Votre avis pour changer mon Disque dur

Eddluu

Membre enregistré
12 Mars 2014
1
0
Bonjour à tous,

Récemment mon macbook Pro vient de me lâcher du a une mauvaise chute, quand j'allume celui ci, le point d'interrogation est bien présent avec un bruit ' tic tic tic' me faisant fortement croire que le DD est complètement HS..
Je ne connais vraiment rien en disque dur, en RAM etc etc.. Donc je suis aujourd'hui ici pour vous demandez vos précieux conseil, j'aimerai simplement remplacer mon disque dur avec un semblable à celui que j'avais avant, donc un 500go, mais dans cette jungle technologique je ne sais pas du tout par ou me diriger, quel disque dur prendre ?

Voici ma configuration :
13 pouces : 2,5 GHz
Caractéristiques
Intel Core i5 bicœur à 2,5 GHz
Turbo Boost jusqu'à 3,1 GHz
4 Go de mémoire à 1 600 MHz
Disque dur de 500 Go à 5400 tr/min1
Intel HD Graphics 4000

Je vous remercie infiniment de votre aide..
 
Avant de changer quoi que ce soit, essaye peut-être ça :
https://support.apple.com/kb/TS1440?viewlocale=fr_FR

(Ton DD n'est pas forcément mort)

Ensuite s'il a fait une chute et que quelque chose a été endommagé, comment peux-tu savoir que seul le DD est endommagé ? Ça serait bête d'investir dans un nouveau DD si d'autres pièces sont aussi abimées et empêchent la machine de fonctionner.
 
J'ai suivis les instructions sur le site de apple, quand j'insère le disque, et que celui ci s'affiche sur mon ecran, l'ecran reste figé avec la pomme grise ...
 
J'ai suivis les instructions sur le site de apple, quand j'insère le disque, et que celui ci s'affiche sur mon ecran, l'ecran reste figé avec la pomme grise ...
Comme on ne sait pas quel est ton pb, de quel DVD parles tu, quel est ton OS, etc. :confused:
 
Au cas ou, je viens de tomber sur des SSD crucial M5OO / 25O Go à 91 Euros

Crucial M500 CT240M500SSD1 Disque Flash SSD interne 2,5'' Contrôleur Marvell SATA III 240 Go: Amazon.fr: Informatique

Pas cher :up:

Je serais toi je mettrais un SSD quit à perdre un peu en place de stockage et garder ton HD actuel en externe.
un boitier 2.5 de base coute moins de 10 euros.

Tu inverse les disques, tu réinstalle ton OS sur le SSD dans ta machine et avec l'utilitaire "assistant de migration" qui se trouve dans application / utilitaires , toutes tes données et logiciels etc ... seront importées .

Bilan:
Pour env : 1OO euros tu te retrouves avec un ordinateur méchamment boosté , et un disque externe pour des sauvegardes et stockages divers .

elle est pas belle le vie ?
 
Dernière édition: