Sujet unique Vos meilleurs raccourcis

USB09

Membre d’élite
27 Mars 2008
1 910
205
Ha mince c'est dommage.

Après si c'est juste possible avec un clic je suis preneur car c'est message journalier avec le même texte à chaque fois
J’ai fait une liste de messages et de contact à cocher sur un raccourci. C’est plus simple.

zirko

Membre confirmé
30 Octobre 2008
385
6
Ha bon ? Comment ça ?

ecatomb

Membre d’élite
Club MacG
21 Septembre 2016
4 509
1 653
Avec quelque chose de ce style (bien utile quand tu as plein de raccourcis différents) :
IMG_2350.jpeg

Le résultat lorsque tu le lances :
IMG_2351.jpeg

• J’aime
Réactions: Frank Drebin

kifkif

Membre junior
2 Décembre 2001
88
5
En même temps j'avais parfois des bug, du coup ma femme me demandait pourquoi je lui envoyait plusieurs sms :kiss: finalement une validation peu être pratique et plus rapide que de dicter ou d'ecrire le sms.

Comme le précise @ecatomb tu risques d’envoyer un sms a chaque fois que tu reviens dans ce lieu. A la place tu peux utiliser Siri ou, si ton iPhone est récent, un tag NFC. Tu en trouves sur le net pas très cher. Moi j’utilise Siri qui souvent effectue une recherche et m’affiche le résultat La phrase Siri est « à table » pour dire aux enfants de venir dîner. Je vais donc coller un tag et passer mon tel devant, le problème sera réglé.

kifkif

Membre junior
2 Décembre 2001
88
5
Un raccourci pour activer les AirPods : https://www.icloud.com/shortcuts/7fccec9fcbb14f76af03582139e83a3e
Il doit fonctionner avec n'importe quel autre casque ou écouteurs bluetooth (une fois configuré avec lors de l'import).

Il est tout simple :
Voir la pièce jointe 177029
Excellent le 1 seconde d’attente. C’est peut-être pour ça que ça déconne souvent. Quelle crise
Je vais tester ça, merci
Mais cette p@&#%¥ de barre de son qui ne peut s’allumer qu’avec la télécommande

ecatomb

Membre d’élite
Club MacG
21 Septembre 2016
4 509
1 653
J'avais pensé à la connexion au réseau Wifi mais c'est pareil, il faut une confirmation.
Pour le moment, il n'y a que l'activation/désactivation du mode "ne pas déranger" (associée à une vérification de l'heure) que j'utilise pour l'automatisation des raccourcis. Et on peut planifier ce mode "ne pas déranger" à une heure précise ;)

Frank Drebin

Membre junior
14 Mai 2020
91
40
@kifkif merci pour ton raccourci, cela m'éviteras de devoir hausser la voix quand ma progéniture ne m'entendras pas :up:

• J’aime
Réactions: kifkif

kifkif

Membre junior
2 Décembre 2001
88
5
@kifkif merci pour ton raccourci, cela m'éviteras de devoir hausser la voix quand ma progéniture ne m'entendras pas :up:
J’ai mis le tag NFC tout à l’heure. C’est vraiment pratique. Je pense en mettre d’autres, à l’entrée pour allumer la cuisine qui est à l’autre bout par exemple. Les idées ne manquent pas. Tu peux mettre un tag dans ta voiture pour envoyer ton sms d’arrivée. Ou collé sous ton bureau pour qu’il soit invisible...

notkaa

Nouveau membre
15 Juin 2020
2
0
48
Bonjour à tous
je cherche à faire un raccourci pour utiliser un bookmarklet.
Je m'explique plus précisément :
j'utilise shaarli pour conserver et partager mes bookmarks (https://github.com/shaarli/Shaarli)
afin de rentrer un lien on peut soit aller sur le site, soit utiliser un bookmarklet ce qui est plus pratique, ça équivaut à un raccourci.
Donc quand je veux stocker un lien, j'ouvre dans safari puis bookmark puis bookmarlet.
Ca marche pas mal sauf que j'aimerai le transformer en raccourci pour ne pas à avoir à ouvrir la page dans Safari, typiquement un lien twitter, une page dans netnewswire...

J'ai essayé en faisant un raccourci qui a comme instruction ouvrir l'url et j'ai collé le lien bookmarklet dedans mais ça ne fonctionne pas.

J'ai besoin d'un peu d'aide pour bien démarrer. Merci à vous

USB09

Membre d’élite
27 Mars 2008
1 910
205
Bonjour à tous
je cherche à faire un raccourci pour utiliser un bookmarklet.
Je m'explique plus précisément :
j'utilise shaarli pour conserver et partager mes bookmarks (https://github.com/shaarli/Shaarli)
afin de rentrer un lien on peut soit aller sur le site, soit utiliser un bookmarklet ce qui est plus pratique, ça équivaut à un raccourci.
Donc quand je veux stocker un lien, j'ouvre dans safari puis bookmark puis bookmarlet.
Ca marche pas mal sauf que j'aimerai le transformer en raccourci pour ne pas à avoir à ouvrir la page dans Safari, typiquement un lien twitter, une page dans netnewswire...

J'ai essayé en faisant un raccourci qui a comme instruction ouvrir l'url et j'ai collé le lien bookmarklet dedans mais ça ne fonctionne pas.

J'ai besoin d'un peu d'aide pour bien démarrer. Merci à vous
Essaye de transformer le lien en texte avant de le traiter.

kifkif

Membre junior
2 Décembre 2001
88
5
Vous savez comment mettre à jour le livre Raccourcis ? Je suis resté à la version de 2019 !!

notkaa

Nouveau membre
15 Juin 2020
2
0
48
Essaye de transformer le lien en texte avant de le traiter.
je reviens vers vous pour mon problème de javascript lié à un bookmarklet.
Voici ce que j'obtiens lorsque je traite le bookmarklet comme une url :

IMG_8493C0102E62-1.jpeg IMG_5A6C772E9CC7-1.jpeg

J'avoue être complètement noob et que c'est la première fois que je ma lance dans l'écriture d'un script qui à première vue me semblait assez simple.

jmy2905

Membre junior
9 Octobre 2016
11
0
38
Hello,

J’ai cherché à réaliser un raccourci pour programmer mon ventilateur.
Je suis donc parti sur celui de base proposé dans la galerie en l’occurrence le « minuteur pour le thé ». J’ai donc incorporé ma prise connectée Philips et modifié les durées.
J’ai bien la barre de défilement qui progresse lors de l’activation du raccourci, le téléphone qui se verrouille... et là plus de progression, le raccourci est interrompu.

Pourquoi ? Est-ce que Raccourci a des limites de temps ? Est-ce du fait que mon téléphone se verrouille ?
IMG_0816.JPG
IMG_0817.JPG
IMG_0818.JPG

ecatomb

Membre d’élite
Club MacG
21 Septembre 2016
4 509
1 653
Le attendre n’est pas terrible, le raccourci s’arrête si s’est plus de 2-3min... Bug de l’appli ou autre?
J’ai mis un moment à comprendre ça.

frdkenny

Nouveau membre
30 Novembre 2012
6
0
hello
j'ai une voiture électrique et je voudrais un raccourci pour charger sur une borne. Il faut se connecter sur un site, entrer son numéro de téléphone et un code reçu par sms (mais on peut réutiliser toujours le même). Donc il y a juste 2 cases à remplir. Est-ce que vous sauriez comment faire ça ?

voici l'adresse du site en question :

il faudrait que le raccourci remplisse les 2 cases et clique sur "recharger"
C'est faisable ?

merci!