Vos sites fait par iWeb exclusivement...

Calvin & Hobbes a dit:
effectivmen c pluto cher !!!!! é c koi la methode pour contourné .mac ??
Envoyer un bel e-mail à Apple mais avec un peu de préparation quand même :rolleyes: :

conju.gif
gramm.gif
ortho.gif



C'est dingue ça, aucun effort.... et puis c'est pas comme si c'était la énième fois qu'on le dit d'essayer de se faire comprendre un minimum...
 
  • J’aime
Réactions: pim
Dan le breton a dit:
Salut,
Deja je n'ai pas l'adsl alors ta page d'accueil Bonjour les degats 2 minutes à se charger la photo de vancouver fait 476Ko optimise la avec Graphic converter ou autre tu peux descendre à 46ko sans perte à l'affichage at pour certain comme moi c'est 10 fois plus vite et cela devient acceptable
J'ai visionné de nombreux site fait avec iWeb tous ont ce grave tres grave defaut de manque d'optimisation des images certains ont mis 20 minutes à afficher une page
pensez que seulement 20% des internautes ont l'adslet pour moi par exemple pas avant debut 2007 selon France Telecom helas je ne suis pas le seul
A plus et bon courage pour vos sites
Comme je l'ai répété plusieurs fois, même avec une certaine optimisation iWeb ne trouve pas bon de réduire au maximum le poids des images...

De toute façon je vais le remanier encore un peu le site, ça va aller en s'améliorant ;)
 


l'envers de l'endroit en somme…
je viens de débuter. Podcast et vdo soon…

Ceci dit sur le plan de la politique éditoriale, étant donné les limitations de l'outil, je "détourne" la notion de blog pour en faire un rendez-vous à tiroirs dans la mesure ou il est malheureusement impossible de nourrir une rubrique "autre" de plusieurs pages, ce qui est fort dommage !

http://web.mac.com/jfab1

vos avis sont les bienvenus dudes…

Essayons de détourner l'outil d'Apple pour vous l'approprier sinon nos blogs ne seront, sur la forme, que des copier-coller les uns des autres !
 
Salut à tous,

donc voilà si il faut mettre son site fait sous iWeb, voici le mien :

site voyage

et un site sur la 309 qui en cours de construction et sur lequel d'ailleurs j'aimerai vos conseils. Si vous allez sur cette page, vous verrez, au niveau de la 1ere photo que le texte part en vrac alors que sous iWeb tout va bien, et avec Adobe GoLive CS2, tout va bien aussi. Je ne comprends rien et j'aimerai donc avoir vos avis sur le problème.

Merci.

PS : préparez le café pour le 1er site !!
 
  • J’aime
Réactions: chroukin
Et vla l'mien.

Encore en construction, y a pas encore grand chose de vraiment intéressant mais j'aimerai surtout avoir votre avis sur les couleurs... Je vous préviens, j'ai mis rapido 3 couleurs pour donner une idée (je ne pense pas que le mariage actuel soit des plus heureux :siffle: ) . J'aimerai faire quelques chose avec 3 couleurs, plutôt pastel, un peu dans ce genre la...

Des propositions? :up:


Sinon, vraiment ouvert à toutes critiques constructives :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
iDiot a dit:
Je cherche aussi à faire un lien vers mon forum depuis la barre de navigation du haut. Comment à tu fais? (si c'est bien à ça qu'il sert)

Euh bah j'ai juste modifié le lien en html avec Adobe GoLive, j'ai donc remplacé le lien forum.html en index.php.
 
chroukin a dit:
Ouais c'était en Octobre ;)

Tu dis ça en référence au «Thank You Fans» sur la patinoire ? ;)

Pour moi, je viens de me servir de iweb pour monter un petit site aux allures de Journal de Bord sur mon voyage que j'ai fait en France, en opposition à un voyage d'un Français à Vancouver, Voici un Québécois qui tourne autour de la France:D :D . Le site n'est pas très évolué jusqu'à présent mais j'ai bien hâte d'avoir des commentaires dessus. Je sais que j'ai encore des photos en PNG, j'essaie de les remettre en jpg.:rateau:

http://web.mac.com/gobulebarbu

Merci

Bouba (ou gobu, ou laspat...)
 
chroukin a dit:
Pas mal du tout, j'adhère :D:D

J'adore l'ambiance chalet de montagne de ton site ;)

Préjugé français envers les québécois !:hein:
et non, on ne vit pas dans les sous-terrains, et non on n'a pas de pingouin dans nos cours, et j'ai jamais vu un caribou et on ne dors pas dans des tipis et les raquette en peau d'inuit, c'est juste pour la vente aux touristes français !! :p :p :D :D :D ;)

Pour les sous-terrains, je peux pas vous dire combien de fois on se l'ai fait demander celle-là, s'en était vraiment marrant ! J'ai l'impression que tout le monde avait vu un documentaire bidon sur TF1 ou une autre merde comme ça ;) ;)
 
  • J’aime
Réactions: chroukin
chroukin a dit:
OK, merci. Finalement je pense pas mettre un blog alors (mon site fait presque 50 mo), à moins que je puisse transférer uniquement la page Blog.

Sinon, j'ai mis un compteur en bas de la page d'accueil mais rien ne s'affiche ? Pourquoi ?

Bonjour Chourkrin,

J'ai vu que ton site est hébergé chez free. Peux-tu m'expliquer comment tu fais pour l'héberger???
(je suis aussi chez eux, mais je ne sais pas comment ça marche pour héberger mon futur site...)

Et aussi, quelle est la taille maxi du site qu'on peut héberger chez eux???

Merci d'avance :zen: :zen: :zen:
 
Bouba a dit:
Préjugé français envers les québécois !:hein:
et non, on ne vit pas dans les sous-terrains, et non on n'a pas de pingouin dans nos cours, et j'ai jamais vu un caribou et on ne dors pas dans des tipis et les raquette en peau d'inuit, c'est juste pour la vente aux touristes français !! :p :p :D :D :D ;)

Pour les sous-terrains, je peux pas vous dire combien de fois on se l'ai fait demander celle-là, s'en était vraiment marrant ! J'ai l'impression que tout le monde avait vu un documentaire bidon sur TF1 ou une autre merde comme ça ;) ;)
Ha bon, il n'y a pas une mini ville souterraine à Montréal ? On m'a menti ou quoi ? :hein:

Sinon pour free, il suffit d'avoir une adresse e-mail sur free, et d'aller dans les options de son compte pour activer le stockage Web. Tu attends 48h et c'est bon ;)
 
big-nambas a dit:
Merci Chroukin,

Mais j'ai appelé chez free, il me disent qu'il me faut un "client FTP". Qu'est-ce donc????:confused: :confused:
Un logiciel qui te permet de transférer des fichiers sur ton serveur FTP chez free, un espacede stockage pour ton site web en fait, mais qui peut aussi uniquement te servir d'espace de stockage pour des fichiers ;) La taille maxi chez Free est 50 mo (je en crois aps que ça ait changé).

Cyberduck est génial pour ça : http://www.logicielmac.com/logiciel/CyberDuck.html

Il est gratuit et très simple. Quand ton compte FTP sera activé, contacte moi pour que je t'explique comment mettre des fichiers dessus ;)