Sujet unique Vos meilleurs raccourcis

Super merci beaucoup !

Mais du coup le sms se lance que à l'heure indiqué ? Si je mets pas d'heure ça va me demander d'envoyer quand ça détecte le lieu ?
 
L'heure est pour rajouter une condition au déclenchement, pas besoin de l'utiliser (surtout pendant les tests).
Personnellement, je n'ai pas utilisé ce genre de condition (la détection de la zone). Donc je ne sais pas trop si cela marche finalement bien et si c'est rapide à se déclencher.
 
Il est possible d'avoir un raccourci qui envoie un SMS en fonction du lieu (arrivée, départ ou connexion wifi), par contre il faudra toujours une confirmation manuelle pour l'envoyer. Donc finalement ce n'est pas l'idéal...

Normalement Localiser fait tout ça.
 
Ha bon ? Comment ça ?
 
En même temps j'avais parfois des bug, du coup ma femme me demandait pourquoi je lui envoyait plusieurs sms :kiss: finalement une validation peu être pratique et plus rapide que de dicter ou d'ecrire le sms.


Comme le précise @ecatomb tu risques d’envoyer un sms a chaque fois que tu reviens dans ce lieu. A la place tu peux utiliser Siri ou, si ton iPhone est récent, un tag NFC. Tu en trouves sur le net pas très cher. Moi j’utilise Siri qui souvent effectue une recherche et m’affiche le résultat [emoji30] La phrase Siri est « à table » pour dire aux enfants de venir dîner. Je vais donc coller un tag et passer mon tel devant, le problème sera réglé.
95c635f735cc24b61a92788c8aad2160.jpg
 
Un raccourci pour activer les AirPods : https://www.icloud.com/shortcuts/7fccec9fcbb14f76af03582139e83a3e
Il doit fonctionner avec n'importe quel autre casque ou écouteurs bluetooth (une fois configuré avec lors de l'import).

Il est tout simple :
Voir la pièce jointe 177029

Excellent le 1 seconde d’attente. C’est peut-être pour ça que ça déconne souvent. Quelle crise [emoji49][emoji49][emoji49]
Je vais tester ça, merci [emoji1374]
Mais cette p@&#%¥ de barre de son qui ne peut s’allumer qu’avec la télécommande [emoji35]
 
J'avais pensé à la connexion au réseau Wifi mais c'est pareil, il faut une confirmation.
Pour le moment, il n'y a que l'activation/désactivation du mode "ne pas déranger" (associée à une vérification de l'heure) que j'utilise pour l'automatisation des raccourcis. Et on peut planifier ce mode "ne pas déranger" à une heure précise ;)
 
@kifkif merci pour ton raccourci, cela m'éviteras de devoir hausser la voix quand ma progéniture ne m'entendras pas :up:

J’ai mis le tag NFC tout à l’heure. C’est vraiment pratique. Je pense en mettre d’autres, à l’entrée pour allumer la cuisine qui est à l’autre bout par exemple. Les idées ne manquent pas. Tu peux mettre un tag dans ta voiture pour envoyer ton sms d’arrivée. Ou collé sous ton bureau pour qu’il soit invisible...
 
Bonjour à tous
je cherche à faire un raccourci pour utiliser un bookmarklet.
Je m'explique plus précisément :
j'utilise shaarli pour conserver et partager mes bookmarks (https://github.com/shaarli/Shaarli)
afin de rentrer un lien on peut soit aller sur le site, soit utiliser un bookmarklet ce qui est plus pratique, ça équivaut à un raccourci.
Donc quand je veux stocker un lien, j'ouvre dans safari puis bookmark puis bookmarlet.
Ca marche pas mal sauf que j'aimerai le transformer en raccourci pour ne pas à avoir à ouvrir la page dans Safari, typiquement un lien twitter, une page dans netnewswire...

J'ai essayé en faisant un raccourci qui a comme instruction ouvrir l'url et j'ai collé le lien bookmarklet dedans mais ça ne fonctionne pas.

J'ai besoin d'un peu d'aide pour bien démarrer. Merci à vous
 
Bonjour à tous
je cherche à faire un raccourci pour utiliser un bookmarklet.
Je m'explique plus précisément :
j'utilise shaarli pour conserver et partager mes bookmarks (https://github.com/shaarli/Shaarli)
afin de rentrer un lien on peut soit aller sur le site, soit utiliser un bookmarklet ce qui est plus pratique, ça équivaut à un raccourci.
Donc quand je veux stocker un lien, j'ouvre dans safari puis bookmark puis bookmarlet.
Ca marche pas mal sauf que j'aimerai le transformer en raccourci pour ne pas à avoir à ouvrir la page dans Safari, typiquement un lien twitter, une page dans netnewswire...

J'ai essayé en faisant un raccourci qui a comme instruction ouvrir l'url et j'ai collé le lien bookmarklet dedans mais ça ne fonctionne pas.

J'ai besoin d'un peu d'aide pour bien démarrer. Merci à vous

Essaye de transformer le lien en texte avant de le traiter.
 
Essaye de transformer le lien en texte avant de le traiter.
je reviens vers vous pour mon problème de javascript lié à un bookmarklet.
Voici ce que j'obtiens lorsque je traite le bookmarklet comme une url :


IMG_8493C0102E62-1.jpegIMG_5A6C772E9CC7-1.jpeg

J'avoue être complètement noob et que c'est la première fois que je ma lance dans l'écriture d'un script qui à première vue me semblait assez simple.