Votre avis sur Apple Music

Bonjour, j'ai essayé comme beaucoup... Je passe sur les doublons et le bazar dans les playlist sur iTunes maintes fois abordé, je passe sur les morceaux disponibles sur une playlist sur une idevice et pas une autre... En effet j'ai activé le partage familiale et autant dire qu'avec 3 iPad, 2 iPod touch et 1 nano, c'est une usine à gaz !!! Bref, j'ai tout désactivé, je suis revenu à mes "bonnes vieilles" synchronisations (après quelques manips quand même car le service est "persistant" ...). Mais bon, retour à la case départ. Je trouve en conclusion le concept séduisant sur le papier mais inutilisable en l'état surtout avec plusieurs iDevices. Je pense qu'Ils sont allé un poil trop vite en mixant les services de partage avec la notion de streaming. La migration est trop confuse, dommage, vraiment.
 
Nous sommes 5 dans la famille et chacun à au minimum 2 iDevice associé à son propre compte iCloud. Et tout le monde est dans le partage familial.
Mis à part la première synchro qui a nécessité une reinitialisation de la bibliothèque iTunes depuis un iTunes vierge (probablement à cause d'iTunes Match), nous n'avons pas de problème.
Chacun a débuté avec les musiques fusionnées qui étaient présentes sur ses propres iDevice. Depuis, chacun utilise Apple Music dans souci.
 
Nous sommes 5 dans la famille et chacun à au minimum 2 iDevice associé à son propre compte iCloud. Et tout le monde est dans le partage familial.
Mis à part la première synchro qui a nécessité une reinitialisation de la bibliothèque iTunes depuis un iTunes vierge (probablement à cause d'iTunes Match), nous n'avons pas de problème.
Chacun a débuté avec les musiques fusionnées qui étaient présentes sur ses propres iDevice. Depuis, chacun utilise Apple Music dans souci.

Bonjour, je n'avais pas penser à passer par une réinitialisation de la bibliothèque ? Je crois que la clef est là, repartir de zéro ou presque ? Tant mieux si cela fonctionne, avec un peu de temps et de courage, je tenterais de nouveau, ou pas ;) merci.
 
Pour réinitialiser, en partant d'une bibliothèque iTunes vierge (une créée pour l'occasion), on attend que la synchro (iTunes Match / iCloud) soit fini, puis on supprime les musiques (une à une) du Cloud.
On attend un peu pour que la synchro soit totale. On vérifie sur les iDevice (ne pas fusionner, mais remplacer la bibliothèque de chaque iDevice par celle du Cloud).

Une fois cette étape relativement rapide passée, on réouvre la bibliothèque iTunes précédente et on lance / attend que la synchro se passe. C'est cette étape qui est longue (selon la taille de la bibliothèque).
Normalement, lorsque cette phase est terminée, la bibliothèque iTunes doit être propre. On peut alors lancer Musique sur les iDevice et synchroniser la bibliothèque. A ce moment là, on peut commencer le téléchargement de ses propres musiques sur les iDevice depuis le Cloud.

J'ai essayé d'être le plus clair possible....
 
Pour réinitialiser, en partant d'une bibliothèque iTunes vierge (une créée pour l'occasion), on attend que la synchro (iTunes Match / iCloud) soit fini, puis on supprime les musiques (une à une) du Cloud.
On attend un peu pour que la synchro soit totale. On vérifie sur les iDevice (ne pas fusionner, mais remplacer la bibliothèque de chaque iDevice par celle du Cloud).

Une fois cette étape relativement rapide passée, on réouvre la bibliothèque iTunes précédente et on lance / attend que la synchro se passe. C'est cette étape qui est longue (selon la taille de la bibliothèque).
Normalement, lorsque cette phase est terminée, la bibliothèque iTunes doit être propre. On peut alors lancer Musique sur les iDevice et synchroniser la bibliothèque. A ce moment là, on peut commencer le téléchargement de ses propres musiques sur les iDevice depuis le Cloud.

J'ai essayé d'être le plus clair possible....

Un grand merci !
 
Bon, pour ma part, étant déjà abonné au service iTunes Match, je me suis inscrit à iTunes Music le 1er Juillet.
AUCUN soucis à remonter. Ma bibliothèque n'a pas été altérée comme pour certain. Juste l'interface un peu plus complexe sur iOS mais, in fine, je m'y suis fait rapidement.
Partage familial activé :
1 - Sur l'iPhone de ma fille. Elle a trouvé aussi que l'interface iOS mais maintenant, elle gère plutôt bien la chose. Elle pioche à sa guise dans iTunes Music, écoute pas mal Beats 1...
2 - Sur l'iPhone de ma femme, on est parti d'une bibliothèque vierge sur son terminal. Bibliothèque iCloud activée sur iPhone et Mac et c'est parti comme en 14, elle en est ravie.
 
Pour ma part j'arrête là. Le contenu est très bon : les radios très intéressantes, les playlists très bonnes. Mais cela ne fonctionne pas bien : les favoris qui se perdent, les morceaux ajoutés aux playlist qui ne le sont pas, le flou total entre morceaux chargés ou non et, le pire le fonctionnement hérétique. Par exemple je veux écouter un album des Pink Floyd cet après-midi : la lecture ne démarre pas. En redémarrant la machine cela fonctionne mais bon...

Donc j'arrête là. Pas de renouvellement automatique désactivé dès le premier jour et puis pas d'Apple Music tout court.
 
Pour ma part j'arrête là. Le contenu est très bon : les radios très intéressantes, les playlists très bonnes. Mais cela ne fonctionne pas bien : les favoris qui se perdent, les morceaux ajoutés aux playlist qui ne le sont pas, le flou total entre morceaux chargés ou non et, le pire le fonctionnement hérétique. Par exemple je veux écouter un album des Pink Floyd cet après-midi : la lecture ne démarre pas. En redémarrant la machine cela fonctionne mais bon...

Donc j'arrête là. Pas de renouvellement automatique désactivé dès le premier jour et puis pas d'Apple Music tout court.


Jamais rencontré ce genre de problèmes ....
 
Jamais rencontré ce genre de problèmes ....

Pour ma part, j'ai régulièrement tous les symptômes décrits par Domsware. Franchement, entre Apple Music et iTunes Match, c’est le gros boxon. iTunes Match fonctionne très mal maintenant et n'est absolument plus intuitif :(

Pour moi, Apple Music, c’est le pire raté de ces dix dernières années.
 
Bonjour,
J'ai lu Apple Music la foire aux questions et j'ai un problème pour supprimer les albums et les playlists qui ne me conviennent pas dans "pour vous" sur IPad et iPod.
J'ai réussi dès mon inscription voici quelques jours à en supprimer en faisant un appui long sur la pochette de l'album ou su la playlist mais depuis deux jours, cette solution ne fonctionne plus. Impossible de supprimer quoi que ce soit. Pensez-vous à un bug et comment le résoudre ?
 
Bjour,

Tient, l'abonnement "Apple Music" qui devait être gratuit pendant une période de 3 mois à partir du début juillet, et bien, Apple m'a déjà demandé de m'abonner et en effet la zic que j'avais téléchargée sur mon iMac était devenu grisée et sans possibilité de l'écouter sur mon iTunes.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous,

Perso j'ai l'impression que le passage à 100 000 morceaux de la bibliothèque iCloud a foutu un boxon pas possible dans mes méta-données : je me retrouve avec des albums sans artistes (ou inversement) sur mon iPhone, alors qu'ils sont parfaitement répertoriés sur l'iTunes de mon iMac.

Quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problèmes ? tout le monde est bien passé à 100 000 morceaux (pour ceux qui auraient franchi la limite de 25 000 en l'occurrence) ?
 
Pas besoin du passage à 100 000 morceaux pour foutre le boxon. J'ai définitivement viré iCloud de ma bibliothèque Itunes. J'avais 8000 morceaux (heureusement avec les fichiers) et j'ai eu le malheur voici deux mois de vouloir comme un abruti de cocher la case bibliothèque iTunes iCloud pour tester. Mal m'en a pris et j'ai subi un bordel infernal dans le classement de ma biblio avec perte d'un quart des pochettes. J'ai dû remettre un à un les albums avec les pochettes, sympa les 10 jours de perdu pour remettre à plat ma musique.
 
Pas besoin du passage à 100 000 morceaux pour foutre le boxon. J'ai définitivement viré iCloud de ma bibliothèque Itunes. J'avais 8000 morceaux (heureusement avec les fichiers) et j'ai eu le malheur voici deux mois de vouloir comme un abruti de cocher la case bibliothèque iTunes iCloud pour tester. Mal m'en a pris et j'ai subi un bordel infernal dans le classement de ma biblio avec perte d'un quart des pochettes. J'ai dû remettre un à un les albums avec les pochettes, sympa les 10 jours de perdu pour remettre à plat ma musique.

Soit, mais en ce qui me concerne ça touche également la musique que j'ai ajoutée via Apple Music (avec mon abonnement payant) mais aussi de la musique qui était là depuis longtemps et synchronisée avec iTunes Match. Et comme je le disais, ça affecte la musique telle qu'elle apparaît sur mon iPhone, mais pas sur mon Mac.

Étrange.
 
Je test pendant 3 mois , et je trouve l'utilisation hasardeuse ... les titres mettent un temps fou à se lancer quand ils plantent pas et passent au suivant ..
Sur connexion 4G ou sur le wifi ..
Spotify ou Google play music marche nettement mieux ..

Peut être le format de Apple Music plus élevé ???

du coup je l'utilise pas ...