Vos conseils svp : par quoi remplacer iPhoto ???

Ça y est, Picasa2 de Google, va être bientôt disponible pour Mac. Je trouve ce programme très agréable à utiliser - bien plus maniable que iPhoto :siffle:- avec toutes les mêmes fonctions, sinon + et surtout moins lourd. En plus il est gratuit. Je l'ai utilisé sur un Pc, il faut s'inscrire sur Google, pour recevoir une invitation.
 
C'est egalement Picasa 2 que j'ai sur PC. Je l'adore. Gratuit (sans pubs...), tres rapide, capable de proposer des regroupements de photos par date, quelques options de retouche sont dispo... Super soft. Sinon, pour 150 EUR, c'est iView, et alors la je vois rien au-dessus.
 
Salut gogol.
Je suis passionné par ce que tu racontes sur iphoto. Mon interrogation est la suivante : sur mon Système 10.3.9 équipé d'iphoto 2.0.1 (je sais, c'est pas tout jeune !) les temps d'affichage des images (bonne définition) et d'exécution d'un certain nombre d'opérations (la roue multicolore tourne comme une folle) sont à certains moments (ce n'est pas constant, ni égal) franchement insupportables. J'étais tenté par la dernière version du logiciel (quitte à être sur Mac, autant aller jusqu'au bout) mais je crains de retrouver les mêmes inconvénients. De plus, je trouve dommage d'être obligé d'acheter l'ensemble ilife alors que mes besoins se limitent au stockage et au visionnage de mes images.
Peux-tu m'en dire un peu plus sur les performances d'iphoto ?

Merci
 
Utilise iView Media Pro, c'est payant (démo téléchargeable), c'est un catalogueur, mais, à mon avis, c'est ce qui se fait de mieux.
La logique est peut-être différente des visionneuses PC mais on si fait vite
 
superpapy a dit:
Utilise iView Media Pro, c'est payant (démo téléchargeable), c'est un catalogueur, mais, à mon avis, c'est ce qui se fait de mieux.
La logique est peut-être différente des visionneuses PC mais on si fait vite
et racheté il y a une ou deux semaine par microsoft ... bonne chance !!!
:up:
 
Pardon de répondre un peu tard.
Mon iMac est un G4. 700Mhz et 256 K d RAM. Ce n'est plus un perdreau de l'année mais il tourne gaillardement sur 10.3.9.
 
salut a tous !
je viens d'acheter un macbook (excellent soit dis en passant) et un appareil photo numérique et je suis dans le meme embarra que vous... Je ne sais pas comment gérer mes photos, chaque solutions a ses avantages et inconvénients:

1) iPhoto 6 est quand même sympa a utiliser si on a pas enormément de photo et il s'ouvre assez rapidement...Mais son principal avantage est qu'il fait parti de la suite iLife... c'est a dire que si on fait un montage dans imovie, on a accés aux photos de iPhoto dans "multimedia" ! bien sur on peut toujours glisser les photos depuis le finder mais c'est moins pratique. De plus, front row fonctionne aussi avec iPhoto ! Le GROS inconvénient de iPhoto est son système de stockage ! c'est vrai que quand on utilise iPhoto, il n'est plus question de passer par le finder pour accéder a ses photos pour je ne sais quelle raison...
en revanche, j'ai vu récemment dans les préférences iphoto 6 ceci:"copier les fichiers dans le dossier de la photothèque iphoto lors de leur ajout a la photothèque" ! je n'ai pas encore essayé d'importer des photo en activant cette fonction mais ca peut etre pas mal ! n pourrait peut etre organiser ses photo dans le finder, comme on le souhaite (par date par exemple) et les avoir en même temps dans iphoto pour la retouche ou l'envoie par mail etc... qu'en pensez-vous ??

2) le gestionnaire d'image de graphic converter. J'ai essayé mais je le trouve pas très agréable ! je ne connais pas trop le soft aors je ne vais pas m'étendre sur son cas... mais n'hesitez pas a me donner vos impressions le concernant (pour sa fonction de gestionnaire d'images)

3) finder + Milkyway; milkyway est une toute petite application mais vraiment pratique !! lorsqu'elle est lancée, il suffit de selectionner une photo dans le finder pour que milkyway affiche la photo (vous pouvez fixer la taille de cet aprecu dans les préférences) et il suffit de cliquer sur un simple bouton pour l'avoir en pleine écran ! vraiment bien ! et on peut parcourir ses photos en utilisant fleche du haut ou fleche du bas ! l'affichage est rapide !
bon j'ai lu pas mal de pages de ce topic mais personne n'en parlé !

bon voila je ne sais pas quoi faire !! le must pour moi serait de faire finder + milkyway + iPhoto (sans que les photos soient importées dans le dossier de iphoto)
donner moi votre avis !

ciao !
 
naglagla a dit:
3) finder + Milkyway; milkyway est une toute petite application mais vraiment pratique !! lorsqu'elle est lancée, il suffit de selectionner une photo dans le finder pour que milkyway affiche la photo (vous pouvez fixer la taille de cet aprecu dans les préférences) et il suffit de cliquer sur un simple bouton pour l'avoir en pleine écran ! vraiment bien ! et on peut parcourir ses photos en utilisant fleche du haut ou fleche du bas ! l'affichage est rapide !
bon j'ai lu pas mal de pages de ce topic mais personne n'en parlé !


Ah merci, ce soft est pas mal du tout ! merci pour l'info, à essayer, ca peut valoir le coup :)
 
tiger le fait aussi l'affichage plein ecran et le diaporama sans autres chose a partir de n'importe quel dossier
 
Bonjour,

Si iPHoto est lent, il faut faire un peu de nettoyage avce iPHoto clean.


Pour une utilisation optimale : lire ceci :



http://www.osxfacile.com/iphoto.html





Sinon voir CocoviewX qui est pas mal ..




PS : Une question pose en page 2 : Pour afficher une image en plus grand : sélectionner et cliquer sur modifier.
 
+1 ... rajoutez de la ram le giga est le minimum pour rendre une jeunesse inattendue !...
 
Tiens, à ce propos, vous avez des nouvelles de Picasa pour Mac ?

Pas de portage de Picasa prévu par Google pour l'instant même s'ils " n'excluent pas d'ajouter cette possibilité un jour ".

Par contre, dans la même veine que FlickrExport, Google a créé spécialement pour nous Picasa Web Albums pour créer son album photo sur le net en quelques clics. A la différence du premier, il est gratuit.

Google semble donc préférer s'en remettre aux fonctions de classement d'iPhoto (pour l'instant).
 
Bonjour,

J'aimerais savoir si vous connaissez des alternatives à iPhoto sur Tiger, autrement dit des logiciels capables d'afficher toutes mes photos en mosaique et en plein écran, de gérer un album, rapide, gratuit ou éventuellement pas cher, avec quelques fonctions de retouche (yeux rouge, cadrage...).

Merci pour vos réponses.
 
Bonjour,

J'aimerais savoir si vous connaissez des alternatives à iPhoto sur Tiger, autrement dit des logiciels capables d'afficher toutes mes photos en mosaique et en plein écran, de gérer un album, rapide, gratuit ou éventuellement pas cher, avec quelques fonctions de retouche (yeux rouge, cadrage...).

Merci pour vos réponses.

Heu...tu décris iphoto là :mouais:
 
Je sais...
D'où le mot alternative...
Je voudrais autre chose car je n'apprécie pas ce logiciel en version 5: impossible d'avoir la photo en plein écran facilement, il y a un genre d'anti-alasing qui n'améliore pas l'image à mon avis et ce n'est pas très rapide avec une bibliothèque conséquente.