Vos vieux Mac

Toujours mon Powermac G3 de 1999 qui fonctionne 24/7.
300MHz et boosté à 768 Mo de RAM...

Passé sous Debian et utilisé comme serveur http/php, il est tout simplement parfait.

mac_g3.jpg
 
Je n'ai pas mis les doigts pour savoir si ça guidzitait fort, mais à la vue de ma consommation électrique générale, ça ne doit pas être bien terrible.
 
Les machines à PowerPC G3 ne consomment pas beaucoup.

Dans la doc, le Power Mac "Blue & White" est donné pour 200W de puissance maxi. C'est du niveau d'un iMac 21,56" late-2011, et de 4 à 5 fois moins que les derniers Macs Pros.
 
Dernière édition:
Toujours mon Powermac G3 de 1999 qui fonctionne 24/7.
300MHz et boosté à 768 Mo de RAM...

Passé sous Debian et utilisé comme serveur http/php, il est tout simplement parfait.
J'ai le même chez moi, mais ça fait des lustres qu'il ne sert plus ... C'est un 400Mhz. Le haut de gamme de la gamme des PowerMacs G3. :cool:

Tiens, je vais regarder la conso de mon G5 dont je me sers comme unité de sauvegarde ... :siffle:
 
Les machines à PowerPC G3 ne consomment pas beaucoup.

Dans la doc, le Power Mac "Blue & White" est donné pour 200W de puissance maxi. C'est du niveau d'un iMac 21,56" late-2011, et de 4 à 5 fois moins que les derniers Macs Pros.
Et une fois viré/débranché tout ce qui est "inutile" comme le lecteur CD, le lecteur ZIP, le modem, que l'écran est au fond d'un placard et que la carte video se met en veille, vu que le proc dépasse très rarement les 10% d'utilisation, je dois consommer à peine plus que le superdrive de cet iMac :D

Menfin, comme je ne suis pas non plus un pro éoliennes, je ne suis pas à 2 watts près :rateau:
 
Ah Tiger mon premier Mac OS X :up: : Découvrir Le Dashboard avec l'effet aqua et s'amuser avec pendant de longues minutes :rose: Sherlock, Comic Life préinstallé ou encore .Mac avec iBackup. La belle époque! :D
Sinon "j'ai toujours" mon MacBook Pro 15" 2,2 GHz "Santa Rosa" 2007 que j'ai donné à mon père (oui oui donné) et vu son sale état j'en arrive à le regretter... :siffle:

C'était BackUp, iBackUp, c'est encore autre chose. Mais c'était plus rassurant que iCloud et ses automatismes sur lesquels on n'a pas la main..
On a eu de la chance de commencer avec Tiger : c'était sans doute un des OSX les plus aboutis (surtout quand on commence avec un, je crois 10.4.7, comme ça m'est arrivé)...

---------- Nouveau message ajouté à 23h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h34 ----------

Je « plussoie » également.

(Du verbe « plussoyer » ??)

Ouiche... C'est l'effet Internet...

---------- Nouveau message ajouté à 23h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h36 ----------

Toujours mon Powermac G3 de 1999 qui fonctionne 24/7.
300MHz et boosté à 768 Mo de RAM...

Passé sous Debian et utilisé comme serveur http/php, il est tout simplement parfait.

mac_g3.jpg

Je devrais peut-être penser à débianiser mon PowerBook que je trouve triste sous cette horreur de Léopard...
 
  • J’aime
Réactions: MacSedik
Leopard est fatal à tous les G4. L'eMac G4 1.42Ghz / 2Go de ma mère était fluide sous Tiger, sous Leopard, on perd cette fluidité, même avec 2Go de ram.
 
Je ne suis pas d'accord, mon PowerBook 1.67 tourne nickel sous Leo, pas de ralentissement ...
 
Leopard est bien plus vorace que Tiger, faut arrêter de le nier ;)
 
C'était BackUp, iBackUp, c'est encore autre chose. Mais c'était plus rassurant que iCloud et ses automatismes sur lesquels on n'a pas la main..
On a eu de la chance de commencer avec Tiger : c'était sans doute un des OSX les plus aboutis (surtout quand on commence avec un, je crois 10.4.7, comme ça m'est arrivé)...

Yep merci pour la correction :D oui je parlais du logiciel "parapluie" :D

J'en garde un bon souvenir avec le recul de l'époque "rosetta". Pour info, j'ai commencé avec Tiger 10.4.10 et j'ai toujours les deux CD d'installation ;)
 
Leopard est bien plus vorace que Tiger, faut arrêter de le nier ;)

Ais-je dis le contraire ? Simplement mon PowerBook G4 est assez puissant pour le faire tourner sans soucis ... C'est un G4 1.67 avec une 9700, pas un G4 867 avec une 2MX ;)
 
je me suis débarrassé de mes PowerMac 7300, 8500 et autre G3 beige, pour faire un peu de place, mais j'ai pas pu m'empêcher de garder ces 2 là: :love:

Macintosh-SE.jpg


g4_mdd.jpg
 
Oui de bons choix ;)
 
Ais-je dis le contraire ? Simplement mon PowerBook G4 est assez puissant pour le faire tourner sans soucis ... C'est un G4 1.67 avec une 9700, pas un G4 867 avec une 2MX ;)

L'eMac a une 9600 avec un G4 1.42Ghz. C'est plus lent. Des gens ayant eu un G4 1.5Ghz 15" (PowerBook) m'ont confirmé la chose. Ils sont revenus sous Tiger ;).