Sujet unique Votre avis sur iOS 14 et iPadOS 14

La 1e version publique est étonnamment stable pour une béta.

J’ai assez peu de bogues. Ceux que je rencontre sont plus des lenteurs ou plantages d’applications tierces liés à un défaut d’optimisation avec iOS14 qu’un OS bourré d’erreurs d’exécutions.

L’OS n’est pas du tout optimisé : il est lourd tant dans la place qu’il occupe dans la mémoire du téléphone que pour les ressources matériel qu’il consomme : 50% de la batterie en 3h.
 
La 1e version publique est étonnamment stable pour une béta.

J’ai assez peu de bogues. Ceux que je rencontre sont plus des lenteurs ou plantages d’applications tierces liés à un défaut d’optimisation avec iOS14 qu’un OS bourré d’erreurs d’exécutions.

L’OS n’est pas du tout optimisé : il est lourd tant dans la place qu’il occupe dans la mémoire du téléphone que pour les ressources matériel qu’il consomme : 50% de la batterie en 3h.

Bonjour comment vas-tu ?

L’autonomie est bonne?

Pas trop de baisse ?

Cordialement
 
Arrivez vous à passer des appels via votre Mac (Sous 10.15.6 pour ma part) avec un iPhone sou siOS 14 ?
Je précise que toutes les conditions sont normalement réunies pour pouvoir passer les appels (connexion au même compte, sur le même wifi etc...)
 
Peut-être faut-il macOS Big Sur pour ça ?

Bonne question, j'attendrais la Beta publique pour le mettre sur mon SSD externe et voir si c'est un élément de réponse.

PS : j'aime beaucoup ta signature, très pratique !
 
Pas sûr que je fasse la MAJ du coup... c'est flippant !
 
Je n'ai pas réussi à passer un appel avec mon iPad via mon iPhone, ça doit donc bien venir de mon téléphone et le dénominateur commun c'est iOS 14 (j'ai aussi iPad OS 14 sur mon iPad Pro).
 
Il n’y a pas tant de plantages que cela que ce soit sur iOS ou iPadOS avec lequel j’écris ces quelques lignes.
Encore une fois les bogues sont plus un problème d’optimisation qu‘une incompatibilité logiciel.
Par contre je m’attends à des MAJ prochainement car certaines fonctionnalités ne sont pas actives dans iPadOS.
Notamment la reconnaissance de l’écriture manuscrite.

J’ai moins de problèmes de batteries avec mon iPad Pro 2018 qu’avec mon iPhone X.
 
Dernière édition:
Arrivez vous à passer des appels via votre Mac (Sous 10.15.6 pour ma part) avec un iPhone sou siOS 14 ?
Je précise que toutes les conditions sont normalement réunies pour pouvoir passer les appels (connexion au même compte, sur le même wifi etc...)

Je n’ai pas testé via MacOS.
Par contre il est possible de passer un appel sur mon iPad sans problèmes.
Pas rencontré de plantages particuliers lors d’un appel ce matin.
 
Notamment la reconnaissance de l’écriture manuscrite.

Tu peux l'activer en ajoutant simplement le clavier anglais à ta liste de claviers. Ça reconnaitra parfaitement l'écriture en français. En revanche moi j'ai fini par la désactiver parce que c'est plus chiant qu'autre chose quand tu utilises un clavier. Je me sers du stylet comme d'une souris et les clics involontaires dans des zones d'écriture sont plus gênants qu'autre chose. Par contre j'avoue que c'est rigolo 5 minutes et que ça marche drôlement bien.
 
  • J’aime
Réactions: mateodu13
Bonjour comment vas-tu ?

L’autonomie est bonne?

Pas trop de baisse ?

Cordialement

Je vais bien merci

L’autonomie est meilleure sur mon iPad que sur mon iPhone.
Étonnamment je ne connais pas de différences flagrantes avec mon iPad. il tient une journée de 9-10h, ce qui n’est malheureusement pas le cas pour mon iPhone qui a 2,5 ans et une autonomie d’environ 6h avec iOS14.
 
Tu peux l'activer en ajoutant simplement le clavier anglais à ta liste de claviers. Ça reconnaitra parfaitement l'écriture en français. En revanche moi j'ai fini par la désactiver parce que c'est plus chiant qu'autre chose quand tu utilises un clavier. Je me sers du stylet comme d'une souris et les clics involontaires dans des zones d'écriture sont plus gênants qu'autre chose. Par contre j'avoue que c'est rigolo 5 minutes et que ça marche drôlement bien.

Merci pour l’info [emoji1303]
Je testerai.

Le stylet comme toi je m’en servais comme d’une souris jusqu’à l’achat du Magic Keyboard. Onéreux mais pour un usage bureautique avoir clavier + un trackpad c’est le jour et la nuit. Il transforme véritablement l’iPad en ordinateur hybride.
 
J'imagine bien, mais mon iPad est un Pro 10.5, donc pas compatible avec ce clavier + trackpad. Du coup j'ai le smartkeyboard. C'est mieux que rien.
 
Je dirais que ça n'est pas flippant, c'est juste une bêta ! Et quand on voit les versions définitives des OS chez Apple, on peut accepter que les bêtas soient bugguées ! :)
Je parlais simplement du poids
 
Désolé, je croyais que tu parlais lenteur et plantage de quelques applications. Du coup mon commentaire n'avait pas de sens :merci:
J’avoue, mon message n’était pas très clair
Mais j’en suis vraiment à me demander si c’est une bonne idée de faire la MAJ sur mon iPhone 7 de 32Go
 

Sujets similaires

  • Épinglé
Sujet unique Votre avis sur iOS 17
Réponses
35
Affichages
7K
Réponses
9
Affichages
2K
  • Épinglé
Sujet unique Votre avis sur iOS 16
Réponses
94
Affichages
20K
Réponses
120
Affichages
23K