Vos sites fait par iWeb exclusivement...

En fait elles sont lourdes parce que ce sont, pour près de 80%, des "images dites masquées".
C'est le piège du masque, on se sert de celui ci pour rogner une image mais cette dernière sera convertie en PNG alors qu'une image est normalement transformée avec iweb '09 en JPEG (nettement plus léger).
Exceptions: ne seront pas transformées en JPG, une image avec une zone de transparence , une image ayant subie une rotation ou miroir, une image issue d'une figure, une image masquée, un gif animé...

Pour éviter cela, mieux vaut donc rogner son image avant de l'importer dans iWeb, par contre rien n'empêche de la redimensionner dans iWeb en respectant ses proportions.

voir aussi les shapeimages.html.

Merci pour le tuyau, Agent Triple Zéro ;)

Mais tu utilises iWeb 09 ou 08 ?
 
@le cygne , gros manque de lisibilité
 
Mais tu utilises iWeb 09 ou 08 ?
J'utilise iWeb '09.
Pour iWeb '08 les choses sont différentes il n'y a pas de conversion en JPEG, toute image importée est transformée en PNG sauf pour un JPEG non modifié par une rotation, un miroir, un masque ou une figure (pour les gifs animés, je ne me souviens plus). Un site a plus de chance d'être plus lourd avec iWeb '08 qu'avec iWeb '09.

@le cygne , très original (de ce côté là, bravo) mais malheureusement lassant "à essayer de déchiffrer".
 
Bonjour à tous.

J'ai créé un site photos avec iWeb, en éditant des pages blanches pour le site lui-même, en refaisant complètement les pages de blog et en utilisant Lightroom pour les galeries.

En ce qui concerne les galeries, j'ai créé des sites-iWeb n'ayant qu'une page et dans le dossier-iDisk desquels j'ai déposé manuellement les dossiers des galeries créées avec Lightroom.

Le blog est succinct, ne servant qu'à s'abonner au flux RSS pour être au courant des modifications et ajouts de galeries et à émettre des commentaires sur ces galeries et les photos.

N.B.: le site est volontairement austère et simpliste dans sa présentation, ce sont les photos qui comptent. Inutile donc de me le faire remarquer ;)

Le site : Photos DHP
 
Allez, à moi de présenter mon site :)

Lorsque j'ai acheté mon MacBook, j'ai très vite testé iWeb et je l'ai adopté, en voyant toutes les possibilités qu'il apportait en toute simplicité !
Et il a vite remplacé mon ancien site, et je ne regrette absolument rien !

Concernant mon site, vous verrez très vite quelles sont mes passions en surfant dessus :D

Depuis la 1ere publication j'ai aussi eu envie des plus de possibilités, qu'iWeb ne proposait pas. Et c'est là qu'avoir des connaissances en langages de programmation web offrait de belles perspectives, marier ça avec iWeb c'est super, pas besoin de s'occuper de la base, iWeb s'en charge !! :cool:
(genre les citations aléatoires que j'avais sur mon ancien site, je voulais trop les remettre :rateau: )

V'la l'adresse: iLectronic
(j'avoue, le "style" Apple m'a aidé dans le choix du nom :D )

J'attend vos commentaires :)

Bonne soirée
Benj
 
En fait elles sont lourdes parce que ce sont, pour près de 80%, des "images dites masquées".
C'est le piège du masque, on se sert de celui ci pour rogner une image mais cette dernière sera convertie en PNG alors qu'une image est normalement transformée avec iweb '09 en JPEG (nettement plus léger).
Exceptions: ne seront pas transformées en JPG, une image avec une zone de transparence , une image ayant subie une rotation ou miroir, une image issue d'une figure, une image masquée, un gif animé...

Pour éviter cela, mieux vaut donc rogner son image avant de l'importer dans iWeb, par contre rien n'empêche de la redimensionner dans iWeb en respectant ses proportions.

voir aussi les shapeimages.html.

Salut, oui les images sont lourdes car ce sont des photos importées d'Iphoto. Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour les alléger sans en changer la taille "visible" sur le site?

Merci
 
Salut, oui les images sont lourdes car ce sont des photos importées d'Iphoto. Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour les alléger sans en changer la taille "visible" sur le site?

Merci

Est-ce que les photos sont stockées dans leur taille d'origine ? Dans ce cas il faut en faire des versions de moins résolutions avant utilisation dans iWeb ;)
 
Est-ce que les photos sont stockées dans leur taille d'origine ? Dans ce cas il faut en faire des versions de moins résolutions avant utilisation dans iWeb ;)

En fait, une fois que mes photos sont prises, je les importe dans Iphoto 09, je n'y touche pas et une fois dans Iweb je les récupére directement. au final a aucun moment elles sont réduites.

Comment faire?
 
Salut, oui les images sont lourdes car ce sont des photos importées d'Iphoto.
ça n'a pas d'importance iWeb convertit toutes les images lors de la publication. Ne fantasmer pas sur iPhoto on s'en tape.
le problème sont les images ayant un masque
Une image non masquée sera en JPG 80% env. (léger)
une image masquée sera en PNG (lourd)
il faut enlever le masquepour chacune des image masquée en cliquant sur :
menu > format > ne plus masquer
masque.jpg

Pour savoir facilement si une image est masquée, il suffit de cliquer dessus (1), l'outil "modifier le masque apparaît (2) témoignant de la présence de ce masque.

PS : ceci avec iWeb '09
 
Merci koeklin, le jour ou je me mettrais iWeb, je penserais quand même à faire des versions spéciales pour le site avec une image ayant une résolution correspondant à celle que je veux afficher. Et puis éviter les styles trop lourds.
 
heu sorry si j'arrive pas au bon endroit avec ce message, je suis pas expert en forum

avez vous eu l'occasion de regarder mes modification sur www.djtabi.eu

vos commentaire mon tellemnt booster que j'aimerais beaucoup avoir vos avis

merci d avance

le cygne

J'adore ton site il est vraiment très beau félicitations!! Ca me montre le chemin qu'il me reste à parcourir... Comment as-tu réalisé cette barre de navigation customisée? Pas avec iweb?
Bon sinon moi voila mon site qui est construction www.michelmanoll.fr
C'est un site sur mon grand père que j'ai voulu sobre mais pour mon propre site j'aimerais bien faire un truc aussi imaginatif que le cygne^^
 
Bonjour à tous !
Je me permets de venir sur cette partie du forum afin de vous montrer mon site réalisé exclusivement avec iweb...

http://lam.kevlong.perso.neuf.fr/lam.kevlong.perso.neuf.fr/Bienvenue.html

merci si vous le visitez, et je suis prêt pour toute critique constructive !

Tu devrais changer le nom de ton site dans iWeb : iweb crée des adresses du type "nom de domaine/nom du site/index.html"

et dans ton cas ça donne http://lam.kevlong.perso.neuf.fr/lam.kevlong.perso.neuf.fr/Bienvenue.html

un peu long non ?

Si dans iWeb tu renommes ton site "site" ça fera http://lam.kevlong.perso.neuf.fr/site/Bienvenue.html ce sera + court... qu'en penses tu ?

Jette un oeil aux titres de tes pages car si tu n'en indiques pas dans iWeb, il va automatiquement mettre les 1er mots de la pages. Du coup ta page "English/espanol" a pour titre "English 23 years old, born in marseille...." alors qu'un "English/espanol" aurait été + court/joli non ?

Sinon c'est sympa, et ton portfolio me donne envie de revenir, j'espère qu'il y aura d'autres éléments !!
 
Merci bien pour ton avis j'apprécie !
Effectivement, ça fait un peu long, mais je n'avais pas trouvé comment modifier cela...Je prends note de cette méthode, il faudra que je change cela au plus vite !!
De plus, je voudrais insérer un formulaire de contact protégé et gratuit à la fin, et un script de commentaires sans inscription...
Tu y connais quelque chose dans ce domaine ?
 
Merci bien pour ton avis j'apprécie !
Effectivement, ça fait un peu long, mais je n'avais pas trouvé comment modifier cela...Je prends note de cette méthode, il faudra que je change cela au plus vite !!
De plus, je voudrais insérer un formulaire de contact protégé et gratuit à la fin, et un script de commentaires sans inscription...
Tu y connais quelque chose dans ce domaine ?

Regarde sur ce site, tu devrais trouver des infos : http://www.iwebeginner.com/