10.11 El Capitan Vos retours sur OS X 10.11.6

Et estimons nous heureux qu'Apple n'ait pas déployé sur Mac le meme systeme que sur iOS nécessitant une "signature" Apple à chaque installation de l'OS, cette signature n'étant possible que pour la toute dernière version de l'OS.
 
Et estimons nous heureux qu'Apple n'ait pas déployé sur Mac le meme systeme que sur iOS nécessitant une "signature" Apple à chaque installation de l'OS, cette signature n'étant possible que pour la toute dernière version de l'OS.
Chut ! Ils pourraient te lire...
Cela dit, ils ont déjà ce principe contraignant qui empêche l'installation d'un système antérieur à celui avec lequel l'ordinateur a été livré.
 
Bonjour à tous,

Première participation sur ces forums, liée à l'installation très récente de X.10.11.6 sur un vénérable Mac Pro 4,1 Early 2009 qui, jusque là, fonctionnait parfaitement en OS X.8.5. Pour ce qui me concerne, retour très négatif sur cet Os.

Tout d'abord, si ce forum n'est pas approprié pour exposer les cas particuliers et les demandes concernant cet OS, je m'en excuse et faites le moi savoir, je demanderai son déplacement.

Depuis cette mise à jour, je me retrouve en effet avec un Finder parfois très lent, voire gelé pendant dix secondes, ou qui plante complètement le Mac, ne répond pas à la fonction "forcer à quitter", et m'oblige alors à redémarrer manuellement. Safari est également très sensible. Bref, config totalement instable et inutilisable depuis cette mise à jour.

Les symptômes ont déjà été évoqués sur différents forums que j'ai pu parcourir. En revanche, je n'ai pas trouvé de solution claire. Une MàJ Os X.10.11.5 semblait résoudre ces problèmes mais j'ai fait une installation en 10.11.6 et le problème est bien présent.

Que faire ? OS X.10.11.6 est officiellement compatible avec mon Mac mais le support téléphonique d'Apple m'a laissé entendre le contraire. Certains d'entre vous, dans le même cas, ont-ils réussi à résoudre le bug, ou avez-vous été obligé d'installer une version antérieure ?

Je suis à deux doigts de virer El Capitan au profit de Yosemite mais je n'ai aucune certitude quant au résultat. D'autre part, El Capitan est annoncé comme étant le dernier OS compatible avec ma machine; j'aimerais donc pouvoir l'installer et l'utiliser.

Merci de votre aide, là je craque et je prends du retard chaque jour..
 
Bonjour,

Ici c'est un peu un sujet général. Pour un cas particulier, ouvre un sujet et copie/colle ton message. Ce sera mieux pour travailler.

Profite pour télécharger et installer EtreCheck et colle le rapport dans le sujet entre deux balises code. Comme cela
Bloc de code:
Ceci est un message entre deux balises code. Pour obtenir ce résultat, cliquer sur le bouton Insérer [+] de la barre d'outil de la fenêtre de réponse.
 
Apple ne propose plus El Capitan en téléchargement ou je me trompe ? Pourtant j'ai bien cherché. J'ai trouvé une version sur le net mais malheureusement ne veut pas s'installer (Le Mac est actuellement en Yosemite et je ne peux pas le passer en Sierra pour le moment).
Ou pourrais je trouver une version fiable de El Capitan ? merci.
 
Apple ne propose plus El Capitan en téléchargement ou je me trompe ? Pourtant j'ai bien cherché. J'ai trouvé une version sur le net mais malheureusement ne veut pas s'installer (Le Mac est actuellement en Yosemite et je ne peux pas le passer en Sierra pour le moment).
Ou pourrais je trouver une version fiable de El Capitan ? merci.
Tenter avec ceci : https://support.apple.com/fr-fr/HT206886
 
Oui c'est bon j'ai une page pour l'obtenir par contre c'est une version pour ceux qui ont snow leopard et j'ai Yosemite et il veut donc pas que je l'installe : "Cette version d'OS X 10.11 ne peut pas être installé sur cet ordinateur"...Je vais pas downgrader vers snow pour installer El Capitan....
 
Faut trouver quelqu'un qui te le file ou installer Sierra qui est pas mal...
 
Oui c'est bon j'ai une page pour l'obtenir par contre c'est une version pour ceux qui ont snow leopard et j'ai Yosemite et il veut donc pas que je l'installe : "Cette version d'OS X 10.11 ne peut pas être installé sur cet ordinateur"...Je vais pas downgrader vers snow pour installer El Capitan....

Tu prends un DD externe, tu installes Snow Leopard. Tu retournes télécharger le programme d'installation de El Capitan.

Une fois que tu l'as, tu le copies dans /Applications sur ton DD interne et tu lances l'installation.

Rien de bien sorcier.
 
Bonjour
Petit retour sur 10.11.6 qui est très stable sur mes Macs, pour l’instant l’autonomie est raisonnable sur le MBPr 13 avec une batterie de 653 cycles, et vous en êtes vous content de cette version finale ?
 
Très content.
0 (zéro) KP sous cette version (globalement, je trouve El Capitan très stable - mais je ne l'ai installé qu'en 10.11.3 je crois).
 
  • J’aime
Réactions: Geekfou
Je suis passé sous Sierra depuis mais je le trouvais nickel le 10.11.6 ... très stable et fluide à l'usage ! :up:
 
  • J’aime
Réactions: Geekfou
C'est la version que j'ai installé depuis maintenant quelques mois sur le macbook air 13 de mon fils (2011) et le mac fonctionne parfaitement sans jamais aucun plantage.
 
  • J’aime
Réactions: Geekfou