Vos vieux Mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet 034
  • Date de début Date de début
iMac G4 blanc 1.2 Ghtz
1 Go de ram
40 ou 60 Go de HD

Ordi de secours pour iCal et carnet d'adresse et occasionnellement un peu de iTunes.
Parfois des choses moins légales comme un peu de P2P j'avoue ça m'arrive :rose:

Il est un peu Gros , j'aimerais le remplacer par un ibook ou un Mac mini prenant moins de place ( Paris oblige :rose: )
Moi je l'utilise comme chaine hifi avec les p'tits HP Harman Kardon :D

moi j'ai toujours
UN POWER BOOK G4/867/12" (POUR Internet Du fiston)
UN POWERBOOK G4/1,67,15" (POUR Internet DE madame)
UN POWER PC G5/1,6/250 G (LE jukebox DU SALON +AMPLIS ARMAN KARDON AVEC UNE PAIRE D'elac 70W/90W y'a la son...+ internet )
UN POWER PC G5/2,7x2/750G (POUR LA MUSIQUE AVEC LOGIC AUDIO ET CUBASE SX +internet)

voila et je les kiffs :rateau:, ils ne sont pas prêts d'aller à la casse ......;):up:

moi j'ai toujours
UN POWER BOOK G4/867/12" (POUR Internet Du fiston)
UN POWERBOOK G4/1,67,15" (POUR Internet DE madame)
UN POWER PC G5/1,6/250 G (LE jukebox DU SALON +AMPLIS ARMAN KARDON AVEC UNE PAIRE D'elac 70W/90W y'a la son...+ internet )
UN POWER PC G5/2,7x2/750G (POUR LA MUSIQUE AVEC LOGIC AUDIO ET CUBASE SX +internet)

voila et je les kiffs :rateau:, ils ne sont pas prêts d'aller à la casse ......;):up:

Félicitations, voilà un beau parc PowerPC ! :D

Ha il manque ce proc, un petit G12 à 5Ghz aurait fait mon bonheur :D ! :rateau:

Moi j'ai un magnifique emac G4 1,25 Ghz - 2 go de RAM - Airport extreme - DD 80 go...Il tourne comme une horloge....sauf le flash....Ca saccade parfois... ;-) D'ailleurs si quelqu'un a une manip pour que le flash passe mieux, je suis preneur...!!!

2 imac tournesol : 1,25 Ghz et 1,5 go de RAM et un en 800 Mhz et 768 Mo de Ram...

1 IMAC G5 1,8 Ghz qui foire un peu à l'affichage...Bug connu sur ce modèle... ;-)

Après, je n'en parle pas, c'est du récent... ^-^

Tu ne pourras rien faire pour le flash sur G4, déjà que c'est pas toujours rapide sur Intel ...

Bravo aussi, un tournesol 1.25 c'est le truc qu'il faudrait que je récupère un jour ...

Pour ma part, j'ai un iMac G3 Rev C Fraise 266Mhz et un iMac G5 PPC 1.8 Ghz.

J'utilise encore surtout l'iMac G5 qui me sert de "télé" pour regarder des films de qualité DVDRip (Marche pas l'HD dessus :rolleyes:).

J'ai un emac que j'utilise uniquement pour écouter de la musique et pour écrire car il n'a pas internet.

J'ai un emac que j'utilise uniquement pour écouter de la musique et pour écrire car il n'a pas internet.

C'est pas un peu gros ? Un bon vieux PowerBook/iBook le fait bien aussi ...

C'est pas un peu gros ? Un bon vieux PowerBook/iBook le fait bien aussi ...

C'est vrai, mais il faut bien que je lui trouve une utilité maintenant... Et puis je n'ai pas de powerbook ou d'ibook...

Et puis pour écrire, c'est très utile. Parfois, c'est bien de pouvoir être devant un grand écran, car sinon, le seul autre ordinateur que j'ai, c'est un macbook air avec un écran de 11 pouces.

Pour faire un peu remonter ce sujet, j'ai un macbook blanc de 2006 qui fonctionne encore parfaitement et qui j'espère garder le + longtemps possible. Et bien entendu il restera sous Snow Leopard (je sais même pas si c'est d'ailleurs possible d'avoir les OSX supérieur).

Tu as bien raison : Snow Leopard reste pour moi l'OS le plus abouti d'Apple. C'est stable, fluide, et c'est un vrai système d'ordinateur ;).

Pour faire un peu remonter ce sujet, j'ai un macbook blanc de 2006 qui fonctionne encore parfaitement et qui j'espère garder le + longtemps possible. Et bien entendu il restera sous Snow Leopard (je sais même pas si c'est d'ailleurs possible d'avoir les OSX supérieur).

pour lion je sais pas mais moutain lion requiert un macbook 2009 mini

En parallèle de l'iMac 21,5" je me sers toujours d'un PowerMac G5 Bi Pro 2Ghz avec Apple Studio Display 17" comme unité de sauvegarde. :cool:

Je pense a un mac qui a entre 5 et 10 ans

Mon powerbook est donc un vieux Mac et mon late 2008 serait censé être un vieux Mac d'ici un an...

antonio-fargas-b7695.jpg

D'aucuns pensaient que c'était Tiger le "Mac Os X" le plus stable … :D

Ah Tiger mon premier Mac OS X :up: : Découvrir Le Dashboard avec l'effet aqua et s'amuser avec pendant de longues minutes :rose: Sherlock, Comic Life préinstallé ou encore .Mac avec iBackup. La belle époque! :D
Sinon "j'ai toujours" mon MacBook Pro 15" 2,2 GHz "Santa Rosa" 2007 que j'ai donné à mon père (oui oui donné) et vu son sale état j'en arrive à le regretter... :siffle:

Assez d'accord pour Tiger, hyper costaud, surtout que j'ai commencé avec la bêta de la 10.0 ;)

Tiger pour PPC, et snow pour intel de mon côté :zen: