Vos premières impressions sur Lion (bugs, problèmes etc..)

L'apparition du dock en plein écran, je l'obtiens facilement en 2 mouvements :
1)pointeur en bas de l'écran
2) un tout petit temps d'arrêt et reprendre le mouvement vers le bas.

De mon coté, j'avais remarqué la possibilité d'apparition du dock lors du plein écran, mais de façon assez aléatoire... :(

Peut être avais-je fait la manip' d'hippo sulfite dans m'en rendre compte :)
 
L'apparition du dock en plein écran, je l'obtiens facilement en 2 mouvements :
1)pointeur en bas de l'écran
2) un tout petit temps d'arrêt et reprendre le mouvement vers le bas.

Merci, je vais essayer ça. ;)

Sinon, faute de mieux, je fais glisser 3 doigts sur le Magic Trackpad et hop ! direction le Finder. :D
 
De mon coté, j'avais remarqué la possibilité d'apparition du dock lors du plein écran, mais de façon assez aléatoire... :(

Peut être avais-je fait la manip' d'hippo sulfite dans m'en rendre compte :)

Il faudra que je vois cela avec le MBP. Avec l'iMac, et la MM je n'ai pas réussi à faire cela. :confused:
 
L'apparition du dock en plein écran, je l'obtiens facilement en 2 mouvements :
1)pointeur en bas de l'écran
2) un tout petit temps d'arrêt et reprendre le mouvement vers le bas.

Ahh…………ouai! :rolleyes:
Merci!

---------- Nouveau message ajouté à 21h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h27 ----------

Merci, je vais essayer ça. ;)

Sinon, faute de mieux, je fais glisser 3 doigts sur le Magic Trackpad et hop ! direction le Finder. :D

Je faisais pareil avant de voir que ça pouvait exister!
 
Faut vite m'expliquer cela en détail, je suis curieux … :D

Que veux tu comme explication?

Avec la magic mouse si t'es en plein écran tu vas vers le bas une fois, un mini temps d'arrêt et tu redescends vers le bas même si tu as l'impression que tu es à fond en bas de l'écran. A ce moment le dock apparait... C'est la même procédure qu'expliqué plus haut.
 
Que veux tu comme explication?

Avec la magic mouse si t'es en plein écran tu vas vers le bas une fois, un mini temps d'arrêt et tu redescends vers le bas même si tu as l'impression que tu es à fond en bas de l'écran. A ce moment le dock apparait... C'est la même procédure qu'expliqué plus haut.

Autant pour moi … Bien sûr, ça marche …
J'ai cru comprendre que le dock apparaissait plein écran, c'est-à-dire plutôt au milieu de l'écran qu'en bas (comme réglé dans les préférences). En fait il s'agit de l'apparition du dock en mode plein écran. Comme quoi un seul mot manque et l'esprit s'égare … :D :D :D
 
j'ai réussi a convaincre ma compagne de faire le grand saut , elle est donc sur MBP 13 i5 avec Lion.
Franchement je m'incline , lion est pas mal du tout , le seul bémol est esthétique ( finder et ical) sont un peu rustre je trouve .

j'ai quand même poussé un coup de gueule pour la disparition des DVD d'install.
 
Verdicts ce soir lorsque j'aurais tout sauvegardé avec Carbon copy cloner et que j'aurais fait une installation après formatage du disque dur.

Le verdict est simple. J’ai une machine HS pour le moment.

Je m'explique.

Sauvegarde avec CCC fastidieuse, car l'ordi plante régulièrement. CCC me trouve une erreur sur le fichier système de Litle SNitch. Peut-être le début d'explication des plantages. Mais est-ce suffisant.

Ensuite, je redémarre sur la clef USB de Lion que j'ai créé avec l'utilitaire de Guillaume. Je formate mon disque dur pour éviter tout résidu et je lance l'installation.

Lion refuse de s'installer, car l'ordi n'est pas connecté à internet. Galère.

Je rentre mon code WEP et rien ne marche. Code erroné. Le souci, c'est que je ne peux rentrer dans la box pour trouver le code puisque mon ordi est vierge.

Je vais donc ramener Snow Leopard a la maison, le réinstallé sur le portable et ensuite trouver le code pour refaire une clean install de Lion.

Franchement, c'est galère et je ne comprends pas que l'on ne puisse pas installer le système sans avoir une connexion a internet.
 
Bonjour,
De mon coté, le positif:
- ça marche ey c'est deja bien.
- mission control
- airdrop
- quelques améliorations en général qui sont pas mal, comme mail.

le négatif:
- mon macbook pro I7 2,3 chauffe vraiment bcp plus que sous SL
- l'autonomie est moins bonne et c'est vraiment un soucis.

Voilà
 
Le verdict est simple. J’ai une machine HS pour le moment.

Je m'explique.

Sauvegarde avec CCC fastidieuse, car l'ordi plante régulièrement. CCC me trouve une erreur sur le fichier système de Litle SNitch. Peut-être le début d'explication des plantages. Mais est-ce suffisant.

Ensuite, je redémarre sur la clef USB de Lion que j'ai créé avec l'utilitaire de Guillaume. Je formate mon disque dur pour éviter tout résidu et je lance l'installation.

Lion refuse de s'installer, car l'ordi n'est pas connecté à internet. Galère.

Je rentre mon code WEP et rien ne marche. Code erroné. Le souci, c'est que je ne peux rentrer dans la box pour trouver le code puisque mon ordi est vierge.

Je vais donc ramener Snow Leopard a la maison, le réinstallé sur le portable et ensuite trouver le code pour refaire une clean install de Lion.

Franchement, c'est galère et je ne comprends pas que l'on ne puisse pas installer le système sans avoir une connexion a internet.
Bonjour,
http://forums.macg.co/reagissez/1149-euros-et-pas-un-dvd-dinstallation-807162-2.html
Voir les messages 37, 38, 39.
 
Le verdict est simple. J’ai une machine HS pour le moment.

Je m'explique.

Sauvegarde avec CCC fastidieuse, car l'ordi plante régulièrement. CCC me trouve une erreur sur le fichier système de Litle SNitch. Peut-être le début d'explication des plantages. Mais est-ce suffisant.

….

Quel est le nom de ce fichier ? Où se trouve-t-il précisément ?
Avec Lion, j'ai trouvé ceux-ci :

rules.usr.xpl
com.apple.ocl.32.data
com.apple.ocl.32.maps
at.obdev.LittleSnitchConfiguration
at.obdev.LittleSnitchConfiguration.plist.lockfile
at.obdev.LittleSnitchNetworkMonitor

Il semble que Little Snitch te pose un problème avec l'accès Internet. Je pense que tu devrais le désactiver, le temps d'essayer de connecter proprement à Internet. Tu peux aussi vérifier dans la liste des règles que tu n'as pas une interdiction susceptible d'interdire des connexions avec Apple
 
Salut

Avant de faire un clean install j'ai upgradé simplement et je suis mitigé sur LION
En 1h j'ai testé rapidement sur mon MBP i7 15"

bons points :
- ok Ical, mail, adress book c'est plus beau
- semble plus réactif
- full screen
- nouveau finder
- multiple gesture sympa...la fin de la souris ^^

mais...
mauvais points
- launchPad me sert à rien
- mix entre iOS et OS x je trouve bizarre
- surchauffe !!!

C'est le dernier point qui me gave...vu sur le forum même je pense que la dernière mise à jour 10.7.1 ne change rien
Parfois donc les ventillo se mettent en marche 5 bonne minutes
Du coup à part le bruit, les composants doivent être touché

Sinon j'ai d'autres questions :
- pas réussi à créer le boot USB en suivant les instructions sur le site (http://lifehacker.com/5823096/how-to-burn-your-own-lion-install-dvd-or-flash-drive)
au démarrage il détecte bien ma clé puis le logo pomme se transforme en panneau Interdit (rond barré) ?? J'ai fais qq choses de mal??

- j'Ai 4GO de mémoire passer à 8 ou 6 GO va aider à Lion ou pas ? En sachant je fais parfois de la vidéo amateur famille montage imovie mais c'est tout
Le reste bureautique classic

Merci ^^:D
 
Que veux tu comme explication?

Avec la magic mouse si t'es en plein écran tu vas vers le bas une fois, un mini temps d'arrêt et tu redescends vers le bas même si tu as l'impression que tu es à fond en bas de l'écran. A ce moment le dock apparait... C'est la même procédure qu'expliqué plus haut.

Ca marche ! :up:
 

Oui, je me suis "fait avoir", comme toi sans doute. En fait ça marchait, mais on n'y avait même pas prêté attention. Il est vrai que je ne suis pas un habitué du "full screen". J'aime bien avoir la barre des menus sous les yeux, surtout la partie à droite. Or elle est masquée en mode plein écran
 
En fait je n'avais pas trop fait attention mais batterie pleine, l'autonomie annoncée est de 3h45 en navigation web sous Lion....Incroyable un telle perte !!
Je rappel que j'ai un Mbp 15" I7 2,3 2011 et qu'avec Sl j'etais à 7H annoncées!
Dès que je rentre chez moi je dégage Lion.
 
Salut, comme pas mal de gens mon gros souci est la surchauffe, l'autonomie qui a chuter de 30% je repasse des ce soir a SL, j'ai acheter un Macbook Air pour l'autonomie, le silence et la j'ai un four qui marche avec des pile...

Lion reste sympa a part ca vu que je suis pas un pro au final je vois pas une grosse différence.