Un tout grand merci, ça fonctionne.Placer ceci de suite et choisir les applications
![]()
Moi j'ai carrément un message d'erreur pour une automatisation liée au réveil... ☹Zut, l’automatisation via l’heure n’affiche qu’une notification permettant de lancer le script... Une idée pour qu’il se lance automatiquement ? J’ai peut-être raté qqc
Ça doit plutôt marcher avec Rappel.Zut, l’automatisation via l’heure n’affiche qu’une notification permettant de lancer le script... Une idée pour qu’il se lance automatiquement ? J’ai peut-être raté qqc
Quelque chose dans ce goût là (Attention c’est fait sur iOS 13, faut utiliser l’option de partage depuis la capture écran) ? https://www.icloud.com/shortcuts/72fe504f0e9b462883ed4cfdb4c83c26Les captures d'écran sont au format png. Pour les partager, je doit les convertir au format jpg (fichiers plus petits) sinon certaines applications refusent les images. Connaissez-vous un raccourci qui fait cela de base ?
NickelMerci
Il y a donc une fonction de conversion dans raccourci, cela met 5-10sec pour un png de 23mo mais c'est top, voici ma version (fonctionnelle):
Voir la pièce jointe 141101
Je te conseille de faire d’abords de petits scripts pour comprendre certains trucs : menu, liste , entrées, envoi, texte, etcJe souhaiterais créer un raccourci qui serait un template pour un message dans Mail où seulement quelques éléments du message devraient changer en fonction de questions posées.
Le principe serait:
Je ne sais pas si c'est très clair.
- Copier une adresse email
- Lancer le raccourci
- Le destinataire serait l'adresse copiée
- Le sujet de l'email serait toujours le même
- Une question qui demande: Quel est le prénom?
- Le prénom se collerait dans le corps du message à Bonjour "Prénom"
- Dans le corps du message il y aurait une date de début avec une heure et une date de fin avec une heure.
- Est-ce possible d'avoir des questions: quel est la date et heure de début et quel est la date et heure de fin? afin de remplir cette partie
- J'aurais besoin aussi de sortir de l'app Raccourci pour copier un code qui ne sera jamais le même et qui serait à envoyer. Est-ce possible?
- Si oui le coller à un endroit spécifique dans le corps de l'email.
Je ne suis pas vraiment à l'aise avec cette app qui pourtant semble permettre des merveilles.
Merci pour votre aide
Il est possible de déclencher automatiquement un raccourci:Zut, l’automatisation via l’heure n’affiche qu’une notification permettant de lancer le script... Une idée pour qu’il se lance automatiquement ? J’ai peut-être raté qqc