Vos répliques préférées dans les films

Matt74 a dit:
J'aime beaucoup dans Piège de Christal :

- L'opératrice : "Qui que vous soyez, attention cette fréquence est exclusivement réservée aux urgences !"
- Mc Clane : "Sans blague ! Et vous croyez que j'appelle pour commander une pizza !?"
:D

Ainsi que :

"9 millions de terroristes dans le monde, j'en tue un et il a les pieds plus petits que ma soeur !":D


Dans piège de crystal, que McClayne prend un vélo à un gosse je crois et le gosse dit :

"vas y putaiin de ta race" Mdr trop bon , c'est devenu une de mes insultes préférées :D :D :D :up: :up:
 
C'est une longue réplique du film de Marcel Pagnol "Naïs" dite par Fernandel qui interprète le rôle de Toine, le valet de ferme qui est bossu.

Ce film je l'ai vu de nombreuses fois pourtant mais j'ai toujours les larmes aux yeux quand j'entends ceci :

"Je vais vous dire Madame Rostaing, quand j'étais petit mes parents m'adoraient.
Et surtout ma grand mère, j'étais déjà comme je suis naturellement.
Et moi, je savais pas, enfin je veux dire je savais pas la différence qu'il y avait avec les autres.
La bosse c'est traître, ça vous vient par derrière on la voit pas.
Chez les paysans y'a pas d'armoire à glace et on se voit dans les yeux de sa mère,
et naturellement on s'y voit beau. Un jour un voisin qui était très gentil m'a dit:
"Oh le joli petit bossu!" Alors j'ai demandé à ma grand-mère: "Qu'est-ce que c'est un bossu?"
Alors elle m'a dit: "C'est vrai que tu es un joli petit bossu parce que tu as un peu le dos rond
et c'est parce que tu n'es pas comme les autres qu'on t'aime beaucoup."
Alors elle m'a chanté une vieille chanson, je me rappelle pas la musique
mais les paroles ça disait comme ça: "Un rêve m 'a dit une chose étrange,
un secret de Dieu qu'on a jamais su. Les petits bossus sont de petits anges,
qui cachent leurs ailes sous leur pardessus. Voilà le secret des petits bossus."
C'est joli mais c'est pas vrai. Moi, j'y ai cru jusqu 'à dix ans, je croyais que les ailes me poussaient.
Alors souvent, ma grand-mère, elle me chantait la chanson qui était beaucoup plus longue que ça.
Seulement les grands-mères, Madame Rostaing, c'est comme le mimosa,
c'est doux et c'est frais et c'est fragile. Un matin elle n'était plus là.
Un bossu et une grand-mère tout va bien on peut chanter.
Mais un petit bossu qui a perdu sa grand-mère, c'est un bossu tout court."
 
"Votre colin, avec ou sans patates?
-100 PATATES!"

"Mais j'adooooore l'abstrait!"

Les trois frères
 
Total Recall

- Salut étranger. Ici Howser. Si les choses ont mal tourné je me parle à moi même et tu as une serviette mouillée autour de la tête. Alors cher monsieur je ne sais pas qui, attend toi à une super surprise. Tu n’es pas toi, tu es moi.
- Sans blagues...
 
Les aventures de Rabbi Jacob

- Comment, Salomon, vous êtes juif ? Bon, c'est pas grave, je vous garde quand même.


- C'est qu'ils ont des voitures, maintenant... Ils ont des Rolls blanches, les Noirs...

J'ai enfin vu en entier ce film hier soir, c'est à se pisser dessus de rire :D :D :D
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck
Bring out your dead, bring out your dead !
I'm not dead !
Yes you are old chap"
( coup de massue )


Monty Python and the Holy Grail
 
Dans "Le père noël est une ordure", à un moment, un désespéré appelle depuis une cabine téléphonique avec un pistolet sur la tempe. Mais Thérèse l'entend mal. Alors elle finit par lui dire "Appuyez sur le bouton". Et le type appuye sur la détente. Alors elle lui dit : "La prochaine fois, appelez d'une cabine qui marche".
C'est horrible mais j'adore. :D
 
iDuck a dit:
Dans "Le père noël est une ordure", à un moment, un désespéré appelle depuis une cabine téléphonique avec un pistolet sur la tempe. Mais Thérèse l'entend mal. Alors elle finit par lui dire "Appuyez sur le bouton". Et le type appuye sur la détente. Alors elle lui dit : "La prochaine fois, appelez d'une cabine qui marche".
C'est horrible mais j'adore. :D

Oui ou alors quand Thérèse tricotte des gants pour les petits lépreux de Jakarta, et que Pierre lui dit "Si vous voulez mon avis, une bonne paire de chaussettes et hop!"

:D

Filme culte.
 
"- Pouaah, mais ils sont dégueulasses ces petit-fours ! Sinon, vous faites quoi dans la vie ?
- Je suis traiteur, pour les mariages, les inaugurations, etc.
- Et ben, ici ils auraient du vous demander de fournir les petit-fours pour cette soirée
- Ils l'ont fait
- Vous avez refusé, vous avez bien fait
- J'ai accepté"

Love Actually, la flemme de retrouver la VO, traduction maison (comme ET telephone)
 
  • J’aime
Réactions: Himeji et Saltabadil
maxlondel a dit:
Oui ou alors quand Thérèse tricotte des gants pour les petits lépreux de Jakarta, et que Pierre lui dit "Si vous voulez mon avis, une bonne paire de chaussettes et hop!"

:D

Filme culte.

Ca dépend , ca dépasse :D:D:D:D
 
samoussa a dit:
mais qu'est ce que c'est que cette matière?!...mais...mais c'est de la me...e?!!


T'es trop Groovy baby euh.... Baby :D:D:D Oui je sais ça fait deux fois baby :D:D.
 
Wyatt Earp

Vos hommes ont du respect pour vous Mr Clemente, et je ne veux rien faire pour qu'ils en ai moins...Mais si vous refusez de coopérer, je vous jure que je vous fais dans le ventre un trou si grand que toute votre équipe verra ce que vous avez pris au petit déjeuner.
 
- "La maîtresse dit que la vraie beauté c'est à l'intérieur..."
- "Oui, ça c'est un truc que disent les gens moches."

Ca vient de Menteur Menteur, le film n'est pas grandiose mais cette réplique me tord toujours en deux :D :p :D

:D :D :D :) :) :) :D :D :D
 
Saltabadil a dit:
- "La maîtresse dit que la vraie beauté c'est à l'intérieur..."
- "Oui, ça c'est un truc que disent les gens moches."

Ca vient de Menteur Menteur, le film n'est pas grandiose mais cette réplique me tord toujours en deux :D :p :D

:D :D :D :) :) :) :D :D :D
J'aime bien celle là. Elle a été reprise par Poelevoord dans les carnets de Mr Manatane "l'autre jour, une amie me dit, Jean-François, la vraie beauté n'est-elle pas celle qui vient du coeur ? Je lui dis mon cul ! Ce sont les moches qui disent ça... Ne laissez pas les autres être beau à votre place."
 
  • J’aime
Réactions: Fondug
darkbeno a dit:
J'aime bien celle là. Elle a été reprise par Poelevoord dans les carnets de Mr Manatane "l'autre jour, une amie me dit, Jean-François, la vraie beauté n'est-elle pas celle qui vient du coeur ? Je lui dis mon cul ! Ce sont les moches qui disent ça... Ne laissez pas les autres être beau à votre place."

Enorme !

"Tenez! J'avais une amie...dont je tairais le nom....secret professionnel oblige...qui vient me voir et qui me dit:
- Manatane, j'ai envi d'enseigner les mathématiques appliquées.
Je lui ai dit "Nooooon Sheila. Tu as une grosse flaque d'eau dans le cerveau. On l'entend quand tu tousses! Essaye plutôt la chanson. Elle a eu son ptit succès dans les années 60"

****

"Vous entendez ? (bruit de bouilloire qui siffle) Ca, c'est la mélodie du temps qui passe... Vous voyez ces gens là savent encore prendre le temps d'apprécier le temps qui passe, et vous savez pourquoi ? Parcequ'ils sont au chômage !"
 
Hank : (alors qu'un serveur albinos se dirige vers lui) Aaaaah ! Un coton-tige géant !

Je sais, c'est bête, c'est méchant, mais on a raté les deux minutes du film qui suivaient tellement on riait.

:D :D :D :) :) :) :D :D :D
 
"Je suis le sergent d'armement Hartman et votre chef instructeur.
A partir d'aujourd'hui, vous ne parlerez que quand on vous parlera et les premiers et derniers mots qui sortirons de votre sale gueule, ce sera "CHEF" Tas d'punaises !!
Est-ce que c'est clair ?"
"Chef, oui, Chef !"
"Mon cul, je n'entend rien ! Montrez moi que vous en avez une paire !"
"CHEF, OUI, CHEF !"

(Full Metal Jacket)

Pour moi, toute la scène est une réplique culte. Je parle ici de la VF que je trouve particulièrement réussie et très fournie au niveau du vocabulaire et des expressions.
Peut-être même plus colorée que la VO... :D