Sujet unique Vos meilleurs raccourcis

Placer ceci de suite et choisir les applications
ccb228b8b84d176fd7c548ee00643e4c.jpg
Un tout grand merci, ça fonctionne.
 
Bon, une modification de le raccourci météo, impossible de définir un lieu pour le passer en paramètre à "obtenir la prévision" et obtenir la météo prévue dans la journée... Obligé de définir la météo directement dedans ou d'utiliser "lieu actuel".

Par contre, je suis en train d'essayer la partie "automatisation" avec déclenchement suivant l'heure ou un réglage. Je pense que cela va être pas mal.

J'ai déjà un petit prototype: à 7h du matin, je désactive le mode avion, je désactive le wifi (iPhone trop loin du Wifi), modification du volume, lecture de musique. Bref, l'alarme de l'horloge un peu améliorée :p

Je pense aussi utiliser la désactivation du WiFi pour un autre ;)
 
Dernière édition:
Zut, l’automatisation via l’heure n’affiche qu’une notification permettant de lancer le script... Une idée pour qu’il se lance automatiquement ? J’ai peut-être raté qqc
 
Zut, l’automatisation via l’heure n’affiche qu’une notification permettant de lancer le script... Une idée pour qu’il se lance automatiquement ? J’ai peut-être raté qqc

Moi j'ai carrément un message d'erreur pour une automatisation liée au réveil... ☹️
Si quelqu'un a une idée ou une solution, je suis preneur. Je n'ai trouvé qu'un seul autre sujet à ce propos ici.

03jO3brHf1.jpg
 
Bonjour,

Comment faire des raccourcis si les applications tierces n'apparaissent pas dans la galerie, seulement dotée des applications natives Apple

Est ce que quelque chose m'échappe dans la procédure de création ?

Cordialement
 
Je souhaiterais créer un raccourci qui serait un template pour un message dans Mail où seulement quelques éléments du message devraient changer en fonction de questions posées.
Le principe serait:
  • Copier une adresse email
  • Lancer le raccourci
  • Le destinataire serait l'adresse copiée
  • Le sujet de l'email serait toujours le même
  • Une question qui demande: Quel est le prénom?
  • Le prénom se collerait dans le corps du message à Bonjour "Prénom"
  • Dans le corps du message il y aurait une date de début avec une heure et une date de fin avec une heure.
  • Est-ce possible d'avoir des questions: quel est la date et heure de début et quel est la date et heure de fin? afin de remplir cette partie
  • J'aurais besoin aussi de sortir de l'app Raccourci pour copier un code qui ne sera jamais le même et qui serait à envoyer. Est-ce possible?
  • Si oui le coller à un endroit spécifique dans le corps de l'email.
Je ne sais pas si c'est très clair.

Je ne suis pas vraiment à l'aise avec cette app qui pourtant semble permettre des merveilles.

Merci pour votre aide
 
Bonjour,
Voilà une ébauche, ce raccourci selectionne un contact et importe le prénom et le mail (mais tu peux très bien l’importer depuis le presse-papier, au final tu obtiens un message avec tout les éléments demandés, dans mon exemple c’est redirigé sur mail mais rien ne t’empêche de le sauvegarder en fichier ou de le copier dans le presse-papier.
N’hésite pas à poser des questions.

https://www.icloud.com/shortcuts/272fb8d779434a55be4cb24dd77623b6
 
Les captures d'écran sont au format png. Pour les partager, je doit les convertir au format jpg (fichiers plus petits) sinon certaines applications refusent les images. Connaissez-vous un raccourci qui fait cela de base ?
 
Je souhaiterais créer un raccourci qui serait un template pour un message dans Mail où seulement quelques éléments du message devraient changer en fonction de questions posées.
Le principe serait:
  • Copier une adresse email
  • Lancer le raccourci
  • Le destinataire serait l'adresse copiée
  • Le sujet de l'email serait toujours le même
  • Une question qui demande: Quel est le prénom?
  • Le prénom se collerait dans le corps du message à Bonjour "Prénom"
  • Dans le corps du message il y aurait une date de début avec une heure et une date de fin avec une heure.
  • Est-ce possible d'avoir des questions: quel est la date et heure de début et quel est la date et heure de fin? afin de remplir cette partie
  • J'aurais besoin aussi de sortir de l'app Raccourci pour copier un code qui ne sera jamais le même et qui serait à envoyer. Est-ce possible?
  • Si oui le coller à un endroit spécifique dans le corps de l'email.
Je ne sais pas si c'est très clair.

Je ne suis pas vraiment à l'aise avec cette app qui pourtant semble permettre des merveilles.

Merci pour votre aide

Je te conseille de faire d’abords de petits scripts pour comprendre certains trucs : menu, liste , entrées, envoi, texte, etc

Puis ensuite vous pourrez confectionner de grand script.
 
  • J’aime
Réactions: mateodu13
Zut, l’automatisation via l’heure n’affiche qu’une notification permettant de lancer le script... Une idée pour qu’il se lance automatiquement ? J’ai peut-être raté qqc
Il est possible de déclencher automatiquement un raccourci:
  • Lors de l’arrêt/report d’une alarme (donc toujours une action manuelle)
  • Avec l’activation/désactivation du mode avion (idem)
  • Avec l’activation/désactivation du mode ne pas déranger (l’idéal dans mon cas)
Existe-t-il un moyen d’avoir des horaires différents la semaine et le week-end pour ce mode ne pas déranger ?
Sinon, il faudra que je rajoute un test et une attente pour lancer la suite du raccourci le week-end...
 
Bonjour,
Est-il possible d’avoir une heure d’arrivée avec Waze et non Plans ? ETA d’Apple est plutôt fantaisiste ! Sont encore loin, Plan c’est vraiment pas terrible. Bref, si il y a une manière d’extraire cet horaire avec Waze...
merci d’avance.
 
Bon, je déclenche un raccourcis automatiquement lorsque le mode "ne pas déranger est désactivé".
  • désactivation du mode avion
  • d'autres actions comme un test du WiFi (via un premier raccourci)
Cela fonctionne bien.

J'ai créé un autre raccourci permettant d'attendre un horaire précis qui fonctionne lorsque je le lance manuellement.
Mais si je l'intègre à l'automatisation, cela ne fonctionne pas... Le 1er raccourci semble bien être lancé, mais pas le deuxième. Une idée d'où vient ce problème ?