Vos vieux Mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet 034
  • Date de début Date de début
l'iMac 20" CDD alu 2,66 GHz de 2008, toujours capable de tourner sous OS X.10.8 commence à se faire vieux. C'est pour cela que j'en parle " affectueusement " en le qualifiant de " mon vieil iMac ". Par contre, je ne donne pas ce qualificatif au MBP 13" 2,4 GHz 2010, qui est malgré tout de 20 à 30% moins "puissant" que "mon vieil iMac". ;) :D :zen:

l'iMac 20" CDD alu 2,66 GHz de 2008, toujours capable de tourner sous OS X.10.8 commence à se faire vieux. C'est pour cela que j'en parle " affectueusement " en le qualifiant de " mon vieil iMac ". Par contre, je ne donne pas ce qualificatif au MBP 13" 2,4 GHz 2010, qui est malgré tout de 20 à 30% moins "puissant" que "mon vieil iMac". ;) :D :zen:

J'ai la version précédente de ton iMac et il tourne bien sous 10.5.8.... Bon, faut attendre un peu au démarrage pour qu'il soit complètement opérationel et réactif, mais pour des utilisation basique, c'est super... Je peut avoir Mountain Lion dessus?

J'ai la version précédente de ton iMac et il tourne bien sous 10.5.8.... Bon, faut attendre un peu au démarrage pour qu'il soit complètement opérationel et réactif, mais pour des utilisation basique, c'est super... Je peut avoir Mountain Lion dessus?

C'est un iMac 20" "blanc" ou "alu" ? Tuy me l'as dit en son temps, mais je ne m'en souviens plus.
Si son processeur est un Core 2 Duo, il est éligible à OS X.8.x ML ;)

À propos, mon vieil iMac réalise un meilleur score Geekbench sous X.7.x que sous X.5.x. La différence est due au fonctionnement en 64 bits et non plus en 32 bits.

N'importe comment, c'est la meilleure chose à faire, attendre que nos vieilles bécanes soient opérationnelles, ensuite c'est du bonheur pur. Ca ne rame que si on veut, en même temps, sauvegarder une banque d'image sur un DDE, manipuler des blocs de photos sur Aperture et consulter 5-6 onglets dans Safari. Avec 4 Go c'est un peu faible dans cas

Bonjour

Mon Mac Mini G4 fête ses sept ans. Je l'utilise encore quotidiennement, et depuis son achat je ne l'ai éteint que très rarement.

Fourni à l'époque avec Panther, 256 Mo de RAM et un disque de 40 Go, je l'avais rapidement équipé de Tiger, de 1 Go de RAM et d'un disque de 160 Go.

Bien qu'il ne tourne qu'à 1,25 GHz, il n'y a guère que pour visionner des vidéos HD sur Internet qu'il ne me sert plus (pour ça, son petit frère l'a remplacé).

Pour le reste il remplit toujours fidèlement son office : messagerie, courrier, gestion, dessin, montage vidéo, retouche photo, développement logiciel, calcul scientifique, émulation de matériels, consultation de sites Internet, serveurs réseau divers, ...

Les choses ne s'étant pas arrangées chez Microsoft depuis mon switch, et la tournure que prennent actuellement les produits Apple n'étant pas non plus à mon goût, je pense qu'il n'est pas près de prendre sa retraite. J'envisage même de racheter d'anciens Macs d'occasion si ceux que j'utilise actuellement viennent à tomber en panne.

C'est un iMac 20" "blanc" ou "alu" ? Tuy me l'as dit en son temps, mais je ne m'en souviens plus.

À propos, mon vieil iMac réalise un meilleur score Geekbench sous X.7.x que sous X.5.x. La différence est due au fonctionnement en 64 bits et non plus en 32 bits.

iMac blanc en plastoc!
Je ne suis pas encore passé à Lion, mais j'espère passer à Mountain Lion dés sa sortie, en espérant que ça ne bug pas trop...

Les iMac blancs ne passent pas à Lion, qu'ils soient en CoreDuo ou Core2Duo.

Voir ici : http://www.macbidouille.com/news/2012/02/20/la-liste-des-mac-compatibles-avec-mountain-lion

Oulala... C'est une bonne blague?
Si cela s'avérait vrai, ce serais vraiment scandaleux; je suis sûr que matériellement parlant, la machine le supporterais...

Il y a d'autres composants, que le processeur, qui peuvent ne plus être compatibles avec un nouvel OS

Il y a d'autres composants, que le processeur, qui peuvent ne plus être compatibles avec un nouvel OS

Très sincèrement, je pense que c'est un bon gros coup de marketting pour pousser les gens comme moi à acheter un nouveau Mac; c'est révoltant.

Est ce que quelqu'un a déja installé Lion sur un iMac comme le mien?
Merci

PS: J'envois un mail à Apple dés demain!

Très sincèrement, je pense que c'est un bon gros coup de marketting pour pousser les gens comme moi à acheter un nouveau Mac; c'est révoltant.

Est ce que quelqu'un a déja installé Lion sur un iMac comme le mien?
Merci

PS: J'envois un mail à Apple dés demain!
Mais biensûr que c'est du marketing ...

Pisse dans un violon, c'est pareil.

OK, merci.
Je sais pas si on parle de la même chose; j'envoie demain un mail à Apple pour leur demander si mon iMac supportera mountain Lion, pas pour conteste leur politique économique à la con.

OK, merci.
Je sais pas si on parle de la même chose; j'envoie demain un mail à Apple pour leur demander si mon iMac supportera mountain Lion, pas pour conteste leur politique économique à la con.
Je parle bien de la même chose.

Ce que tu ne veux ou ne semble pas comprendre, c'est que maintenant seul le marketing compte, et te faire acheter le dernier modèle d'iMac, voilà tout.

Politique économique ? Pas dans le sens "Ils n'ont plus de sous, donc pas de dev pour les anciens iMac" > Mais c'est plutôt > "Allez hop, on fait du dev pour les iMac récents uniquement, comme ça les autres vont suivre si ils veulent 10.8"

10.8 ne tournera pas sur le MacBook de mon épouse (Late 2006), pourtant cette machine est tout à fait opérationnelle et tant qu'elle fonctionnera elle ne sera pas changée, mon Imac un mi 2007 est lui aussi parfaitement opérationnel et ne sera changé que lors d'une panne.

Ce ne sont que des machines qui doivent remplir leur fonction; ey je ne conçois de changer de machine que dans les deux cas suivants :

- une panne
- en cas de mise à jour logicielle majeure requerant une mise à jour du matériel

le second cas arrive ... par exemple pour faire tourner Office 2011, j'ai du abandonner un powerbook qui marchait parfaitement.

La course actuelle au renouvellement est marrante, mais elle est rarement justifiée à la vue de l'usage générale des machines

• J’aime
Réactions: Human-Fly
10.8 ne tournera pas sur le MacBook de mon épouse (Late 2006), pourtant cette machine est tout à fait opérationnelle et tant qu'elle fonctionnera elle ne sera pas changée, mon Imac un mi 2007 est lui aussi parfaitement opérationnel et ne sera changé que lors d'une panne.

Ce ne sont que des machines qui doivent remplir leur fonction; ey je ne conçois de changer de machine que dans les deux cas suivants :

- une panne
- en cas de mise à jour logicielle majeure requerant une mise à jour du matériel

le second cas arrive ... par exemple pour faire tourner Office 2011, j'ai du abandonner un powerbook qui marchait parfaitement.

La course actuelle au renouvellement est marrante, mais elle est rarement justifiée à la vue de l'usage générale des machines
Mon iMac de (fin 2006) Core 2 Duo fonctionnait encore bien, malgré un petit 17 pouces ... Je l'ai volontairement remplacé par le modèle actuel de base, car je voulais de la puissance vidéo pour jouer un peu aux jeux vidéos, et avoir plus de stockage interne, sinon j'ai encore deux G5 qui fonctionnent encore très bien!

iMac G4 blanc 1.2 Ghtz
1 Go de ram
40 ou 60 Go de HD

Ordi de secours pour iCal et carnet d'adresse et occasionnellement un peu de iTunes.
Parfois des choses moins légales comme un peu de P2P j'avoue ça m'arrive :rose:

Il est un peu Gros , j'aimerais le remplacer par un ibook ou un Mac mini prenant moins de place ( Paris oblige :rose: )

• J’aime
Réactions: bompi