Sujet unique Vos meilleurs raccourcis

D’abord merci de ta réponse mais hélas j’avais déjà cette info et je n’ai toujours pas malgré cela et en ayant modifié le lien url et les items la solution à mon problème.
 
Avez-vous testé l'automatisation qui se déclenche via l'heure ?
Après plus de tests, je laisse tomber ce mode de déclenchement...

Via le mode "ne pas déranger", le "coucher" ou le "au réveil" : le raccourci se lance à chaque fois.
Via l'heure : quasiment jamais

Peut-être un bug de iOS, ou alors le fait qu'il doit être allumé (mais ce n'est pas le cas des autres)
C’est une catastrophe le déclenchement à heure fixe... j’ai essayé, pour voir, de journaliser toutes les exécutions de mes automatisations à heure fixe, et les résultats ne sont pas fameux... certains jours tout va bien, d’autres que dalle, parfois le matin rien mais l’après-midi/soir oui, ou bien l’inverse...

C’est quand même dingue qu’iOS détecte de manière bien plus fiable un changement de lieu qu’un moment donné !
 
Quel raccourci as-tu installé sur ton iPhone : le "data jar" ou le "perso" ?
As-tu bien activé "dans la feuille de partage" pour ce raccourci ?
 
Elle requiert l'utilisation de l'application Data Jar. Si tu n'as pas installé cette application, c'est normal que cela ne fonctionne pas.
J'ai pris l'autre raccourci (le "perso") qui fonctionne sans.
 
Bonjour
Je suis nouvel utilisateur d'phone, et mes 75 ans sont bien lourds à porter devant les subtilités d'Apple (j'étais sous Androïd !) J'habite Montpellier et je voudrais avec un raccourci générer les attestations de sortie.
Le raccourci semble correct mais lorsque je veux l'exécuter j'ai le message que Safari ne peut ouvrir la page. erreur : l'opération n'a pas pu s'achever (WebKitBlobResource erreur 1.)
J'ai pourtant suivi le tuto publié sous youtub.
Bien cordialement. Merci de m'aider:(
 
Elle requiert l'utilisation de l'application Data Jar. Si tu n'as pas installé cette application, c'est normal que cela ne fonctionne pas.
J'ai pris l'autre raccourci (le "perso") qui fonctionne sans.
Si j'ai bien l'application sur mon iPhone
C'est quoi la différence entre les deux ?
 
La première utilise une autre application pour stocker les informations du formulaire. Et à priori on peut gérer plusieurs personnes comme ça avec un seul raccourci.
Alors que dans la deuxième, tout est dans le raccourci. Donc à chaque import d'une nouvelle version, il faut les renseigner à nouveau.
 
La première utilise une autre application pour stocker les informations du formulaire. Et à priori on peut gérer plusieurs personnes comme ça avec un seul raccourci.
Alors que dans la deuxième, tout est dans le raccourci. Donc à chaque import d'une nouvelle version, il faut les renseigner à nouveau.
Je préfère la deuxieme , mais elle fonctionne pas :(
 
Quel est le problème ?
  • une erreur lorsque tu le lances
  • il n'est pas dans le menu partager
  • il se lance bien mais pas de résultat
Car le "elle fonctionne pas" est difficile à identifier comme problème :p
 
C’est une catastrophe le déclenchement à heure fixe... j’ai essayé, pour voir, de journaliser toutes les exécutions de mes automatisations à heure fixe, et les résultats ne sont pas fameux... certains jours tout va bien, d’autres que dalle, parfois le matin rien mais l’après-midi/soir oui, ou bien l’inverse...

C’est quand même dingue qu’iOS détecte de manière bien plus fiable un changement de lieu qu’un moment donné !

Sans doute à cause de la veille (qui soit dit en passant économise la batterie. )
 
J’ai fait la manip de MacG. Ca marchait plutot bien mais c’était pas ouf, avec quelques étapes.

Dans la foulée j’ai trouvé celle-ci :
Installée en 1min et 3 étapes , lancée en 1s et 1 clic !!! [emoji7]


C’est beau !
Le coté utilisation des taps c’est génial ! J’adore !

L’usage de raccourci est utilisé à son minimum, à portée de n’importe quel débutant !
 
Besoin d’aide les gars
Voudrais monter mon Wi-Fi de l’iPhone automatiquement pour l’iPad.

Y a t’il un réglages ou raccourci pour ça ? Merci.
 
Je n'ai rien compris, que veux-tu faire ?
Dans raccourci on peut activer/désactiver el wifi et savoir sur quel réseau on est connecté
 
Besoin d’aide les gars
Voudrais monter mon Wi-Fi de l’iPhone automatiquement pour l’iPad.

Y a t’il un réglages ou raccourci pour ça ? Merci.

Je sais pas si c’est ça que tu veux faire, mais j’en ai un qui génère un flash code sur l’appareil connecté qui quand il est lu par l’appareil non connecté le connecte automatiquement.

C’est ca que tu cherches à faire ?
 
Je sais pas si c’est ça que tu veux faire, mais j’en ai un qui génère un flash code sur l’appareil connecté qui quand il est lu par l’appareil non connecté le connecte automatiquement.

C’est ca que tu cherches à faire ?

C’est pas cela mais je vais essayer. J’aurai préféré qu’il se connecte tout seul puisque il y a le même ID ICLOUD.