autres albums et je peux même garder la trace de mes tris puisque ces albums ne prennent pas de place.

Enfin, question vitesse, sur mon bipro G5, aucun problème jusqu'ici (je n'ai pas beaucoup de photos, disons 2000 mais aussi bien des TIFF 6 Mo que des petits jpeg, je n'ai pas scanné toutes mes boîtes à chaussure encore :D ). Il faut que j'importe quelques "gros" scans de 100 Mo pour voir si ça ralentit la bête.

J'espère que les détails, parfois un peu pénibles, continueront à être améliorés (ordre des mots-clés, enregistrement direct dans un dossier simple sans passer par export, etc.

Conclusion, en attendant d'acheter un numérique et aperture :D je vais rester sur iphoto. Pour le prix, j'estime que j'en ai largement pour mon argent.
 
Nathalex a dit:
Tu connais KeyWord Assitant ? Il permet au moins de les trier par ordre alphabétique. C'est un moindre mal....

Oui, je l'avais essayé. Mais par principe, je me méfie un peu des bidouilles sur les logiciels "très" propriétaires genre iphoto. :zen: Comme je n'ai pas eu le temps de regarder quels étaient les principes du truc (je suppose que c'est applescripté auquel cas je peux vérifier si ça doit être sans danger, encore faut-il avoir le temps de faire ladite vérification)
 
pour itunes il n'est pas necessaire de copier les fichiers dans la librairie il suffit de ne pas selectionner (dans les preferences) l'importation des éléments glissés…
pour iphoto pas possible et c'est personnellement ce que je lui reproche ...
iView media est tres bien ca vaut le coup de pousser les fonctions en mode démo pour le tester il est tres ergonomique bien pensé aussi bien pour une simple visionnage que pour un gros travail d'archive avec abonnement verif aurto des dossiers modifiés par exemple
il y' a meme des outils de retouche (par exemple contre jour pas si mal mais pas facile a doser)
:up:

PS ( je vais tester "slides" je ne connaissais pas )

A propos quelqu'un connait une application super simple et légère pour image a defaut de lancer un poid lourd comme photoshop a chaque fois
Style recadrage niveau contraste luminosité courbes couleurs basique ?
 
AfondAfondAfond a dit:
Sous XP, je pouvais faire tout ca,
- l'importation des photos sélectionner (éventuellement)
- à gauche, les petites vignettes
- à droite, la photo sélectionnée
- en double cliquant dessus, le plein ecran
- et un mode diapo tout simple
- pour les sauvegardes : un copier/coller des dossiers qu'on a créé

AfondAfondAdonf

Je crois qu'une des meilleures substitutions actuelles en bdd photo doit etre shoebox, que je viens d'acheter par internet (Une version demo est dispo; la licence peut meme s'acquerir par paypal...)

http://www.kavasoft.com/Shoebox/
 
iphoto 6 est vraiment vraiment plus rapide que le 5... ça pourait me faire changer d'avis!