Sujet unique Vos meilleurs raccourcis

Le deuxième lien indique comment partager un raccourci et le deuxième ce qu'il faut activer dans les paramètres pour le faire :
Bloc de code:
https://support.apple.com/fr-fr/guide/shortcuts/apdf01f8c054/ios
https://support.apple.com/fr-fr/guide/shortcuts/apdb3a4240b0/4.0/ios/14.0#apd2618c521f
 
Le deuxième lien indique comment partager un raccourci et le deuxième ce qu'il faut activer dans les paramètres pour le faire :
Bloc de code:
https://support.apple.com/fr-fr/guide/shortcuts/apdf01f8c054/ios
https://support.apple.com/fr-fr/guide/shortcuts/apdb3a4240b0/4.0/ios/14.0#apd2618c521f
Ok , je regarde
Merci ;)
 
Hello,

Je profite d’une question posée ailleurs pour proposer ici un raccourci qui change le fond d’écran de votre device en piochant aléatoirement une image dans l’application Photos (moi dans Photos j’ai un album Fonds d’écran et mon raccourci pioche une image dans cet album).

ATTENTION : Ne fonctionne qu’à partir de iOS 14.3.

Vous pouvez modifier ce raccourci selon vos besoins et même l’automatiser (pour par exemple changer automatiquement de fond d’écran chaque jour).

 
  • J’aime
Réactions: eckri
Hello,

Je profite d’une question posée ailleurs pour proposer ici un raccourci qui change le fond d’écran de votre device en piochant aléatoirement une image dans l’application Photos (moi dans Photos j’ai un album Fonds d’écran et mon raccourci pioche une image dans cet album).

ATTENTION : Ne fonctionne qu’à partir de iOS 14.3.

Vous pouvez modifier ce raccourci selon vos besoins et même l’automatiser (pour par exemple changer automatiquement de fond d’écran chaque jour).


Bonjour comment allez-vous ?

Je voudrai faire un raccourci mais je ne sais pas trop par où commencer.....

Je voudrai entrer par exemple à l’achat d’un médicament je rentre la quantité et la date et ça me calcul en fonction de la quantité utile par jour afin de définir un rappel lorsque il me reste disons 20 pièces

Merci
 
Bonjour comment allez-vous ?

Je voudrai faire un raccourci mais je ne sais pas trop par où commencer.....

Je voudrai entrer par exemple à l’achat d’un médicament je rentre la quantité et la date et ça me calcul en fonction de la quantité utile par jour afin de définir un rappel lorsque il me reste disons 20 pièces

Merci

Bonjour,

Je sais pas si cela peut répondre exactement à ton besoin mais voici un raccourci qui créé un rappel avant la fin d’un traitement.
Pour cela ce raccourcis demande le nombre de doses prises par jour, le nombre de doses restantes et le nombre de jour avant le fin du traitement où l’on souhaite avoir le rappel.

 
Bonjour,

Je sais pas si cela peut répondre exactement à ton besoin mais voici un raccourci qui créé un rappel avant la fin d’un traitement.
Pour cela ce raccourcis demande le nombre de doses prises par jour, le nombre de doses restantes et le nombre de jour avant le fin du traitement où l’on souhaite avoir le rappel.


Bonjour ça a l’air je vais regarder

Merci
 
Bonjour,

Je sais pas si cela peut répondre exactement à ton besoin mais voici un raccourci qui créé un rappel avant la fin d’un traitement.
Pour cela ce raccourcis demande le nombre de doses prises par jour, le nombre de doses restantes et le nombre de jour avant le fin du traitement où l’on souhaite avoir le rappel.


Bonjour je viens de testé franchement il es bien

Cordialement
 
Bonjour,

Je sais pas si cela peut répondre exactement à ton besoin mais voici un raccourci qui créé un rappel avant la fin d’un traitement.
Pour cela ce raccourcis demande le nombre de doses prises par jour, le nombre de doses restantes et le nombre de jour avant le fin du traitement où l’on souhaite avoir le rappel.


Bonjour et merci

J’aimerai aussi avoir un genre de raccourci stock pour pourvoir avoir le reste des médicaments [emoji381] quand je veut checker et aussi avoir une notification quand c’est le moment de renouveler

Merci

Ps : y as un consommable que je changer une fois tous les jours mais le même pour un autre produit que je doit changer tous les trois jours
Puis ajouter au raccourci ce détail ?
 
Bonjour et merci

J’aimerai aussi avoir un genre de raccourci stock pour pourvoir avoir le reste des médicaments [emoji381] quand je veut checker et aussi avoir une notification quand c’est le moment de renouveler

Merci

Ps : y as un consommable que je changer une fois tous les jours mais le même pour un autre produit que je doit changer tous les trois jours
Puis ajouter au raccourci ce détail ?
Je crois que j’ai pas bien saisi ton besoin... :bored:
 
Salut,

Si ça intéresse quelqu’un, j’ai fait une version un peu plus avancée de mon raccourci de changement aléatoire de fond d’écran.

Cette version s’assure que le prochain fond d’écran sélectionné automatiquement au hasard est différent du précédent.
Cette version va chercher dans l’album Photos « Fonds d’écran iPhone » ou « Fonds d’écran iPad » selon le device sur lequel s’exécute le raccourci.
Cette version nécessite toujours iOS 14.3 minimum pour fonctionner.

Cette version nécessite l’installation préalable de l’application Data Jar
(https://apps.apple.com/fr/app/data-jar/id1453273600).
Grace à Data Jar je peux stocker le nom de l’image utilisée en fond d’écran de sorte qu’elle ne soit pas de nouveau sélectionnée au hasard lors du prochain changement de fond d’écran.

Pour mes besoins perso, le raccourci via piocher dans les albums photos (de l’appli Photos) intitulés « Fonds d’écran iPhone » et « Fonds d’écran iPad » selon que je lance le raccourcis sur mon iPhone ou mon iPad (le raccourci détecte automatiquement le modèle d’appareil sur lequel il est lancé). Donc si vous utilisez mon raccourci sans modification il vous faudra créer l’album photos avec le bon nom selon le(s) device(s) utilisé(s).

 
Bonjour pas forcément dans widgets mais au moins avoir un raccourci stock à jour

Ok, mais concrètement tu vois ça comment ? Tu saisis quelque chose, si oui quoi exactement et à quel moment, à quelle fréquence ? Ça doit être conservé en mémoire ? Tu parles d’une alerte, à quel moment doit-elle se déclencher, sur quel critère précis ?
Il faut savoir que l’application Raccourcis ne garde pas d’elle même les données en mémoire. Il faut y greffer un autre outil.
De plus un raccourci ne doit pas être trop compliqué sinon ça devient une usine à gaz.
 
Ok, mais concrètement tu vois ça comment ? Tu saisis quelque chose, si oui quoi exactement et à quel moment, à quelle fréquence ? Ça doit être conservé en mémoire ? Tu parles d’une alerte, à quel moment doit-elle se déclencher, sur quel critère précis ?
Il faut savoir que l’application Raccourcis ne garde pas d’elle même les données en mémoire. Il faut y greffer un autre outil.
De plus un raccourci ne doit pas être trop compliqué sinon ça devient une usine à gaz.

Bonjour

Quand je veux connaître le stocks de tous les médicaments [emoji381] je lance le raccourci et j’obtiens les quantités à jour car je sais en avance ce que j’utilise chaque jour
 
Bonsoir,

Je souhaite intégrer à mon raccourcis du réveil la lecture sur mon HomePod du dernier flash info de France Info.
Je bloque sur comment faire appel au dernier flash info (comme si je disais "Dis Siri, quelles sont les dernières actualités ?)

Si quelqu'un à une idée :)

Merci
Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un a réussi à ajouter une action "lancer le dernier flash France Info" dans un raccourci ? Je ne trouve pas le dernier flash dans l'app Podcasts, ce serait simple comme cela.

Merci d'avance.
 
Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un a réussi à ajouter une action "lancer le dernier flash France Info" dans un raccourci ? Je ne trouve pas le dernier flash dans l'app Podcasts, ce serait simple comme cela.

Merci d'avance.
Si tu ne trouve pas sur podcasts, et que l’appli France Info n’as pas intégré une compatibilité avec raccourci ; Tu peux explorer la piste des flux rss si France Info le propose, c’est bien intégré à raccourci.
Si les flux rss ne fonctionnent pas, tu peux récupérer le code html de la page web, et utiliser l’action « faire correspondre au texte », mais c’est vraiment galère, donc je te recommande les flux rss en premier lieu
 
  • J’aime
Réactions: oreoboy
Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un a réussi à ajouter une action "lancer le dernier flash France Info" dans un raccourci ? Je ne trouve pas le dernier flash dans l'app Podcasts, ce serait simple comme cela.

Merci d'avance.
Si tu ne trouve pas sur podcasts, et que l’appli France Info n’as pas intégré une compatibilité avec raccourci ; Tu peux explorer la piste des flux rss si France Info le propose, c’est bien intégré à raccourci.
Si les flux rss ne fonctionnent pas, tu peux récupérer le code html de la page web, et utiliser l’action « faire correspondre au texte », mais c’est vraiment galère, donc je te recommande les flux rss en premier lieu