Vos erreurs de débutant.

Dans les jours qui ont suivi l'arrivée de mon PB, j'étais encore dans la mentalité parano-windows. J'ai voulu vérifier le contenu de tous les répertoires, et tombant sur les .pkg, j'ai trouvé ça inutile.

J'ai tout viré.

Gniiii plus moyen de faire marcher la mise à jour ! J'ai tout réinstallé :/

Dans la même veine, je téléchargeais des utilitaires mac, des démos, etc. Toujours dans la parano-windows, je faisais des cauchemars de voir mon système envahi par les fichiers fantômes laissés par ces installations / désinstallations.

Je ne pouvais pas m'empêcher de scruter les moindres signes de ralentissement de la machine ...

Finalement, je n'en pouvais plus, j'ai tout réinstallé :)

...

maintenant, ça va beaucoup mieux, je me suis soigné. Je laisse le système s'entretenir tout seul (juste un coup de yasu pour activer les scripts de maintenance quand même). Et je me sens BIEN :)

Mon frère resté chez M$ passe toujours son temps à bidouiller sa base de registre ou à réinstaller / déviruser les ordis de nos parents ou de sa petite famille. J'aime bien me moquer (gentiment) de lui maintenant ... maintenant que je ne suis plus comme ça !
 
En 1992, j'ai reçu mon premier Mac: un LC. Pour tout faire à la lettre, j'ai suivi le mode d'emploi, installé le système, etc. N'ayant pas l'habitude du Mac à domicile, je ne me suis guère posé la question de savoir pourquoi j'avais deux Dossier système, des Tableaux de bord à double...

Quelques jours plus tard, j'ai dû ramener mon Mac au magasin, je ne sais plus pour quelle raison (mémoire vidéo à rajouter je crois), et là... ils m'ont demandé pourquoi j'avais réinstallé le système! Lors de l'achat, tout était déjà installé et prêt à l'emploi.
 
  • J’aime
Réactions: kathy h et Macuserman
Bah moi, ma plus grosse anerie, ça a été de ne pas acheter de Mac plus tôt ;)
Passer de la Ti57 au LC, quel choc ! :D :D :D
 
Dans ACDSee j'ai (je présume) mis mon compte utilisateur dans la corbeille. Ensuite en vidant la corbeille je ne comprenais pas pourquoi c'était si long et si volumineux...
Ensuite plus rien, plus de documents, tous les profils disparus...
 
je debute sur mac et sans le vouloir j'ai du modifier quelque vhose et maintenant des que je demarre mon power book , excel s'ouvre automatiquement: savez vous comment je peux intervenir dans le processus de demarage?
merci d'avance:(
 
nicolascj a dit:
je debute sur mac et sans le vouloir j'ai du modifier quelque vhose et maintenant des que je demarre mon power book , excel s'ouvre automatiquement: savez vous comment je peux intervenir dans le processus de demarage?
merci d'avance:(
Bonjour :coucou:...

Vas dans les "Préfrences Systèmes"-->"Comptes"-->onglet "Ouverture", un tableau apparaît avec toutes les applications qui s'ouvrent au démarrage, tu peux y ajouter certaines applications, en supprimer d'autres... Supprime Excel de cette liste (tu sélectionnes Excel et tu cliques sur le bouton "-" en bas)...

Voilà qui devrait résoudre ton problème, rien de grave je te rassure...

:zen:...

;)....
 
Tangi a dit:
Bonjour :coucou:...

Vas dans les "Préfrences Systèmes"-->"Comptes"-->onglet "Ouverture", un tableau apparaît avec toutes les applications qui s'ouvrent au démarrage, tu peux y ajouter certaines applications, en supprimer d'autres... Supprime Excel de cette liste (tu sélectionnes Excel et tu cliques sur le bouton "-" en bas)...

Voilà qui devrait résoudre ton problème, rien de grave je te rassure...

:zen:...

;)....

ou depuis l'icône excel du dock, décocher "ouvrir avec la session" dans le menu clic droit.
 
La première erreur que j'ai faite, c'est avec mon iPod.
En effet, n'ayant pas lu la notice je l'ai branché sur mon ordinateur avec le cordon USB. Tout se passe mais au moment de retirer la fiche du iPod, celle-ci ne vient pas.
Est-ce que ça vient de l'effet nouveauté du Mac, j'ai tout de suite pensé qu'il y avait une sécurité ou un phénomène magnétique qui retenait le cable pour éviter les interuptions de transfert. Je cherche, bidouille et finis par débrancher le fil en jouant sur la connectique, me disant que c'est pas au top niveau ce système.
Puis juste après mon coloc vient brancher son Nano sur mon pc, et au moment de le débrancher, tout se passe hyper bien, il tire ça vient!
En lui demandant comment il fait, il me dit qu'il faut juste appuyer sur les petits boutons de chaque côté de la fiche...:siffle:
Et dire que c'est moi qui débugue son pc comme quoi quand c'est sous ton nez !
 
Attention le meilleur arrive...

J'avais acheté un ensemble Mini Mac + divers logiciels...Le soir même j'ai tout installé dans les règles du lard, tout les logiciels s'installaient sans problèmes excepté Clone X2.

J'ai tout éssayé en vain, j'avais toujours le même message qui s'affichait, qu'au niveau des autorisations ça coinçait, donc je commence à bidouiller sur les autorisations, sans vraiment grand succès.

Le lendemain ce fut la big surprise, plus rien ne fonctionnait comme avant, j'avais appoellé la hotline de Apple, après 45mn de passé au téléphone portable ( qui fut une sacrée facture ) toujours aucune issue sans entreprendre un formatage.

En conclusion j'ai perdu plus de 5h45mn pour juste un glisser vers le disque dur principal.:rolleyes:

P.S: NE JAMAIS TOUCHER AUX AUTORISATIONS!!!
 
Ca viens d'ici : http://danwarne.com/?p=20

1. Closing an application window, thinking it has quit.
2. Downloading an app and running it from the disk image.
3. Creating endless untitled folders
4. Using Safari’s Google search to get to a website
5. Confusing the concept of wallpaper with screensaver
6. Double-clicking a window thinking it will maximise it, but instead sending it to the dock
7. Not understanding the usefulness of column view and leaving everything in icon view
8. Not using any keyboard shortcuts
9. Thinking that now they’ve got rid of Windows they won’t have problems of _any_ sort on their Mac
10. Renaming desktop icons to random characters because they don’t understand the difference between the enter and the return key on Mac. (Enter puts an icon into rename mode).

11. People trying to find the menus on a window, not realising they’re always at the top of the screen
12. Trying to resize windows from the edge rather than the drag area on the corner
13. Trying to use the CTRL key rather than CMD key for shortcuts.
14. Thinking it’ll be easy to get a stuck CD out.
15. Installing a program every time they want to run it because they think the installer _is_ the program.
16. Where’s “the internet”? (looking for the Windows Internet Explorer “e” icon)
17. Repeatedly hitting the Apple key expecting the Apple menu to pop up (confused with Windows Key and Start Menu concept)
18. Thinking the green “+” button maximises a window to full screen (not realising that Apple’s maximise philosophy is to only make a window as big as it needs to be to comfortably fit the width of content currently being displayed)
19. Looking in vain for an uninstaller app, because they don’t realise that uninstalling an application on Mac is as easy as dragging the program icon into the trash.
20. Minimising windows all the time rather than using “hide”, leaving the document section of the doc littered with forgotten minimised windows (that are quietly occupying system resources).

21. Double-clicking dock icons.
22. Inadvertant click-drags and removing programs from the dock in the process.
23. Saving everything to the desktop or somewhere on the hard drive other than their home folder
24. Trying to load documents or programs multiple times because they don’t recognise the progress indicators (sound of hard drive grinding, CD spinning, Mac spinning beachball, browser status bar)
25. Not understanding that the dock is used to both launch and return to a program …
26. Inability to work with multiple documents on-screen at the same time, because they have only ever learned to use Windows’ maximise mode which always makes everything full-screen
27. Confusing “delete” with “backspace” (because Apple has two keys named “delete” on the keyboard, one of which does forward delete and the other backward delete. Way to go, usability geniuses).
28. Expecting “home” and “end” keys to go the beginning and end of a line, rather than beginning and end of a document.
29. Not realising that when you copy a folder over an existing one, OS X -replaces- the destination folder rather than merging the contents, which is what Windows does.
30. Looking for the “complicated” way of doing everything. For example, trying to go into system preferences and right-clicking on the networking icon in order to find available wireless networks, rather than just clicking on the Airport icon in the menu bar and selecting the relevant wireless network.


(j'essaierais de faire une traduction parce que c'est assez interessant.)
 
geoffrey a dit:
(j'essaierais de faire une traduction parce que c'est assez interessant.)
Oui, vas-y !
C'est intéressant et exhaustif. Et puis le lien cité par le_magi61 est moins complet et va finir par se perdre dans la masse des autres posts.
Dans les 30 erreurs, il y en a un certain nombre qu'on trouve mentionnées de manière répétitive sur les forums de switch. Tout ce qui concerne, en particulier, l'installation des applications à partir des .dmg.
Ça en perturbe pas mal… :hein:
Si tu proposes la traduction dans ce fil, je suppose que les plus anglophones pourront corriger/amender.
Ça mériterait de figurer en post-it dans forum Switch, non ?
 
euh y'a des trucs que j'ai du mal à pigé:
5. Confusing the concept of wallpaper with screensaver
ben ces 2 choses existent sous windows
7. Not understanding the usefulness of column view and leaving everything in icon view
ben pareil avec l'explorateur windows
...
 
oups tu as raison

lu trop vite :D un new mac-user a peut-être jamais utilisé d'autres ordinateurs de sa vie
 
le_magi61 a dit:
Il ne faut pas confondre nouveaux mac-users et switchers ,)
C'est vrai, mais beaucoup des réflexes incriminés dans la liste viennent de l'usage Windows. Et, donc, il y a une forte composante switchers dans ces nouveaux Macusers…
Sinon, il y a aussi les "switchers" en provenance de Mac OS 8, 9…
Ceux qui changent de système d'exploitation quand ils changent de machine…
J'en connais plein… qui n'utiliseront jamais spontanément le mode colonne, par exemple, à moins qu'on leur fasse une petite formation