Ca me va très bien cette façon de présenter les choses , je plussoie vigoureusement !Tiger pour PPC, et snow pour intel de mon côté :zen:
Ca me va très bien cette façon de présenter les choses , je plussoie vigoureusement !Tiger pour PPC, et snow pour intel de mon côté :zen:
Mon Powermac G3 de 1999 qui fonctionne 24/7 ... il est tout simplement parfait.
Ce dont il est pris acte.Les machines à PowerPC G3 ne consomment pas beaucoup.
J'ai le même chez moi, mais ça fait des lustres qu'il ne sert plus ... C'est un 400Mhz. Le haut de gamme de la gamme des PowerMacs G3.Toujours mon Powermac G3 de 1999 qui fonctionne 24/7.
300MHz et boosté à 768 Mo de RAM...
Passé sous Debian et utilisé comme serveur http/php, il est tout simplement parfait.
Et une fois viré/débranché tout ce qui est "inutile" comme le lecteur CD, le lecteur ZIP, le modem, que l'écran est au fond d'un placard et que la carte video se met en veille, vu que le proc dépasse très rarement les 10% d'utilisation, je dois consommer à peine plus que le superdrive de cet iMacLes machines à PowerPC G3 ne consomment pas beaucoup.
Dans la doc, le Power Mac "Blue & White" est donné pour 200W de puissance maxi. C'est du niveau d'un iMac 21,56" late-2011, et de 4 à 5 fois moins que les derniers Macs Pros.
Ah Tiger mon premier Mac OS X
Ah Tiger mon premier Mac OS X : Découvrir Le Dashboard avec l'effet aqua et s'amuser avec pendant de longues minutes Sherlock, Comic Life préinstallé ou encore .Mac avec iBackup. La belle époque!
Sinon "j'ai toujours" mon MacBook Pro 15" 2,2 GHz "Santa Rosa" 2007 que j'ai donné à mon père (oui oui donné) et vu son sale état j'en arrive à le regretter... :siffle:
Je « plussoie » également.
(Du verbe « plussoyer » ??)
Toujours mon Powermac G3 de 1999 qui fonctionne 24/7.
300MHz et boosté à 768 Mo de RAM...
Passé sous Debian et utilisé comme serveur http/php, il est tout simplement parfait.
C'était BackUp, iBackUp, c'est encore autre chose. Mais c'était plus rassurant que iCloud et ses automatismes sur lesquels on n'a pas la main..
On a eu de la chance de commencer avec Tiger : c'était sans doute un des OSX les plus aboutis (surtout quand on commence avec un, je crois 10.4.7, comme ça m'est arrivé)...
Leopard est bien plus vorace que Tiger, faut arrêter de le nier
Ais-je dis le contraire ? Simplement mon PowerBook G4 est assez puissant pour le faire tourner sans soucis ... C'est un G4 1.67 avec une 9700, pas un G4 867 avec une 2MX