Sujet unique Vos meilleurs raccourcis

Ok. Merci ;)

Par ailleurs, dans un autre registre, est-il possible de faire une recherche dans Raccourcis dans une appli qui n’est pas une appli Apple ?

Par exemple l’appli Wunderlist qui n’est pas une appli Apple : on ne peut pas la sélectionner dans l’icône "Appli" qui se trouve en haut à gauche à côté de l’icône "Favoris" mais elle se trouve dans "Rédaction de scripts" dans "ouvrir l’appli".
Peut-être que par là on peut y arriver ?
 
Slt,

Voilà un Raccourci qui te permettra de voir ta recherche dans Notes en gras et souligné
Raccourci

Wunderlist a une seule fonction pour l’instant « Ajouter une tâche »
 
Dernière édition par un modérateur:
en fait tu te sert du résultat pour créer un fichier avec la recherche mise en couleur. Je me demande si la fin gène ou non pour le widget...
En tout cas, l’interaction du début oui. Il faudra la remplacer par un « texte ». C’ est chiant de perdre ça...
 
en fait tu te sert du résultat pour créer un fichier avec la recherche mise en couleur. Je me demande si la fin gène ou non pour le widget...
En tout cas, l’interaction du début oui. Il faudra la remplacer par un « texte ». C’ est chiant de perdre ça...
Oui je transforme le texte brut en texte enrichi(RTF) de manière que les balises <b> bold et <u> underscore soient prisent en compte.
Le fait de rajouter « Coup d’œil » à la fin affiche bien le résultat à partir du widget

il suffit d’insérer « <b><u><font color="red">Mot</font></b></u> » pour avoir le texte recherché en rouge par exemple
 
Dernière édition par un modérateur:
Super Satan ! ;)
Ça marche. Bravo :up: Vraiment utile.

Bémol habituel : impossible en widget…
En plus ce raccourci ne s’affiche même pas ds la palette des widget :bigtears:
 
Avec Raccouci serait-il possible de classer alphabétiquement les albums de l’appli photos ?
Ce qui serait bien pratique. :siffle:
 
J’ai l’impression qu’au lieu d’aller dans une application faire une action simple, tu cherches à la faire via raccourci. Ai-je juste ?
 
Oui, exact, pourquoi pas ?
Mais au sujet de l’appli Photos on ne peut pas trier les Albums par ordre alphabétique avec l’appli elle-même, non ?
 
Après vérification, mes albums photos sont bien dans l’ordre alphabétique... Je n’ai pas trouvé comment définir cela (je regarderais ce soir plus en détail)

Dans raccourci tu peux faire une recherche de photos et trier le résultat, donc à voir.
 
1D7E8D46-02E5-4561-84DE-255F07AAEE91.jpeg

Merci Eca
Problème : je trie par noms mais quand je clique à côté du mot album sous "rechercher des photos" un menu apparaît avec le nom de tous les albums dans un ordre anarchique et non alphabétique
 
Bémol habituel : impossible en widget…
En plus ce raccourci ne s’affiche même pas ds la palette des widget :bigtears:
c’est un problème de paramètres de Raccourcis, le widget n’affiche que les 20 premiers raccourcis. Dans le widget Raccourcis tout en bas tape sur « Personnaliser dans Raccourcis » et décoche les raccourcis que tu n’utilises pas du widget
 
7DF5BE0D-911A-4E61-99EA-DBCC2882A40D.jpeg

Merci ;)

Effectivement le raccourci apparait bien maintenant que j’ai supprimé quelques raccourcis.

J'ai un autre problème.
Si je clique sur ce raccourci de recherche il me donne un résultat faux.

J’ai ouvert le raccourci et j'ai remarqué qu'il fallait saisir le mot recherché
à côté de "corps" ds le bloc recherche.

Et qu'à chaque nouvelle recherche le dernier mot recherché est resté écrit ds le
script donc cela fausse le résultat, forcémment.
Il faut donc à chaque fois ouvrir le script, effacer le dernier mot (dans le visuel Eurydice), saisir un nouveau mot et cliquer en bas sur la flèche pour avoir la réponse donc ne pas utiliser le widget-raccourci…

Y aurait-il un moyen d’éviter cela pour que je puisse utiliser ce raccourci à partir des widgets et non du script et que le dernier mot recherché soit effacé automatiquement ?
 
Dernière édition:
Par contre je ne comprends pas pourquoi l'autre ne marchait pas, il est construit comme ça:
- il ouvre une boite de dialogue ou tu saisis le mot à rechercher
- il fait sa tambouille
- il affiche les résultats

Normalement tu n'as pas besoin de rentrer dedans pour modifier
 
J’ai dû changer des trucs…

As-tu une idée sur la problème évoqué sur le poste # 466 sur le tri alpha des photos ?