Sujet unique Vos meilleurs raccourcis

Hello,

J’ai cherché à réaliser un raccourci pour programmer mon ventilateur.
Je suis donc parti sur celui de base proposé dans la galerie en l’occurrence le « minuteur pour le thé ». J’ai donc incorporé ma prise connectée Philips et modifié les durées.
J’ai bien la barre de défilement qui progresse lors de l’activation du raccourci, le téléphone qui se verrouille... et là plus de progression, le raccourci est interrompu.

Pourquoi ? Est-ce que Raccourci a des limites de temps ? Est-ce du fait que mon téléphone se verrouille ?
IMG_0816.JPGIMG_0817.JPGIMG_0818.JPG
 
Le attendre n’est pas terrible, le raccourci s’arrête si s’est plus de 2-3min... Bug de l’appli ou autre?
J’ai mis un moment à comprendre ça.
 
hello
j'ai une voiture électrique et je voudrais un raccourci pour charger sur une borne. Il faut se connecter sur un site, entrer son numéro de téléphone et un code reçu par sms (mais on peut réutiliser toujours le même). Donc il y a juste 2 cases à remplir. Est-ce que vous sauriez comment faire ça ?

voici l'adresse du site en question :


il faudrait que le raccourci remplisse les 2 cases et clique sur "recharger"
C'est faisable ?

merci!
 
ok et juste pour remplir les cases c'est possible ?

Bonjour,
Avec l’attestation du COVID, j’ai vu passer -et utiliser- un raccourci mais uniquement valable dans le menu partager, en bas dans Safari. Peut-être une bonne piste ?

 
Bonne idée, c’est peut-être possible de faire quelque chose du même style et donc fonctionnel.
 
hello
j'ai une voiture électrique et je voudrais un raccourci pour charger sur une borne. Il faut se connecter sur un site, entrer son numéro de téléphone et un code reçu par sms (mais on peut réutiliser toujours le même). Donc il y a juste 2 cases à remplir. Est-ce que vous sauriez comment faire ça ?

voici l'adresse du site en question :


il faudrait que le raccourci remplisse les 2 cases et clique sur "recharger"
C'est faisable ?

merci!

Ça doit être faisable puisque iGen avait fait celui du Covid il y a quelques mois.
 
Bonjour, j’ai une esim et une sim dans mon iPhone et je voudrais activer automatiquement cette carte SIM a certaines heures. C’est possible ? Je n’ai pas trouvé.
Merci pour votre aide
 
Seul le mode avion permet de lancer un raccourci à une heure fixe. Pour l’activation de la carte sim... voir avec l’activation des données cellulaire s’il te permet de choisir ta carte sim. Si oui, la version de iOS 14 sera bien pour faire tout ça. Elle permet de lancer un raccourci à l’heure de ton choix
 
Dans raccourci je peux créer une automation à une heure précise mais par contre l’action pour activer ou désactiver un forfait cellulaire n’existe pas ? La avec les données cellulaires en action je peux juste activer ou désactiver mais pas de choix d’activer ou désactiver une carte SIM. C’est bien ça ?
 
je voudrais bloquer l'arrivée de nouveaux mails dans outlook IOS en dehors des heures de bureau:
* le mode "ne mas dérranger" de outlook supprime les sons mais pas les pastilles. et en plus, les messages sont visibles dans outlook.

Je voudrais un raccourci qui
  • Sur base d'un horaire ( LU-VE de 16h30 - 08:00 et tous les samedi et dimanches) ( adaptables pendant les congés)
  • Empêche outlook d'accéder au réseau ( pas de wifi ni de 4G)

Pensez-vous que cela soit possible ?
 
Avec iOS13, tu peux juste utiliser le mode "ne pas déranger" pour planifier selon un horaire.
Dans les réglages, on planifie le mode "ne pas déranger" à certaines heures. Ensuite, on démarre un raccourci lorsque ce mode s'active ou se désactive.
Il faudra attendre iOS14 pour déclencher un raccourci selon l'horaire de son choix sans passer via cette astuce.

A part activer/désactive le mode avion ou les données cellulaires, difficile de faire mieux... Et dans ce cas c'est pour toutes les applications.
A voir ce qui sera possible de faire dans iOS14. S'il y avait moyen de modifier le paramètre "actualiser (arrière-plan)" de l'application de son choix, ce serait très proche de ce que tu souhaites avoir.

Il faut donc patienter 1 mois ou 2 pour en savoir plus mais sans garantie ;)
 
Avec iOS13, tu peux juste utiliser le mode "ne pas déranger" pour planifier selon un horaire.
Dans les réglages, on planifie le mode "ne pas déranger" à certaines heures. Ensuite, on démarre un raccourci lorsque ce mode s'active ou se désactive.
Il faudra attendre iOS14 pour déclencher un raccourci selon l'horaire de son choix sans passer via cette astuce.

A part activer/désactive le mode avion ou les données cellulaires, difficile de faire mieux... Et dans ce cas c'est pour toutes les applications.
A voir ce qui sera possible de faire dans iOS14. S'il y avait moyen de modifier le paramètre "actualiser (arrière-plan)" de l'application de son choix, ce serait très proche de ce que tu souhaites avoir.

Il faut donc patienter 1 mois ou 2 pour en savoir plus mais sans garantie ;)
Merci !

Le mode "ne pas déranger" d'IOS est global et moi je ne veux bloquer que outlook
le mode "ne pas déranger" de outlook ne bloque que les sons ( les messages arrivent quand même dans ma mailbox)
J'avais pensé au "temps d'écran" pour interdire l'accès à outlook les week-ends mais ça ne marche pas comme ça " ça marche par quota de temps et pas par horaire"

Il faudrait en effet pouvoir bloquer
  • 4G
  • WIFI
  • "actualisation en arrière plan"
... application par application
et alors, activer cette fonction pour outlook selon une plage horaire via un raccourci.

Je ne peux pas empêcher mon boss de travailler n'importe quand ni d'envoyer des mails, par contre, je voudrais ne pas les recevoir quand je ne travaille pas....
 
Avec iOS13, tu peux juste utiliser le mode "ne pas déranger" pour planifier selon un horaire.
Je parle du mode "ne pas déranger" pour planifier un horaire de déclenchement de raccourci, pas pour faire autre chose.
Avec iOS13, c'est actuellement le seul moyen.

En tout cas, comme je t'ai répondu précédemment : impossible de modifier l'application de son choix pour le moment.
 
Merci pour ces précisions!

c'est la première fois que je regarde raccourcis et c'est en effet terriblement limité !
quand on regarde la liste des actions possibles pour l'appli réglages par ex.... c'est jouette !