Vos vieux Mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet 034
  • Date de début Date de début
Tout comme Melaure, du temps ou j'avais un PowerBook G4 "Alu" 15" 1,67Ghz pas de problèmes sous Léopard. :cool:

Je n'ai pas eu pas franchement une perte de fluidité importante avec mon 1,5ghz et 1,25GO de RAM (PowerBook 12'), mais le temps de démarrage, c'est vraiment la misère... Et quand tu répare les autorisations, tu peux aller bouffer pendant ce temps-là... et pas un sandwich-coca...

Alors pour ma part j'ai deux vieilles machines et d'autres un peu moins (mais qui commencent à dater) !

Un Macintosch LC qui date de 1994 ! Il fonctionnait parfaitement sauf que la pile interne à fuit sur la carte mère ! Il s'allume encore mais l'écran reste bleu (oui je sais un écran bleu sur un Mac c'est étrange !!:D)
Processeur 16 MHz 2 Mio de Ram disque dur dur de 40 Mo !!! Ça fait rêver comme perf ! ;)
Il vallait 3000 $ à l'epoque

Sinon j'ai aussi un PowerBook 520 avec écran noir et blanc de 1994 avec un processeur de 25 MHz et 4 Mio de ram ! Il fonctionne encore mais sur secteur ! Il vallait 2500 $ à l'epoque...

Sinon en machine plus récente (mais un peu ancienne) j'ai un PowerTower G4 QuickSilver 733 MHz qui fonctionne encore nikel ! Le tout premier Mac avec un graveur DVD ! Il date de 2001...

Après cela j'ai eut un iBook acheté lors du tout dernier Apple Expo !!!:up::up:

Ah si ! J'ai aussi un iPod 3ème génération blanc celui avec la molette tactile de 20 Go... C'est un des produits Apple qui m'a le plus marqué !! Il date de 2003 ! Bientôt 10 ans !! Zut le temps passe vite !

Dernière édition:
Si c'est un LC 1, c'est plutôt 91 ... on peut trouver des CM parfois. Tu peux mettre une CM de LCII ou III.

J'ai un G4 MDD bi-867 qui traine en ce moment, je l'ai eu pour 50€ =D
Maintenant faut que je me trouve un imag G3 :)

Il est vachement moins bien qu'un imac g3 x)

• J’aime
Réactions: mistik
Salut !

Un HybrideMac SE/30 que je viens de remettre en route ... et en vente ! Comme antiquité je ne vais garder que mon Mac Plus !

DSC02984.jpg

DSC03013.jpg

A+

Didier