Vos Plus Beaux Voyages...

Statut
Ce sujet est fermé.

alèm

Membre vénérable
10 Juin 2001
31 577
2 790
Belgrade
www.64asa.net
Au vu d'une grande partie des photos postées dans le sujet "Vos plus belles photos", j'ai l'idée de faire ce sujet qui pourrait contenir non seulement vos photos mais aussi vidéos, textes, illsutrations, dessins que vous auriez réaliser pendant ou à la suite de vos plus beaux voyages.

Amusez-vous bien.

;)
 
  • J’aime
Réactions: fedo
Aux States, l'Antelope Canyon, juin 2003.

antelopecanyon_a.jpg


antelopecanyon_b.jpg
 
waaouw, tu connais la différence de hauteur entre les sommets plats et le fond des canyons ???
 
  • J’aime
Réactions: yvos
c'est pas possible d'enrober les photos avec quelques trucs qui vont ont plu, pourquoi ça vous a plu, quelques infos, tout ça? :D
 
Pour changer des destinations exotiques, un de mes plus beau voyage c'est la Corse. J'y suis allé plusieurs fois et c'est toujours aussi génial.

l35.jpg

l39.jpg

l44.jpg

l53.jpg

l75.jpg

l114.jpg


yvos a dit:
c'est pas possible d'enrober les photos avec quelques trucs qui vont ont plu, pourquoi ça vous a plu, quelques infos, tout ça? :D

Alors j'aime beaucoup la Corse parce que c'est tres beau.

:D :p

En plus on y mange tres bien, les gens sont sympa (eh oui!) et en plus c'est en face de chez moi. D'ailleurs, ce matin on voyait tres bien ses sommets depuis les hauteurs de Nice. C'etait magnifique! :up:
 
  • J’aime
Réactions: imimi
jpmiss a dit:
Pour changer des destinations exotiques, un de mes plus beau voyage c'est la Corse. J'y suis allé plusieurs fois et c'est toujours aussi génial.
Pour un Suisse c'est exotique la Corse, tu penses... :D J'aimerais bien y aller d'ailleurs un de ces quatre. ;)

Très bonne idée ce fil. :up: Mon prochain voyage, peut-être en... Inde l'année prochaine. :D
 
yvos a dit:
enka faut qu'on cause, je crois qu'on est allés dans la même rizière :D ...c'est le pays toraja ça, nan?

exactement, je ne pourrais pas te dire exactement où :) mais en tout cas, c'est ce que j'ai préféré en Indonésie, malgré que tout le reste soit magnifique et hyper intéressant aussi, mais dans le pays toraja y'a une atmosphère de sérénité absolue qui s'en dégage, c'est magique, surtout quand vous êtes le seul touriste dans toute la région...

Les rares touristes en voyage organisé nous prennaient d'ailleurs pour des malades de faire ça tout seul: entre le SRAS et la rébellion à 2000 km de là, on avait aucune chance de s'en sortir :eek:
 
enka a dit:
exactement, je ne pourrais pas te dire exactement où :) mais en tout cas, c'est ce que j'ai préféré en Indonésie, malgré que tout le reste soit magnifique et hyper intéressant aussi, mais dans le pays toraja y'a une atmosphère de sérénité absolue qui s'en dégage, c'est magique, surtout quand vous êtes le seul touriste dans toute la région...


faut pas hésiter à y retourner, la partie nord est à tomber, et il y a un archipel de furieux, les îles togians..faut du temps par contre, t'as un bateau par semaine qui dessert l'endroit, et personne ne sait quand et d'où il part :D

23.jpg
 
nettement moins loin:

je suis allé faire un tour en Ecosse récemment mais seulement pendant quelques jours (et il en faut beaucoup plus!).

paysages magnifiques, endroit complètement paumé, la pluie s'arrete de temps en temps, enfin c'est génial quoi!
ici



IMG_0403.jpg
 
Bon, c'est pas le plus beau voyage (d'ailleurs, c'est bien difficile de choisir), mais un assez inattendu.

C'était en Chine.
Inattendu parce que on avait choisi la Chine sur un coup de tête, parce qu'on avait absolument rien prévu, même pas en tête les grandes lignes..il y avait bien un endroit qui nous faisait fantasmer, la région du Xinjiang, mais on s'était dit que c'était pas jouable en aussi peu de temps (une 20aine de jours) et surtout qu'il y aurait un milliard de trucs à voir ailleurs.

On est donc partis pour Pékin, avec dans l'idée d'y rester une semaine et compléter avec les sites alentours, pour pas courir dans tous les sens..

1er jour, gros décalage dans la tête, grosse fatigue, et énooooorme ballade dans la Cité interdite (fabuleux, probablement un des sites les plus impressionnants que j'ai eu la chance de voir...il faut bien une journée pour apprécier)

IMGP1865.JPG


...et surtout gros doute: est-ce qu'il y aura toujours autant de chinois partout où nous irons? :afraid: :D ..soudain, crainte de faire un voyage trop urbain (chaque petit point sur une carte fait 5 millions d'habitants :D ) alors qu'on a aussi envie de se reposer un peu, et envie de grands espaces (si possible pas commercial :D) ...:rolleyes: ...que faire ...retour à l'auberge de jeunesse (la joie des dortoirs et des nuits passées à espérer que le bruit s'arretera :D :up: )...finalement, on demande par acquis de conscience où on peut acheter des billets d'avions, juste pour vérifier les prix, juste pour se dire qu'on aura rien à regretter, et que le Xinjiang est hors de portée pour un voyage de courte durée :D ...et grosse surprise, les vols sont super pas chers (on ferme les yeux sur la compagnie), grosse occase pour départ le surlendemain matin (il y a un système de discount sur les prix officiels assez au point) pour Urumqi...(4h de vol dans l'autre sens), capitale de la province (point rouge au centre sur la carte), à 3500km de Pékin..Le problème, c'est que le but, dans ce cas, c'est d'arriver à Kashgar, point de convergence et d'entrée en Chine des anciennes routes de la soie...et il faudra donc compléter par 24h de train d'affilée (on a des bons bouquins et les trains sont bons)

Une vue du train (qui longe le désert du Taklamakan)

IMGP2017.JPG


On arrive, coup de chance, à enchainer le vol puis le train dans la foulée (je passe sur la galère pour acheter les billets de trains, ne parlant ni lisant le chinois..demander quel train, quel heure, quelle place, quelle type de couchette dans un hall grand comme un stade foot remplis de chinois :afraid: qui n'ont qu'un seul but: doubler le plus de chinois possible :D ), et on se retrouve donc là (le point à gauche complètement):

cartechine2.jpg


Kashgar, c'est l'asie centrale dans toute sa diversité, bien que les hans chinois aient la même politique à l'égard des ouïgours (l'ethnie musulmane de cette zone) qu'envers les tibetains (évidemment, pas de Dalaï Lama, alors tout le monde s'en fout :rolleyes: )...pour soumettre la province et briser toute velleité d'indépendance (il y a une toute une zone culturelle cohérente sur plusieurs pays, ça s'appelle le Turkestan - le pouvoir central n'a jamais très bien contrôlé cette région, et a recemment mis dans le lot le Xinjiang la lutte internationale contre le terrorisme soit disant islamiste...enjeu sous jacent, il y a aussi du pétrole dans cette région), mieux vaut diluer complètement la culture locale avec une colonisation chinoise massive.

Kashgar, c'est les odeurs de mouton dans la rue, les bazars, les marchés au bétail, les kazakh qui viennent vendre leurs petits chevaux mongols, les kirghizes qui viennent des montagnes avec leurs moutons, l'appel à la prière, le kebab, le thé au lait, les couleurs d'automne, des gens avec des tronches incroyables, le froid, le ciel bleu, une ambiance très moyen orient que j'adore, avec également plein de choses qui font penser à toutes ces républiques d'ex URSS, les immeubles staliniens, des hôtels minables mais pompeux, des restos-salle de bal énormes et vide..magnifique et étonnant.

IMGP2184.JPG


La suite, ça sera la Karakoram Highway
 
WebOliver a dit:
Magnifique yvos, ça fait rêver et envie de partir (encore). :up:

Oui ! j'irais volontiers en Chine, moi. :up:

Si un jour, je peux, je te demanderai des conseils pour le périple dont tu parles, ça m'a tout l'air très chouette ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.