Vos conseils svp : par quoi remplacer iPhoto ???

Bonjour,

Après de longue heures de surf et de recherche (je viens d'avoir un emac) j'aurais besoin d'un logiciel type Acdsee ou encore Cam2pc mais sur Imac et tournant sous proc Intel ?? ca existe ??
Je me suis redu compte que tout les programe non optimisé pour Intel font ramé enormement la becane. (Je n'ai que 512Mo pour ll'instant mais demain je devrais passer à 1Go de +

J'ai testé Iview et ce prog me semble très bien. A quand une version pour Intel ?
 
fedo a dit:
il est clair qu'ACDSEE pour mac n'égale pas la version PC. Iview est vraiment le top du top sur mac. pour l'instant pas de date pour le portage d'iview en x86 mais tu peux leur demander sur leur site. je crois qu'il y a un viewer en x86 en dehors de iphoto mais j'ai oublié le nom, j'essaye de retrouver ça.

Ok merci de l'info ;)
 
AfondAfondAfond a dit:
J'ai testé les quelques programmes que j'ai pu trouver sur le net,
et franchement, très grosse déception :(

Je suis assez surpris d'ailleurs quand je vois le nombre de logiciels qui répondent à la recherche "visionneuse photo" pour pc par rapport à ce qui est proposé pour mac ... bizarre.... iPhoto aurait le monopole ?

Mxmac, j'ai bien PhotoShop CS, mais je ne vois pas d'explorateur tout simple pour mon utilisation,... on parle bien du meme logiciel ?

Si quelqu'un utilise un programme qui me permette de copier/coller mes dossiers de photos, de les afficher plein écran, puis d'aller d'une photo à l'autre avec les fleches du clavier, JE PRENDS TOUT DE SUITE :) (quand meme pas compliqué.... ?)

J'utilisais sous PC, un logiciel qui faisait ça, ZoomBrowser, livré avec un appareil numérique canon,... (et j'ai pas envie de faire tourner VPC évidemment)
Je ne sais si cela répondras ne serait ce qu'en partie à vos recherches, mais il y a peut être XnView et NConvert à voir ?
 
Je suis nouveau sur Mac, et je vais transférer toute mes photos de mon PC sur le Imac. je les avais organisées avec Photoshop Album (pratique).
Quelqu'un connait il un moyen de recuperer toutes étiquettes crées afin de ne pas recommencer le travail fastidieux de tout reclasser.
Merci:)
 
bonjour

je fais beaucoup de photo et j'utilise iview media pro qui est comme son nom l'indique est un logiciel… pro, de gestion de phototheque (et plus largement de tous medias) et j'en suis tres contente
la version light est moins chere que la version pro

ceci dit pour ce que tu veux faire, de relativement simple, chercher sur versiontracker du coté des freeware ou shareware

enfin, j'ai beau etre une fan d 'apple depuis toujours, je trouve SCANDALEUX que macox X ne permette pas , sans a voir à ouvrir expres un logiciel dédi comme iphoto, de gerer directement, pour les opérations de base (vignette, plein écran…) les images comme le fait windows.
c'est quand meme un comble quand on sait que beaucoup de photographes sont sous mac !:hein:

amicalement à tous
isabelle
nouvelle sur le forum:)
 
C'est vrai que le preview en plein ecran semble une chose assez simple a implementer. Bon, pour rassurer les Intel-istes : sur le site du partenaire japonais de iView Media Pro, il est indique un horizon mai 2006 pour la version Universal Binary. Yes ! (Enfin, c'est pas que je sois concerne...)
 
IsabelleR a dit:
enfin, j'ai beau etre une fan d 'apple depuis toujours, je trouve SCANDALEUX que macox X ne permette pas , sans a voir à ouvrir expres un logiciel dédi comme iphoto, de gerer directement, pour les opérations de base (vignette, plein écran…) les images comme le fait windows.

L'affichage en diaporama (plein écran, vignettes) depuis le Finder d'OS X convient tout à fait (et me suffit amplement)
 
alan.a a dit:
L'affichage en diaporama (plein écran, vignettes) depuis le Finder d'OS X convient tout à fait (et me suffit amplement)

Mouais, avoue que c'est dommage de ne pas avoir une option "afficher plein ecran". Si tu ne connais pas ACDSee, je comprends la frustration de certains : c'est vraiment tout basique comme logiciel. Mais je suis d'accord, le diaporama marche si on se sert du mulot.
 
Essayez phoenix slides qui est une application toute simple de visionnement d'image, avec possibilité de tourner vos photos et de lire/modifier les informations exif de celles-ci.
Très rapide et efficace selon moi quand je veux choisir le meilleur de mes photos de la journeé. Affichage plein écran avec la touche enter, puis retour avec Q. Très simple.