Sujet unique Vos meilleurs raccourcis

J’ai dû changer des trucs…
C'est comme ça que tu comprendras comment il fonctionne ;)
Non pas encore, mais j'ai un gros doute sur le fait de pouvoir trier les albums, car pour moi ils n'ont pas existence physique comme un répertoire, je regarde dès que je le peux
 
Pourquoi ne pas te faire un raccourci te permettant de lancer les autres au choix. Comme ça tu pourrais en avoir moins dans tes widget ;)
Le "afficher pendant l'exécution" doit être désactivé pour que cela fonctionne bien. Sinon, cela affiche les détails de l'autres raccourci une fois lancé...
IMG_0388.jpeg
 
As-tu une idée sur la problème évoqué sur le poste # 466 sur le tri alpha des photos ?
Les albums ne sont pas des dossiers physiques comme sur ordi.
C’est seulement un tag contenu dans les photos qui les regroupent en pseudos dossiers.
La seule solution (que j’ai trouvé) c’est de lire tous les tags de toutes les photos afin de les regrouper dans une liste qui pourra ensuite être triée.
j’ai testé le raccourci avec une centaine de photos c’est assez rapide mais avec 1000 là ?????.
Dernière remarque, si tu lances le raccourci depuis l’intérieur de celui-ci (mode édition) il va être beaucoup plus lent que lancé du widget, normal en mode édition, il affiche pas à pas l’exécution.
Alors n’hésitez pas à le tester et de poster le temps qu’il prend par rapport au nombre de vos photos. Sûrement qu’a partir d’un certain nombre de photos ça va ramer sec ....:shy::shy:

Trier Albums
 
Ok, peut- être que pour le widget il y a trop d’albums car chez moi ça marche, combien de photos tu as ?
je vais voir ou ça cloche dans le tri pour le classement problémé majuscule-minuscule ??
 
Une idée pour régler la langue à utiliser pour les raccourcis automatiques ?

Exemple: un raccourci qui me sort la date avec le nom du jour de la semaine. Lancé manuellement : « lundi ». En automatique (déclenché lors de la fin du mode ne pas déranger), c’est « Monday »...

Difficile à gérer pour la météo... Trop de traduction manuelle à faire. En plus c’était bien dans la bonne langue avant
 
Dans le 1° album "Récents" j’ai 8181… C’est ça ?
Ah ouiii quand même :D et c’est pas trop long???
Essaye sur l’un des derniers de mettre la 1ère Lettre en majuscule , par contre le dernier possède un symbole donc en dernier en tri alphabétique normal
 
Dernière édition par un modérateur:
"Ce n’est pas qu’il ne marche pas mais que le widget n’affiche que les 20 premiers éléments."

Il y en a maintennat 19 mais il ne s’ouvre toujours pas :(
 
Ça marche en raccourci sur le finder.
Je continue à chercher…

Par contre, comme tu me l’as conseillé, j’ai changé la lettre minuscule en capitale du nom d’un des albums non triés qui se trouvent en fin de liste et…
…Ce nom a disparu de la liste !!! :(
 
Oui, dans la liste des albums qui s’ouvre quand on active le raccourci, le mot n’apparaît nulle part.
Par contre il est toujours dans l’appli photos avec sa lettre majuscule.