Vos sites fait par iWeb exclusivement...

on dirait pas qu'il est fait sous iWeb, tu es parti du thème "tout blanc" ?

Non du thème "Modern", et plus précisément la page "Vide" dont j'ai viré le menu afin de conserver une page neutre. Les coins arrondis de la page étant créés à partir de formes géométriques noires et blanches superposées et ensuite fusionnées avec le reste de l'image.
 
  • J’aime
Réactions: pierre-auvergne
Voici mon site consacré à la chorale gospel universitaire de Perpignan:

http://ebony.n.ivory.free.fr

Merci pour vos conseils éventuels.;)

Sur le site :

Site globalement très sympa. Mais :

1) je ne vois pas l'intérêt d'avoir une section photos/vidéos et une section vidéos.

Donc mon conseil, vire les vidéos de la page photos/videos, d'autant plus qu'elles sont aussi sur l'autre page et intégrées dans la page (mieux qu'un lien) et fais de cette page uniquement une page photos.

2) Il faut uniformiser la page Liens avec le reste. Donc mets-la sur fond noir comme les autres.


Sur les vidéos de la page photos/videos : il faudrait demander à la personne qui filme d'arrêter de bouger comme ça et de limiter le plus possible les coups de zoom. Tous ces mouvements de caméra dans tous les sens, ça donne le mal de mer.

En tout cas, c'est très chouette à écouter. Bravo à tous ! :up:
 
Bonjour Jmarc3d,

chouette site, la bannière est belle aussi. Pour les remarques, il y a juste quelques fautes d´orthographe sur la page d´accueil. Vérifies aussi les espaces et les virgules (Ce sont des détails, mais bon...).

Sinon j´ai une question, j´aimerais savoir comment tu as fais pour que les images changent ( les gouttes d´eau, les fleurs, panneaux solaires, etc...) Merci d´avance pour ta réponse ou si un membre pouvait me laisser un lien où je puisse apprendre et réaliser ce système :zen:

Salutations et bonne continuation,
TJ
 
Merci Tricornejock pour tes remarques constructives.
Pour les images "qui changent"... Tout simplement un GIF animé.
Fabrication de tes calques avec photoshop, assemblage avec ImageReady.
L'avantage du GIF, lecture sur tous les navigateurs sans besoin d'un Plugin (ex: flash player).
Salutations
J-M
 
Salut à tous, je n'avais jamais créé un site, je ne connais pas le langage html.
Je me suis lancé avec iweb. J'ai d'abord publié les photos de matchs de football de mon fils. Puis un ami photographe de presse m'as demandé pour s'associer avec moi.
Créé il y a 9 mois, mon site marche très bien avec +- 10000 photos en ligne.
Voici: verviersphotos.be
 
merci pour le commentaire et l'exégèse des fautes :) d'ailleurs si tu peux m'indiquer celles qui t'ont choqué, je suis preneur :up:
 
Ce qui est pratique avec iWeb, c'est la possibilité de faire des pages très rapide, propres (bien qu'un peu lourdes).

Du coup, étant en déplacement sans ftp fiable pour mettre tout ça sur mon site habituel, j'en ai profité pour bidouiller un mini-site de vacances de l'été dernier.
En gros, ça prend 15 minutes plus la mise en ligne en rentrant ; magique.

Je vais chercher (un de ces jours) comment élargir le bandeau pour l'affichage des photos en plus large et plus haut.

Voilà, c'est du basique, avec le modèle noir non modifié :
 
Hop là, j'ai effectué une mise à jour de mon site (les changements ne sont pas énormes).

J'avais quelques problèmes de typo avec Internet Explorer. Le plus amusant c'est qu'IE reconnait la typo dans les textes faisant toute la largeur du site, mais pas dans les zones plus courtes. Dans ce cas précis, il modifie les caractères avec une typo moche de surcroît ...
J'ai résolu le problème en englobant la partie texte dans mon image globale....

Pour le reste, c'est juste un ravalement de façade de la page galerie afin de lui donner plus de caractère, et la modification des bannières flash, avec des clichés plus récents et mon nouveau matos.

L'adresse : www.ptitdoux.com
 
Je viens de me rendre compte que j'ai oublier de désactiver le correcteur orthographique, du coup les soulignements apparaissent dans mes images...Le boulet :D

Je modifie ça dans la journée...