Sujet unique Votre avis sur iOS 12

Statut
Ce sujet est fermé.

Anthony

Chasseur de spam
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
28 Octobre 2005
4 775
2 185
zinzolin.fr
Apple a présenté iOS 12 avec :

- une amélioration des performances du système ;
- une fonction Group FaceTime pour des conférences vidéo jusqu'à 32 participants ;
- de nouveaux Animojis et les Memojis ;
- de nouveaux effets de caméra ;
- ARKit 2 et la nouvelle app Measure ;
- des fonctions de contrôle parental et d'« hygiène numérique » ;
- des notifications groupées ;
- des améliorations au mode Ne pas déranger ;
- de nouvelles fonctions de partage des photos ;
- des raccourcis Siri et l'app Shortcuts ;
- de nouvelles fonctions de gestion des données et de la sécurité ;
- une nouvelle version de Books, de Bourse, et bien d'autres nouveautés encore…

Alors, votre avis ?
 
Il y a aussi des améliorations avec CarPlay qui prend en charge des applications tierces telles que Waze et Google Maps ;)
 
  • J’aime
Réactions: fanou38
Mon avis, il n’y auras pas de version 13, on passera sûrement à la 14 directement :)

Sinon, je suis content, mais pour une fois, les avancé d’iOS semblent moins intéressante que celles de MacOS.

La rapidité est bien le point que je note le plus important. Enfin.

Sinon, il y a également une meilleure explication de tout ce qui est Securité, état de la batterie etc. L’utilisateur est enfin responsable selon Apple.
 
Pour une bêta 1, je suis soufflé par le travail accompli par Apple. Je trouve même cette bêta plus fluide et stable que iOS 11.0/11.1

J’ai installé iOS 12 b1 sur 3 appareils différents: un iPhone 6 16Go, un iPad Air 2 64Go et un iPhone 7 Plus 32Go. Je n’ai pas restauré les appareils, j’ai simplement effectué une mise à jour classique.

Déjà, ce que je remarque, c’est que sur l’iPhone 6, le système prend 10Go (ce qui en laisse seulement 6 de libre pour installer des apps/prendre des photos), sur l’iPad, le système prend 15Go (ce qui en laisse 49 pour les apps, ce qui est déjà plus confortable que sur l’iPhone 6), et sur l’iPhone 7 Plus le système prend 14,75Go, ce qui laisse environ 17Go pour les apps, c’est déjà plus ric-rac que sur l’iPad)
Je sais que c’est une bêta 1 et que je n’ai pas réinstallé l’OS, mais je trouve quand même que l’espace utilisé est énorme.

Pour la fluidité, je dois dire chapeau et bravo Apple !
L’iPhone 6 revit, j’ai comparé avec un 6s sous iOS 11.4, les différences de vitesse à l’ouverture des apps est de seulement quelques microsecondes, le 6 talonne réellement le 6s. A voir maintenant ce que donnera iOS 12 sur un 6s, qui sera logiquement bien plus rapide que sous iOS 11.
Je n’ai plus de problème de lenteur du clavier, tout paraît hyper rapide maintenant, j’en viens presque à avoir à nouveau envie de l’utiliser, cet iPhone servant uniquement de téléphone de secours du fait de sa lenteur, il peut à nouveau servir de téléphone principal.

Sur l’iPad, là encore le travail est remarquable pour une bêta 1. Avec iOS 11 les apps/jeux étaient lents à s’ouvrir, ce n’est plus le cas, c’est presque instantané. Pas de point de comparaison ici, si ce n’est un iPad 3, donc clairement inutile.
Par contre, le clavier est lent, mais pas tout le temps, et c’est pénible. Autant l’iPhone 6 a maintenant un clavier aussi fluide que sous iOS 10, autant l’iPad est toujours touché par le problème, le clavier se fige, et met du temps à prendre en compte certaines actions comme l’effacement d’une lettre, ou lorsqu’on tape trop vite, le clavier est largué, et ça donne un texte avec des lettres manquantes et la correction automatique qui remplace par n’importe quoi. J’écris actuellement ce commentaire avec l’iPad et c’est un calvaire, il y a une latence pas possible dès que l’on tape vite.

Sur l’iPhone 7+, j’ai été bluffé: avec une bonne douzaine d’applications ouvertes dans le multitâche, Fortnite et Agent A, deux jeux auxquels je joue beaucoup n’ont plus besoin de se recharger, même après quelques heures passées au fond du multitâche, Apple a grandement amélioré la gestion de la RAM avec iOS 12.
J’ai comparé avec mon ancien iPhone X que je n’ai malheureusement plus à disposition pour installer iOS 12 (mon frère refuse de mettre la bêta, je lui ai offert il y a une semaine, il a été traumatisé par les anciennes bêta d’iOS 11:D), mais le 7+ est parfois plus rapide pour ouvrir les apps que l’iPhone X sous 11.4, c’est déroutant qu’un iPhone de près de 2 ans soit plus rapide que le dernier modèle.
Aucune lenteur clavier à noter sur ce modèle, que ce soir sous iOS 11 ou 12.
Autre chose à noter, c’est l’amélioration des scores GeekBench: une légère mais visible augmentation des scores processeur, et une énorme augmentation du score Compute Métal, qui hissent maintenant le GPU du 7+ au niveau de celui de l’iPhone X
Concernant l’autonomie, il y a une nette baisse, je dois le recharger vers 16h maintenant au lieu de 23h-minuit, mais ce sera amélioré, je ne m’inquiète pas trop pour cela

Cela fait bien longtemps qu’Apple aurait du nous sortir une version comme celle-là au lieu des mer*** comme iOS 11, mais cela fait plaisir de voir qu’Apple a pensé à optimiser son dernier OS pour les anciens appareils
Cette B1 est plus que satisfaisante, et comme d’habitude les premières bêta sont les pires en performances, on peut encore espérer du mieux d’ici à la version finale
 

Fichiers joints

  • 8D335AB3-EBC9-4785-983B-8CF4AE418D04.jpeg
    8D335AB3-EBC9-4785-983B-8CF4AE418D04.jpeg
    150,4 KB · Affichages: 506
  • 19D559CC-8CB3-4D06-9E05-5BF0FCC0F297.jpeg
    19D559CC-8CB3-4D06-9E05-5BF0FCC0F297.jpeg
    280,5 KB · Affichages: 604
  • J’aime
Réactions: Z4ch et fabidesca
Pourvu qu'Apple fasse quelque chose pour le multi fenêtrage en mode portrait. Deux espaces paysage un au-dessus de l'autre seraient plus utiles que deux étroites fenêtres côte à côte. En tout cas, avoir le choix serait bien.

L'application Fichiers était la bonne surprise d'iOS 11, mais le passage par des sortes de boîtes de dialogue façon Finder c'est pas moderne
 
Bonjour,

Après avoir installé ios 12 sur mon SE, globalement très satisfait pour une première béta. Fluide, pas de bug, autonomie sans soucis, des nouveautés assez sympathiques à l’usage.
Seul gros soucis, pas de GPS.

Donc au final, j’ai décidé le downgrade vers ios 11.4

Le hic, c’est que le GPS est toujours absent...

Si quelqu’un, d’ailleurs, a une solution pour moi, ce ne serait pas de refus !
 
Je pense avoir trouvé le noeud du problème.
Il faut brancher un câble au port lightning pour que le GPS fonctionne : c’est comme s’il servait d’ampli pour le signal. Puisque juste en le connectant au port lightning -sans même le brancher à l’autre bout- le fix se fait sans problème au bout d’une trentaine de secondes.

Si j’enlève le câble du port lightning, le GPS se perd à nouveau peu après...
 
Waze fonctionne sans ce câble, je ne pense pas que celui-ci serve d'antenne au GPS...

Il fonctionne… chez toi. On a encore fait deux déplacements cette semaine avec un collègue, on a dû accrocher le GPS pendant 500 mètres sur 40 bornes.
 
J’ai installé la bêta sur un iPhone 5s qui me sert pour le travail et sur mon iPad mini 4. Ces deux appareils étaient devenu très pénible à l’utilisation surtout l’iPhone 5s qui était devenu très lent.
D’habitude, je n’installe jamais de bêta, que ce soit dev ou public. Cette foie je l’ai fais et j’en suis très satisfait, mon iPad mini 4 a retrouvé sa jeunesse et mon iPhone 5s revient de loin. Les 2 appareils fonctionnent comme au premier jour, plus de ralentissement, un clavier enfin réactif, des app qui se lancent rapidement bref que du bonheur.
En revanche, je ne l’ai pas installé sur mon iPhone X, j’ai pas envie de tenter le diable !
 
Au fait, question stupide, y'a déjà des beta publiques d'iOS 12 ou bien c'est développeurs only pour le moment?
 
Moi j'attends une amélioration de la reconnaissance avec Face iD parce que en réunion, quand tu veux regarder ton portable sans te faire griller et qu'il est à moitié sous la table, il te reconnait pas terrible à moins de regarder directement à la verticale :D
 
  • J’aime
Réactions: fanou38
Petit Joueur ??:D

On peut dire ça mais je préfère attendre la sortie pour l’installer sur le X même si le 5s et le mini 4 fonctionne beaucoup mieux qu’avec IOS 11.4.
 
J’ai installé la bêta sur un iPhone 5s qui me sert pour le travail et sur mon iPad mini 4. Ces deux appareils étaient devenu très pénible à l’utilisation surtout l’iPhone 5s qui était devenu très lent.
D’habitude, je n’installe jamais de bêta, que ce soit dev ou public. Cette foie je l’ai fais et j’en suis très satisfait, mon iPad mini 4 a retrouvé sa jeunesse et mon iPhone 5s revient de loin. Les 2 appareils fonctionnent comme au premier jour, plus de ralentissement, un clavier enfin réactif, des app qui se lancent rapidement bref que du bonheur.
En revanche, je ne l’ai pas installé sur mon iPhone X, j’ai pas envie de tenter le diable !
Cool, ça :up: J'ai un 5s qui traîne, ce sera le candidat idéal une fois la beta publique dispo. :)
 
Bonjour,

Je suis sur iPhone depuis un an bientôt et j’ai remarqué plusieurs choses qui manquerais selon moi sur iOS.
Voici mes idées pour iOS 12 :

- Raccourcie « activer/désactiver service de localisation » dans le centre de contrôle.
- Chiffres du clavier sur la première page en haut avec les lettres de l’alphabet.
- Mode sombre.
- Possibilité de passer le mode photo au format 16/9.
- Un mode professionnel dans l’appareil photo.
- Bouton « pause » pendant un enregistrement vidéo.
- Avoir un historique des calculs de la calculette.
- Possibilité de mettre du flou sur le fond d’écran.
- Possibilité de désactiver le dossier « lieux » et « personnes » des albums photos.

Ce sera tout pour l’instant.
 
bizarrement mon GPS marche sur le 8 + , pour le reste pas vraiment de changement evidents
une app measure qui marche tres mal
 
nouveauté dans la beta 2 : il n'y a plus de pourcentage d'usure pour les batteries tierces
 
installe sur ipad pro 13" 2017 et iphone 8+ ... je ne vois pas la difference a part quelques fonctions en plus utiles ou non selon chacun
 
Statut
Ce sujet est fermé.