Vos sites fait par iWeb exclusivement...

bonjour
moi j' ai fait mon premier site sur mon fils.
c' est le tout premier, alors soyez pas trop dur svp( quand je vois les autres sites, je me sens un peu petit la...)http://web.me.com/vincentlescombe

Le problème vient des serveurs d'apple ou de ma wifi, mais je ne peut pas accèder aux pages de ton site, excepté l'accueil, qui est sympa, par ailleurs. ;)

Safari can’t open the page “http://web.me.com/vincentlescombe/Site/Fiche_personnelle.html” because Safari can’t connect to the server “web.me.com”.
 
Tres bon boulot ,

Mais comme il s'agit d'un site pro, autant faire le plus léger possible (et donc le plus rapide à charger) en évitant certains pièges :
Ton entête (faite de trois image essentiellement) pèse près de 450 ko, essentiellement dû au format PNG de l'image de la maison et de l'ordinateur (format PNG imposée par la zone de transparence de cette image)
une image banale en JPG reprenant le fond turquoise la maison le bureau et l'image de fond du menu et son ombre ne pèserait que moins de 100 ko.
pour qu'une image soit jpeg dans iWeb il faut qu'elle n'ait pas de zone de transparence et qu'elle ne soit pas modifiée par une forme (ou une figure). A toi de voir.
 
Le problème vient des serveurs d'apple ou de ma wifi, mais je ne peut pas accèder aux pages de ton site, excepté l'accueil, qui est sympa, par ailleurs. ;)

essaye ça ?http://web.me.com/vincentlescombe/Site/Bienvenue.html


une petite aide svp..
quand je vais sur le site depuis mon mac, pas de soucis.
par contre quand j' y vais depuis un pc, la police n' ai plus la meme, ou des emplacements on changer, etc...
je n' avais pas besoin d' une preuve de plus de la différence entre pc et mac, mais j' aimerai bien trouver une solution car ma mére est sur pc, et dès qu il est questions de son petit fils....
donc j' aimerai bien qu' elle en profite à fond mais ne sait pas comment faire..
 
quand je vais sur le site depuis mon mac, pas de soucis.
par contre quand j' y vais depuis un pc, la police n' ai plus la meme, ou des emplacements on changer, etc...

Il y a une solution pour la police mais qui va entraîner d'autres problèmes.

Pour avoir une police identique avec tous les navigateurs soit tu prends une police comme vernada ou arial soit tu utilises une police spécifique via iWeb mais avec une petite astuce.

Au lieu de faire un texte avec un champs dit de type "TEXTE" utilises plutôt une forme géométrique tu doubles clique tu écris ton texte et via l'inspecteur réduits l'opacité à 0% pour avoir un fond transparent.

Ca va te le transformer en image lors de la prochaine publication, donc plus d'incompatibilités.

Les 2 inconvénients sont que ça risque d'alourdir tes pages si il y a beaucoup de texte et que le référencement sera automatiquement réduit proche du néant car plus de "vrais" textes (vu que ça te les transforme en image).

Pour le problème de décalage, là par contre, je ne vais pas pouvoir t'aider :(

Ptimac
 
Au lieu de faire un texte avec un champs dit de type "TEXTE" utilises plutôt une forme géométrique tu doubles clique tu écris ton texte et via l'inspecteur réduits l'opacité à 0% pour avoir un fond transparent.
j'ai un doute, je ne sais pas si on peut écrire dans une figure avec iWeb '08 (avec iWeb '06 et 09, on peut), j'avais rencontré des difficultés à une époque. Perso, pour transformer un texte en image j'utilise la technique des miroirs . Mais si ça marche sur iWeb'08 il faut plutôt utiliser la méthode de ptimac qui est moins tordue que la mienne.
 
bonjour,
moi j'utilise une autre astuce... pour la police et pour le référencement.

je mets une ombre au texte, de la même couleur que le fond...
donc l'ombre ne se voit pas, mais le texte est transformé en image....
et n'est pas transformé lors de la publication

et

je rajoute, dans la page, quelque part, un texte, dans une zone de texte, écrit de la même couleur que le fond
donc qui ne se voit pas... mais qui peut être lu pour le référencement....

voili, voilà...

si je ne suis pas assez claire, je peux vous faire des images de mes pages....
:zen::zen::zen:
 
Il y a une solution pour la police mais qui va entraîner d'autres problèmes.

Pour avoir une police identique avec tous les navigateurs soit tu prends une police comme vernada ou arial soit tu utilises une police spécifique via iWeb mais avec une petite astuce.

Au lieu de faire un texte avec un champs dit de type "TEXTE" utilises plutôt une forme géométrique tu doubles clique tu écris ton texte et via l'inspecteur réduits l'opacité à 0% pour avoir un fond transparent.


Ptimac
en fait quand je reduit l' opacité a 0; j' ai le texte qui disparait avec la figure.
peut etre parceque je uis sur iweb 08?
 
Non, plutôt parce que tu t'es trompé de ligne dans l'inspecteur des graphismes : toi tu as baissé l'opacité au bas de la fenêtre de l'inspecteur des graphismes alors qu'il faut baisser l'opacité du remplissage :

inspecteur > inspecteur des graphismes > remplir > remplissage couleur > sélectionnez la couleur
dans la fenêtre des couleurs > baisser l'opacité à Zéro.
Par contre si t'as d'autres problème crée un fil spécial ici.
Celui ci est uniquement dédié à la présentation des sites iWeb
 
Bonjour,

Je viens de créer un site sur le vin grâce à Iweb : www.kirsch-vins.fr.

Sur Safari il marche très bien mais sur d'autres navigateurs j'ai quelques problèmes:
- certains textes ne sont pas centrés ou débordent
- mon animation quicktime sur la page d'accueil ne s'ouvre pas tout le temps

Que faire ?
Merci pour vos réponses
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Hi,

en effet, je suis allé y faire un tour et l´emplacement reste noir. Je n´ai pas la solution à ton soucis.

Edit: La suite d´image s´affiche mais c´est très long à démarrer...

Autrement:
Copyright © 2009 Kirsch Tous droits réservés
la commande minimale est de 6 bouteilles.

;)

TJ
 
Bonjour,

Je viens de créer un site sur le vin grâce à Iweb : www.kirsch-vins.fr.

Sur Safari il marche très bien mais sur d'autres navigateurs j'ai quelques problèmes:
- certains textes ne sont pas centrés ou débordent
- mon animation quicktime sur la page d'accueil ne s'ouvre pas tout le temps

Que faire ?
Merci pour vos réponses

Je viens de regarder ton site, très sympa d'ailleurs, avec Safari 4 beta et Firefox 3.0.10.

A part les fautes de français susnommées, je n'ai remarqué aucun problème.
 
Merci pour vos commentaires.

Savez-vous comment mettre une video flash sur Iweb ?

J'ai converti ma video quicktime au format flash mais maintenant je ne sais pas comment la mettre sur Iweb.

Merci pour vos réponses
 
Tu la mets sur Youtube ou Dailymotion et avec les widgets (fragments HTML) tu intéègres cette vidéo dans ta page.
 
Bonjour,

Je viens de créer un site sur le vin grâce à Iweb : www.kirsch-vins.fr.

Sur Safari il marche très bien mais sur d'autres navigateurs j'ai quelques problèmes:
- certains textes ne sont pas centrés ou débordent
- mon animation quicktime sur la page d'accueil ne s'ouvre pas tout le temps

Que faire ?
Merci pour vos réponses

Pour moi, pas de soucis. Ton site est très sympa !

Edit. Safari 3&4.
 
Cela fonctionne même si j'aurai voulu ne pas avoir le logo Youtube et pouvoir configurer une lecture automatique de la video à l'ouverture de la page.
Mais bon, on ne peut pas tout avoir !

En tout cas merci