Sujet unique Votre avis sur iOS 14 et iPadOS 14

C’est version d’iOS est une vrai catastrophe au niveau de l’autonomie. Sur mon iPhone X, impossible de faire une journée sans devoir recharger alors qu’avec iOS 13, je n’avais pas besoin de le faire. Sur mon 11 Pro Max, l’autonomie a aussi légèrement chuté dans que ce soit aussi frappant que sur le X. J’espère qu’Apple va réagir assez vite
Bonjour, j'ai également un iPhone X et je suis resté en version 13 ... Si je suis vos conseils je reste en version 13 pour le moment ? D'autre part mon écran d'accueil est déjà organisé voir l'image. Croyez vous que je pourrais garder cette organisation qui me convient ?
Merci :)
 

Fichiers joints

  • iPhoneXOrganisation.jpg
    iPhoneXOrganisation.jpg
    120 KB · Affichages: 313
Arrêtez de généraliser pour l’autonomie
Mon iPhone XI pro max n’a subit aucune dégradation au niveau de l’autonomie,bien au contraire et dans mon entourage personne ne se plaint de cette « soit disant défaillance « [emoji41]
 
Merci :cool: et pour la réorganisation automatique des icônes c'est obligatoire ?
Il n'y a pas de réorganisation automatique de tes icônes/dossier actuel. Il y a juste une page supplémentaire avec des dossiers créés automatiquement. Donc tu peux avoir des icônes dans 2 pages différentes.

Par contre il y a un bug avec les widgets qui suppriment les dossiers déjà créés. Donc il faut sans doute mieux attendre
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Arrêtez de généraliser pour l’autonomie
Personne ne généralise, chacun donne SON feedback, à partir du moment où ce phénomène touche un certain nombre de personnes, on peut parler de problème, non ?

Pour ma part, mon iPhone X a carrément rendu l'âme hier vers 17h30: ça fait longtemps que je n'étais pas arrivé à 0% de batterie (ou alors avec des chargements erratiques plutôt qu'une régularité quotidienne, ou bien encore en zone blanche quand il mouline grave pour capter un réseau) :dead:
Mon usage n'a absolument pas changé, ni même les apps présentes (de manière générale j'en ai peu), mais clairement mon autonomie a fondu au passage vers iOS14, c'est un fait :bigtears:
Pour info, la batterie a une capacité de 84%, certes c'est bancal (plus vraiment optimal mais pas non plus alarmant au point de la changer) mais c'est surtout la différence de comportement avec iOS13 qui est marquante car auparavant je n'avais pas de souci.
En revanche, je n'ai pas remarqué de chauffe anormale ou brutale (mais je ne l'ai pas non plus tout le temps dans ma poche ou ma main).

J'ai dans un passé pas si lointain décrété qu'on ne m'y reprendrais plus à installer des bêta (même GM). Dorénavant je pense que j'attendrais sagement les versions X.1 voire X.2 des prochains iOS :shifty:
 
C'est amusant car justement, je pense que c'est la première fois que je n'ai pas ressenti une baisse de la batterie excessive après l'installation d'une nouvelle version du système. Je m'attendais à voir la batterie de mon iPhone fondre a cause de toute les ajustement que l'appareil effectue juste après la mise a jour. Rien, tout vas bien. Comme quoi, cela depends vraiment des usage.
 
Comme quoi, cela depends vraiment des usage
Ou peut-être des apps (pas encore optimisées) ?

Je viens d’utiliser leboncoincoin et j’ai la main toute chaude et l’autonomie en berne (je n’ai pas pensé à faire un avant/après).
Je vais m’atteler à faire ma propre sandbox en testant les apps pour jauger chauffe et perte de batterie sur un temps donné :meh:
 
Je viens de remarquer un petit bug, au sein de l’app Météo...
Sur la première image, c’est le temps de ma localisation, sur la seconde c’est le temps d’une des villes paramétrées, sauf... que c’est censée être la même !!! :hilarious:
Les captures ont été faites à la suite.

67CE5AE2-39D8-4F9E-9FCB-5B483DA1F315.png64457C38-3976-43B1-9496-6CD6E30BD807.png
Déjà que le service utilisé par défaut par Apple n’est pas très précis pour les précisions en France, si en plus l’app se met à déconner en son sein même, le seul widget que j’utilise ne va plus me servir à rien :oops:
 
Bonjour, la 14.2 je est disponible depuis au moins 3 jours, certains sites disent qu’elle n’est pas disponible pour tout les modèles et d’autres que oui, en tout cas je ne l’ai toujours pas sur XR alors qu’elle est dispo pour mon 7 et comme j’ai le profil bêta je n’ai pas reçu la 14.01 donc voila un bêta y testeur en retard sur la version officielle ! Bizarre non?
 
Finalement en le branchant sur iTunes il m’a proposé la 14.01
Bizarre quand même c’est très rare qu’iTunes me propose une maj, quand il y en a de dispo il me dit que je suis à jour et c’est par OTA que je les obtiens mais cette fois pas de 14.01 par OTA !!
 
Ma batterie a été changée récemment et à 100%.

Depuis la mise à jour je constate 2 problèmes majeurs parmi une foultitude de désagréments mineurs:

1) le matin, batterie chargée pendant la nuit, mon iPhone X s'éteint après quelques secondes d'utilisation.
2) l'autonomie est nettement réduite

Que faire ?

Merci

Michel
 
Ma batterie a été changée récemment et à 100%.

Depuis la mise à jour je constate 2 problèmes majeurs parmi une foultitude de désagréments mineurs:

1) le matin, batterie chargée pendant la nuit, mon iPhone X s'éteint après quelques secondes d'utilisation.
2) l'autonomie est nettement réduite

Que faire ?

Merci

Michel

Bonjour changer chez Apple ?
 
la batterie ? Oui
 
Peut être qu’il faut la calibrer en chargeant complètement puis en la laissant se vider, mon iPhone 7 dont la batterie est a 100% d’état de santé se déchargeait complètement en 5 jours alors que le téléphone était complètement éteint , cela ne fait plus ça
 
  • J’aime
Réactions: bradepitre
Bonsoir,

Problème réglé ce jour. Tout est revenu à la normale. Il fallait être patient :)

Bonne soirée.
 
J’ai remarqué que les petits repères ronds au bas des pages d’accueil d’iPad OS 14, qui permettent de repérer la quantième page sur laquelle on est, sont sensibles au toucher : comme sur iOS 14, où ils permettent, une fois la modification de l’écran d’accueil enclenchée, de choisir la bibliothèque d’apps et le nombre de pages. Sauf que là ça n’active rien. Mais peut-être verra-t-on arriver prochainement des nouveautés de ce côté, comme l’ajout de widgets ?
 
J’ai remarqué que les petits repères ronds au bas des pages d’accueil d’iPad OS 14, qui permettent de repérer la quantième page sur laquelle on est, sont sensibles au toucher : comme sur iOS 14, où ils permettent, une fois la modification de l’écran d’accueil enclenchée, de choisir la bibliothèque d’apps et le nombre de pages. Sauf que là ça n’active rien. Mais peut-être verra-t-on arriver prochainement des nouveautés de ce côté, comme l’ajout de widgets ?
Il est possible de supprimer l’affichage de ces pages. Pas fait le test pour vérifier si par la même occasion cela supprime les dossiers d’applications créés et presents dans cette page.
 
Comment cela ? Je parle d’iPadOS 14.
 

Sujets similaires

  • Épinglé
Sujet unique Votre avis sur iOS 17
Réponses
35
Affichages
7K
Réponses
9
Affichages
2K
  • Épinglé
Sujet unique Votre avis sur iOS 16
Réponses
94
Affichages
20K
Réponses
120
Affichages
23K