Vos sites fait par iWeb exclusivement...

Mon nouveau site... enfin terminé ! :D :) :D

je vais me coucher heureuse... en attendant de lire vos critiques ...

:zen: :zen: :zen:

il y a certainement des liens erronés... cela fait 4 h que j'en débusque...
le site est bilingue... (l'anglais sera encore vérifié par une amie)...
et on peut switcher du français à l'anglais et vice et versa sur chaque page !!!
une job de fou !

et l'adresse c'est madelinederiaz.com

J'aime beaucoup tes oeuvres, et ton nouveau site semble très bien conçu, d'après ce que je viens d'en voir! :)

Félicitations. :zen:
 
Bonjour,

j'ai fait mon site avec iweb il y a peu de temps, il est en ligne et accessible à l'adresse www.sculpture-pierre-bois.fr
J'essaie dés lors d'y acceder via google, et en tapant sculpture pierre bois, mon site n'apparait pas dans les 10 premieres pages (il n'apparaît pas du tout). Comment faire pour le rendre plus visible. Salamèche dit
"A priori ce qui compte pour être bien référencé c'est le titre de la page d'acceuil, et le texte."
Quand tu dis le titre, c'est "home" "accueil"...?
Quelqu'un peut il m'aider ? Quels sont les premiers élèments importants ?
 
  • J’aime
Réactions: Madeline
Bonjour,

j'ai fait mon site avec iweb il y a peu de temps, il est en ligne et accessible à l'adresse www.sculpture-pierre-bois.fr
J'essaie dés lors d'y acceder via google, et en tapant sculpture pierre bois, mon site n'apparait pas dans les 10 premieres pages (il n'apparaît pas du tout). Comment faire pour le rendre plus visible. Salamèche dit
"A priori ce qui compte pour être bien référencé c'est le titre de la page d'acceuil, et le texte."
Quand tu dis le titre, c'est "home" "accueil"...?
Quelqu'un peut il m'aider ? Quels sont les premiers élèments importants ?

As tu commencé par signaler à Google l'existence de ton site ? ça se passe ici : http://www.google.fr/addurl/

Les site iWeb sont généralement assez mal référençable car on ne peut pas mettre de mots clés etc sans éditer avec une éditeur externe. Le mieux reste de faire la pub de ton site en mettant des liens un peu partout !

Voilà mon maigre savoir, je laisse la parole à + expert !

Ps : (edit) évite de mettre ton adresse mail en clair sur le site, ça peut t'attirer du spam ! Je te renvoie sur 2 sites pour + d'infos sur la création du formulaire :
http://www.widgetbox.com/widget/contactify-widget-beta
http://forums.macg.co/forum-iweb/possibilite-dinserer-un-formulaire-de-contact-avec-iweb-242254.html

Bon courage
 
  • J’aime
Réactions: Madeline
Juste une précision, ce fil est réservé à la présentation des sites : y'en a un qui se pointe, qui met le lien de son site et qui écrit "voilà c'est mon site que j'ai moi-même, tout seul, comme un grand avec iWeb, mes petites mimines et beaucoup d'amour." et les autres répondent "berrrk!", "c'est moche!", "même ma grand-mère avec textedit, elle fait mieux", enfin ils écrivent pas tout à fait ça parce qu'ils sont civilisés. Ils disent "c'est particulier..." et parfois ils écrivent "chouette !" "c'est beau!"," comment t'as fait ça", "c'est bourré d'idées", "superbes les images", "articles très intéressant", "c tro d'la bal" (ben ouais, il est varié le public de ce fil). Pour les questions mieux vaut continuer ou ouvrir un fil dans ce même forum iWeb sinon on va vite être taper par un modo parce qu'on fait du hors sujet (et moi j'veux pas être tapé, même par un modo... parce que j'ai des lunettes :D ).

Sinon... Très belles sculptures.
 
  • J’aime
Réactions: Madeline
Salut,

d'abord merci dadoo pour ta réponse. Pour ce qui est de la création d'une discussion autour des aspects techniques d'iweb, je suis d'accord.
"Pourquoi DSCN0456 ?", pourquoi pas ?
Sinon, j'ai rencontré une web créatrice aujourd'hui qui me disait qu'il y a une ligne html à entrer dans la source qui commence par < meta name = "descrition"... qui permet d'améliorer la visibilité par moteur de recherche. Je m'en vais voir dans iweb où est ce que je peux rentrer cette ligne. Je sais qu'il faut utiliser fragment html, mais dans quelle page?
Si qqn sait, merci de me dire. Promis, c ma dernière intervention technique. Si qqn peut me dire comment faire pour poursuivre cette discussion ailleurs qu'ici? :up:
 
Salut,

d'abord merci dadoo pour ta réponse. Pour ce qui est de la création d'une discussion autour des aspects techniques d'iweb, je suis d'accord.
"Pourquoi DSCN0456 ?", pourquoi pas ?
Sinon, j'ai rencontré une web créatrice aujourd'hui qui me disait qu'il y a une ligne html à entrer dans la source qui commence par < meta name = "descrition"... qui permet d'améliorer la visibilité par moteur de recherche. Je m'en vais voir dans iweb où est ce que je peux rentrer cette ligne. Je sais qu'il faut utiliser fragment html, mais dans quelle page?
Si qqn sait, merci de me dire. Promis, c ma dernière intervention technique. Si qqn peut me dire comment faire pour poursuivre cette discussion ailleurs qu'ici? :up:

oui ce serait bien, un thread plus technique. Pour ce qui est de "description, regarde le code source de mon site dans ton navigateur.
 
Bon les amis,
Je me lance :rose:
Voici le site qui relate le voyage autour du monde que j'ai effectué avec mon épouse de mai à septembre :

www.kgroundtheworld.com

Quelques remarques et autocritique.
J'avais emporté mon MacBook afin d'actualiser le site régulièrement. iWeb me semblait le bon outil en l'occurrence puisque je préférais profiter du voyage qu'écrire et tester des lignes html mais que je n'avais pas envie non plus d'un simple blog.
Dans l'ensemble je suis plutôt content. J'ai pu me consacrer au fond ans avoir trop à me préoccuper de la forme. Est survenu cependant à un moment une erreur durant la publication via sur MobileMe. Le site est tombé en carafe et il m'a fallu plusieurs semaines avant de pouvoir rétablir (pas facile de trouver de bonnes connexions au sommet des Andes). Le chat du support Mobileme s'est au final avéré particulièrement efficace.
L'autocritique maintenant.
Je m'y suis pris un peu tard pour trouver un nom de domaine et, que ce soit en anglais ou en français, vous n'imaginez comme tout ce qui touche à "autour du monde" est pris. J'ai donc ajouter nos deux initiales devant "round the world". J'aurais dû faire preuve d'un peu plus d'imagination.
Ensite, j'ai été trop bavard. Les visiteurs ne lisent généralement pas et vont généralement directement aux photos... Beaucoup n'ont même pas lu comment arriver aux photos et se sont plaint de leur absence. J'ai fini par ajouter un bouton sur chaque page.
Je trouve le site trop figé et je n'ai pas trouvé comment créer de l'animation sur iWeb (défilement de photo dans l'entête par exemple).
Dans le même ordre d'idée, je trouve que les paramètres de diaporama par défaut renvoient des photos minuscules. C'est dommage.
Bon, je me rend compte que je suis de nouveau trop bavard :siffle:
'Njoy :love:
 
  • J’aime
Réactions: Madeline
Bonjour,

Site très intéressant et photos très sympas.

Mais je trouve que rapport à la thématique, le fond blanc minimaliste n'est pas adapté. Il faudrait choisir un thème plus graphique. Et surtout avoir le même thème sur toutes les pages (là, la page "Préparatifs" a un thème différent des autres).

De plus, les textes étant longs, la présentation gagnerait à être aérée en sautant une ligne entre les paragraphes. Ca donnerait plus envie de lire.
 
Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre avis sur mon site www.kirsch-vins.fr fait avec iweb.

J'attends vos remarques
Bonjour,

site très simple ( au bon sens du terme), complèt, très lisible , couleurs choisies très "vin"

Dommage simplement que vous ne proposiez pas dans votre catalogue, àla rubrique bourgogne blanc, le Beaunes du château Premier cru 2005 :siffle:
 
A part le texte "Réservation" qu'il faudrait centrer horizontalement et verticalement dans son cadre, rien à redire : c'est nickel. :up:

Bien vu !
C'est corrigé.
Merki :)
 
il n'est pas fini, je travaille encore sur l'apparition de pop-up quand on clique sur certaines images, mais c'est pas facile...

voici donc le lien, merci pour vos commentaires!!!

http://www.jeremiehynderick.be

Bonjour Turlupio,

C'est pas mal du tout. D'un point de vue esthétique, j'aime beaucoup.

Il y a encore un peu de travail en effet.
Notamment sur la première page, aligner le trait sous la barre de titre.
Les liens commerciaux et référencements, devrait être mis en "bas de page" (voir dans "inspecteur de page" -> disposition -> hauteur du bas de page).
La page d'accueil devrait d'ailleurs être moins longue (haute), même si j'ai compris que tu voulais présenter en fond de page une oeuvre entière.

Sur la page de contact, j'utiliserais un interligne un peu plus grand en haut et je mettrais un espace avant et après les deux points de e-mail (email : jeremy...)
Sur cette même page, il y a deux boutons qui apparaissent sous la fenêtre du formulaire. Je crois que l'un est pour envoyer un message te l'autre pour effacer, mais ils sont pratiquement invisibles. Le texte est aussi à corriger ("utiliser" ou "posséder", il faut choisir).
 
  • J’aime
Réactions: Madeline