Votre avis sur Gimp Painter, fork de Gimp?

plovemax

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

à titre totalement amateur et quasi exclusivement de loisir, j'utilise beaucoup Gimp pour du traitement photographique et, un peu, de dessin et peinture numérique. J'ai découvert récemment un fork de Gimp que je trouve excellent pour cette dernière activité. J'aimerai avoir l'avis d'autre personnes à propos de celui-ci.

Il faut d'abord télécharger le fork en question :
Gimp-painter (réservé à snow léopard - je n'ai pas trouvé de version pour léopard-)
Deux outils ont été rajoutés par rapport à gimp : Mixbrush et Draw in G pen (ils ont malheureusement la même icône que respectivement le pinceau et l'encrage)
(Remarque la version de Gimp-painter peu cohabiter avec d'autre version de gimp sur le même Mac, la seule chose c'est que Gimp paint studio, cf ci dessous, va modifier la configuration de travail mais c'est réversible donc pas bien grave)

puis installer divers outils et réglages
Gimp paint studio (GPS)
(il y a un certain nombres de tutos sur le site pour l'installation et l'utilisation)

Il ne reste plus qu'à activer le stylet dans les préférences si ce n'est pas déjà fait.

On est loin des possibilités d'un Painter bien sûr mais je trouve que là on s'approche un peu de son idée. J'utilisais avant art rage 2 en complément de Gimp et je trouve que ce fork permet de s'en passer (ou presque).

Dans l'attente de vos retours.

Mmh…
Je ne connaissais pas, mais comme tout logiciel de peinture numérique, je vais jeter un œil ^^

Merci pour le tuyau :)