Sujet unique Vos meilleurs raccourcis

c’est ça : je suis bloqué par la 4ème étape qui ne se déroule pas au sein d’une application mais doit aller comparer
l’heure de fin d’événement (qui est facile à extraire de calendrier)
l’heure d’arrivée calculée par plan ou waze (que je n’arrive pas à extraire)

Ensuite l’envoie de sms utilise une application (message) et j’y arriverais avec si
sinon
terminer si

Déjà pour l’étape 3 :
- « Action Obtenir le temps de trajet » suivi de l’action
- « Obtenir les dates de » (qui prend en entrée le résultat de l’action précédente)
Tu obtiens dès lors la date d’arrivée.

Reste plus que l’étape 4.
 
Voici via ce lien : https://www.icloud.com/shortcuts/cbd88ecae5124dc28447543dfd731be7 ce que cela pourrait donner en gros.

J’ai volontairement simplifié (pas d’intéraction avec le calendrier) pour donner une idée du truc. Donc dans ce raccourci on indique une date de fin d’activité (celle de ta fille), il y a un calcul de temps de trajet (censé simuler ton temps de trajet pour récupérer ta fille) et on compare les dates et heures d’arrivées. Une alerte s’affiche en conséquence (qui peut-être remplacée par l’envoie d’un sms).
 
super merci !
J’ai modifié pour pouvoir aller chercher le bon calendrier, en extraire l’heure de fin et le lieu.
J’ai rédigé les deux messages qui correspondent aux deux conditions.
Enfin j’ai ajouté afficher l’itinéraire depuis la même variable lieu

et....
le test fonctionne !
Merci beaucoup, c’était mon premier raccourcis et sans ton aide je n’y serais pas parvenu.

ps : je test en conditions réelles demain
 
Bonsoir à tous ;)

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de créer un raccourci de dossier avec l'appli raccourci ?
Si oui, comment ?
Merci.
 
Bonsoir à tous ;)

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de créer un raccourci de dossier avec l'appli "raccourci" ?
Si oui, comment ?

Merci.
 
Que veux-tu dire ? Un raccourci pour te faire aller dans un dossier, pour en créer un, pour en supprimer un ? Un dossier dans iCloud, dossier d'application ?
 
Salut eca ;)

J’ai un dossier avec 3 applis sur le bureau de mon Ipad et je voudrais en disposer comme raccourci : en cliquant dessus l’ouvrir et pouvoir cliquer sur l’une de ces 3 applis pour l’ouvrir.
 
Je ne crois pas que ce soit possible. A la limite avoir un menu pour choisir d'ouvrir une application dans une liste... mais même ça est limité à quelques applications.
 
Merci ;)

"avoir un menu pour choisir d'ouvrir une application dans une liste.."

Comment fais-tu ça ?

Avec le "choisir dans le menu".
IMG_1927.jpeg

Par contre je viens de voir, les quelques application disponible c'est plus pour des actions liées...
Exemple: si tu cherches "Plans" et sélectionnes cette application, cela te proposera plusieurs actions comme "obtenir le temps de trajet", "obtenir la distance", etc...

Mais cela pourrait donner un truc sympa. A l'heure de sortie habituelle du boulot, tu lances l'application qui te propose d'envoyer un sms à un contact :
  • soit de dire vers quelle heure tu penses arriver
  • soit de dire que tu es coincé au travail avec une réunion
 
Par contre je viens de voir, les quelques application disponible c'est plus pour des actions liées...
Exemple: si tu cherches "Plans" et sélectionnes cette application, cela te proposera plusieurs actions comme "obtenir le temps de trajet", "obtenir la distance", etc...
Tu peux également lancer n'importe quelle app depuis Rédaction de scripts -> Ouvrir l'app

IMG_0572.PNG
 
Merci à tous les deux ;)

Je continue mon exploration de cette appli géniale.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment paramétrer la fonction "recherche" dans cette appli ?

Par exemple, je voudrais rechercher dans mes contacts le nom "Dupont".
J'ouvre l'appli "contacts" ds "rédaction de script" qui installe un 1° bloc pour ouvrir "Contacts"
Mais ensuite ?
Comment saisir un second bloc pour rechercher le nom ?

J’ai trouvé "correspondre au texte" dans "Edition de texte" de "Documents" mais je ne vois pas comment l’exploiter…

Merci.
 
Comme ceci:
IMG_1928.jpeg

Tu peux aussi affecter le texte à une variable et utiliser cette variable dans la recherche
 
Merci ;) mais où trouves-tu "Texte" ?
Et comment affiches-tu en dessous "Contacts" - rechercher -où - etc comme sur ton image ?
 

Fichiers joints

  • 38BE3567-5856-45F4-B3CC-558A9E05209A.jpeg
    38BE3567-5856-45F4-B3CC-558A9E05209A.jpeg
    471,2 KB · Affichages: 170
Bon je crois avoir trouvé. Assez complexe…
Ci-joint une capture.
Tout est semblable à la tienne.
Mais ça ne fonctionne pas !
J’ai tap8391AA46-4B94-4457-96FA-8E0AF9C626B9.pngé un nom en haut mais il n’est pas trouvé :bigtears:
 
Bon, en fait ça marche si je clique sur la fléche en bas à droite : les coordonnées s’affichent en dessous MAIS il faut que j’aille dans l’appli Contacts et que je revienne dans l’appli Raccourcis pour qu’ à ce moment là seulement les coordonnées s’affichent…A1C2E9BE-B90F-426F-AA47-E39419ADD7E7.jpeg
 
Dernière édition: