Vos souvenir de jouet....

Statut
Ce sujet est fermé.
mes souvenirs de jouet..je sais plus trop...:rose: et pourtant ça ne remonte pas à si loin...:confused:
Je me souviens d'une machine a faire fondre du plastique pour faire des pendentif/figurine...:nailbiting:

mais de bouquins oui ! avec "où est Charlie !?"

172933800_small.jpg


et plus tard tous les Roald Dahl...

L12832.jpg
00886245_b001.jpg
2070513386.08._SCMZZZZZZZ_.jpg
gourmandise-dalh_450.gif
....etc...:love: :love: :love:



 
Ah, ben moi, mes souvenirs de jouets les plus marquants, et les plus anciens, c'était une grosse 4CV miniature au 1/24, et la boite de méccano N° 3 (il me semble bien que ça s'écrivait avec deux "C"). Je devais avoir cinq ans, c'était l'année où "le Général" proposait une nouvelle constitution à la France.
 
J-Marc a dit:
???

chaque fois que j'ai raisonné comme ça, je me suis completemment vautré. :up:

continue quand même, on sait jamais.

Sinon, utilise la recette "Supermoquette" : offre lui une cousine ! :D :D


Je ne pense pas me vautrer, car il est assez tournevis et marteau plutot que console (tout le temps dans les pattes de son père pendant la rénovation de leur maison), mais bon, le futur nous le dira ...
 
Héhé moi aussi j'ai joué avec ces chalets en bois, c'était super car t'étais pas obligé de suivre un plan, tu pouvais imaginer pas mal de trucs...

J'ai eu des meccano aussi, enfin ma soeur, mais disons que les moteurs je les mettais déjà en série pour doubler la vitesse comme ca je faisais une grande hélice avec et j'allais matraquer ma p'tite soeur :D :hosto: Je me suis bien fait engueuler mais je regrette pas ;)

J'ai eu les legos, les playmobils, mais en quantité assez resteinte car 2 soeurs avec moi et donc budget plus restreint quand même.

J'ai eu des clipos aussi, vous savez ces sortes de gros lego avec plein de pics partout et on pouvait faire n'importe quoi avec, mais mon chien adorait les grosses pièces rouges et les tiges jaunes... :( :confused:

Et puis ben plein de majorettes par contre, avec aussi un garage miniature, des circuits télécommandés (j'adorais ça et j'en ai encore un qui fait 8 mètres de long ;) ), mais aussi des voitures téléguidées et puis des VTT aussi car j'adorais ça aussi.

Et puis enfin comme je vivais à la campagne (j'y vis toujours mais moins souvent lol) ben avec un grand terrain, des grands chênes et puis des animaux partout, y'a de quoi s'amuser (un conseil : ne lancez jamais de cailloux sur les vaches quand le taureau est dans les parages :D :hosto: :rateau: )
 
Le jouet qui ma le plus marqué durant mon enfance (j'ai bientot trente piges) c'est sans aucun doute un camion citerne de chez Majorette. J'adorais ce camion et il etait vachement bien fichu. Avec les copains je distribuais mes autres voitures (je gardais le camion pour moi tout seul) et on fesait une course sur le pourtour du tapis du salon qui fesait office d'autoroute. on utilisait une simple bille a tour de role pour savoir de combien on pouvait avancer sur le tapis. Evidement quand on sortait du tapis on passait son tour. C'etait le premier qui fesait trois tours qui avait gagné...

Moué bon mes parents ne roulaient pas sur l'or non plus a cette epoque mais j'etais quand meme vachement heureux... :rolleyes:
 
Hobbes Ze Tiger a dit:
Ok évidemment ya eu les Legos, mais aussi ceci::p

002002.jpg
http://www.rockingstone.nl/itcenter/itemimages/002002.jpg
Oh p... ! Robotix ! c'était cool ça... ça me fait me souvenir de Construx également
construx1.jpg


Sinon, plus petit il y a eu en leader incontesté sans grande concurrence le fameux Arbre Magique !
arbre_magique.jpg


Et le non moins fameux Big Jim récupéré de mon oncle et dont le bras articulé m'a tjrs fasciné (et bien pratique pour latter les barbies de ma soeur à coup de machette...gnek gnek... :p ) , j'avais même pour lui une paire de bottes avec une empreinte de loup (chien?) sous la semelle pour passer incognito en fotêt... :)
 
nicogala a dit:
Oh p... ! Sinon, plus petit il y a eu en leader incontesté sans grande concurrence le fameux Arbre Magique !
arbre_magique.jpg

Mon Dieu je l'avais oublié lui! En effet, ce fut un hit!
Mais je crois que j'ai joué avec un autre arbre... il faisait phare en même temps.

nicogala a dit:
Et le non moins fameux Big Jim récupéré de mon oncle et dont le bras articulé m'a tjrs fasciné (et bien pratique pour latter les barbies de ma soeur à coup de machette...gnek gnek... :p ) , j'avais même pour lui une paire de bottes avec une empreinte de loup (chien?) sous la semelle pour passer incognito en fotêt... :)
Un qui m'a toujours fasciné et que mon cousin avait était celui avec une lampe au niveau de la tête...

A.
 
Mon souvenir le plus marquant : un petit ours en peluche que j'avais appelé "dol" (??????:confused: ) et avec lequel je jouais à longueur de journée.
Je me souviendrais toujours de ce jour funeste où il s'en est allé vers son destin ..... : à l'arrière de la maison on avait une sorte de veranda ouverte sur une petite cour ... les cours des maisons étaient séparées par des clôtures en plaques de béton et toutes les cours étaient traversées par la même rigole (une sorte de petit, tout petit ruisseau) qui passait de maison en maison sous la clôture en béton...
Un jour qu'il pleuvait des cordes, et que le petit ruisseau s'en donnait à coeur joie, je m'étais amusé à construire un petit radeau en bois sur lequel j'avais placé "dol" ... j'allais du côté droit de la clôture et je posais délicatement le radeau sur l'eau furieuse et je courais du côté gauche pour le récupérer avant qu'il ne passe sous la clôture pour s'en aller vers les maisons voisines...
C'était sans compter sur le fait qu'il faisait glissant ... qu'à un moment donné je me suis cassé la gueule et que j'ai vu avec désespoir mon petit ours passer sous la clôture et filer vers je ne sais où ...:(
J'ai été inconsolable pendant des jours ... mes parents ont fait le tour des voisins pour récupérer mon ours ... rien ... il s'était probablement enfoncé dans les ténèbres de la terre pour filer par les égoûts vers un fleuve ou une mer quelconque ... qui sait, à ce moment précis, il est peut-être en train de penser aussi à moi, sur une plage déserte battue par les flots ... attendant qu'un enfant le reprenne à nouveau dans ses bras ...;)
 
  • J’aime
Réactions: gwen et MACcossinelle
- premier souvenir : les cartes de briscola ....
j'ai baigné la dedans depuis ma naissance jusq'a a mon exil en france :p :p :p

- la tres grosse voiture ( Radiocommandé avec fil ) de sport blanche de frerot ...
un jour il s'est assis dessus , je devais le piloter ...la voiture n'est pas allée loins :rateau: :rateau:

- monopoli ....
et cette boite je l'ai encore 30 et + années apres :love:

- la console de jeux ...
jeux de tennis , noir et blanc ....superbe graphique !!:p :p :p

- mes premiers patins a roulettes
mon oncle m'avait offert des patins de compet , bonjour le bobos :rateau: :rateau: :rateau:

- ma premiere moto a 6 ans
ben, elle etat destiné a mon frerot mais il n'a jamais voulu monter dessus :p :p


desolé , les barbies n'etait pas ma tasse de thé :D :D :D :D :D
 
robertav a dit:
- la console de jeux ...
jeux de tennis , noir et blanc ....superbe graphique !!:p :p :p

Oooh vous vous souvenez de cette console avec deux pads avec un bouton en forme de disque et on glissait sur cette manette une fiche avec les touches correspondant aux jeux? Je me souviens en particulier d'un Tron où l'on décapitait ses adversaires à coup de disques... le tout en 2D et bien carré!!!

A. :)
 
I-bouk a dit:
moi j'ai un très bon souvenir d'un jeux qui consistait a déplacer une boule de fer sur un plateau que l'on contrôlait sur deux axe ! ou le bute était d'amené la boule d'un point A a un point b en passant par des épreuves ( très difficile ) comme faire monter la boule de tronc en tronc ! ouach J'adorais ec jeux mais je sais plus le nom !

Tu parles de "Tricky Bille"? :D

Moi c'était:
-comme peluches: Kiki - Le 1000 pattes - les Popples
-l'écran magique
-Hippo Gloutons
-les clipos
-les figurines Mon petit Poney et Barbies
-un lecteur de K7 avec les chansons de Dorothée :rose: (avé le micro!)
-et mon premier ordinateur éducatif Yeno :p
 
  • J’aime
Réactions: I-bouk
thebiglebowsky a dit:
Mon souvenir le plus marquant : un petit ours en peluche que j'avais appelé "dol" (??????:confused: ) et avec lequel je jouais à longueur de journée.
Je me souviendrais toujours de ce jour funeste où il s'en est allé vers son destin ..... : à l'arrière de la maison on avait une sorte de veranda ouverte sur une petite cour ... les cours des maisons étaient séparées par des clôtures en plaques de béton et toutes les cours étaient traversées par la même rigole (une sorte de petit, tout petit ruisseau) qui passait de maison en maison sous la clôture en béton...
Un jour qu'il pleuvait des cordes, et que le petit ruisseau s'en donnait à coeur joie, je m'étais amusé à construire un petit radeau en bois sur lequel j'avais placé "dol" ... j'allais du côté droit de la clôture et je posais délicatement le radeau sur l'eau furieuse et je courais du côté gauche pour le récupérer avant qu'il ne passe sous la clôture pour s'en aller vers les maisons voisines...
C'était sans compter sur le fait qu'il faisait glissant ... qu'à un moment donné je me suis cassé la gueule et que j'ai vu avec désespoir mon petit ours passer sous la clôture et filer vers je ne sais où ...:(
J'ai été inconsolable pendant des jours ... mes parents ont fait le tour des voisins pour récupérer mon ours ... rien ... il s'était probablement enfoncé dans les ténèbres de la terre pour filer par les égoûts vers un fleuve ou une mer quelconque ... qui sait, à ce moment précis, il est peut-être en train de penser aussi à moi, sur une plage déserte battue par les flots ... attendant qu'un enfant le reprenne à nouveau dans ses bras ...;)
:( Snirfl....ya pas à chier, quand c'est bien raconté.....:( (Rien ne remplace une pelusse!)
hug1mj.jpg
 
  • J’aime
Réactions: gwen
Adrienhb a dit:
Pfff... t'as rien compris... ça c'est son déguisement quand il y a des adultes et autres filles dans les parrages.... pffff....faut vraiiiiiiiiiiiiiment tout t'expliquer!
A. ;)
Ouiiiii mais pffff chuuuut, arrête maintenant... tu tiens vraiment à griller ma couverture, c'est pas possible !!!:eek: :rolleyes:
 
Malgrés les années passées,j'en ai encore la rétine grillée!:D :D :D

Le fameux jeux video de grand papa!
pong.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.