Sujet unique Votre avis sur iOS 17

Anthony

Chasseur de spam
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
28 Octobre 2005
4 776
2 188
zinzolin.fr
Apple a présenté iOS 17 avec :

  • la transcription en temps réel des messages audio ;
  • un répondeur sur FaceTime ;
  • des fiches de contacts plus personnalisables ;
  • une application Messages remaniée ;
  • un mode « Table de chevet » ;
  • des widgets interactifs ;
  • une simplification du partage AirDrop ;
  • un clavier virtuel plus intelligent ;
  • une amélioration de l’interface de Safari ;
  • et bien plus encore…

Alors, qu’en pensez-vous ?

 
Heureusement que tu as listé les nouveautés, car franchement, ce n’est pas flagrant. Aprés, certains aspects cosmétiques comme la personnalisation poussée dés contact et des appels me semblent intéressants, mais cela ne nécessitait peut étre pas de changer de version.
 
  • J’aime
Réactions: val2004
Enfin apple copie android sur des choses qui me semblent importantes aujourd'hui:

  • la transcription en temps réel des messages audio
  • des fiches de contacts plus personnalisables
  • une application Messages remaniée
  • une simplification du partage AirDrop

 
La seule chose qui m’intéresse vraiment est la possibilité de faire des recherches d’itinéraires sur Plans avec les plans téléchargés et hors connexion.

Google Maps est une super application. On peut télécharger les plans hors connexion mais faire de recherches d’itinéraires.

Je sais qu’il y a aussi l’application Maps.me mais je ne la trouve pas convaincante.


Le reste, bof !
 
  • J’aime
Réactions: val2004
iOS 17 pour moi n'est qu'une amélioration de la version précédente et de nombreuses nouveautés comme la transcription d'un message laissé sur répondeur ne sera disponible dans un premier temps qu'aux USA. Pour moi la vraie nouveauté logicielle c'est Watch OS 10.
 
RC Installé. C’est pas mal c’est fluide. Juste 2 bugs de constaté. Les trophées dans l’application forme ont disparu, les suggestions dans l’application Photo / Recherche idem disparu
 
Bonjour à tous, RC installée hier. Plutôt fluide. Pas de problème avec la batterie qui tient bien sur mon 11. Bug d’apparence remonté à  : si on choisi d’envoyer un Memoji avec iMessage et un effet bulle alors le Memoji cache certains titres des effets.
Sinon « Siri » tout court ne fonctionne pas. Il faut toujours dire « dis Siri ».
 
Bonjour à tous, RC installée hier. Plutôt fluide. Pas de problème avec la batterie qui tient bien sur mon 11. Bug d’apparence remonté à  : si on choisi d’envoyer un Memoji avec iMessage et un effet bulle alors le Memoji cache certains titres des effets.
Sinon « Siri » tout court ne fonctionne pas. Il faut toujours dire « dis Siri ».
Tu as toujours les trophées dans l’application formes? Sans apple watch. Ma femme a une apple watch et elle a toujours les trophées.
 
Bonjour à tous, RC installée hier. Plutôt fluide. Pas de problème avec la batterie qui tient bien sur mon 11. Bug d’apparence remonté à  : si on choisi d’envoyer un Memoji avec iMessage et un effet bulle alors le Memoji cache certains titres des effets.
Sinon « Siri » tout court ne fonctionne pas. Il faut toujours dire « dis Siri ».
Concernant « Siri », c’est normal : pour le moment c’est réservé aux pays anglophones.
 
installation faite sur mon 12 Pro.
installation hyper rapide d'ailleurs.
cela m'a surpris.
pour l'instant le seul truc qui me change, c'est les fiches contacts avec les photos etc ...
sinon rien de nouveau dans mon utilisation de tous les jours.
 
Mise a jour de mon iPhone XR faite
RAS pour le moment
 
iOS 17.0 installé ce matin... sur la page d'accueil le widget Météo est vide car "service de localisation désactivé"... et idem sur l'iPad de mon épouse.

J'ai vérifié la localisation est bien activée. Matos : iPad air 5 et iPad 9. En touchant la zone météo celle -ci s'affiche en plein écran et localise correctement sur ma ville.
 
J'ai trouvé c'est bête.... il faut choisir l'option app et widget actifs...?!?! alors qu'avant ce choix, j'étais sur lorsque l'app est active. :cool:
 
savez vous si il y aune risque lorsqu'on a plusieurs Devices Apple qui ne sont pas tous avec le même OS ?

J'avais eu des soucis avec RAPPEL et NOTES par le passé, depuis je ne suis pas serein avant de faire une MAJ...

(j'ai certain appareils qui ne sont pas supportés par les nouveaux OS...)

Merci et bonne journée !
 
Mon avis personnel:
  • Le mode table de chevet ne fonctionne pas,
  • les améliorations Santé sont introuvables de même que ladite application Journal,
  • les notifications et les sons/sonneries ont été changées, impossible de retrouver les anciennes,
  • les améliorations cosmétiques ne sont pas vraiment esthétiques, mais plutôt grossières et inutiles,
Je réfléchis à revenir en arrière vers iOS 16.
 
Moi perso j'attends toujours au minimum 1 mois avant de faire la maj car cela évite bien des désagréments et je ne sais pas non plus comment on revient en arrière donc je laisse aux autres le soins de faire leur retour d'expérience ;)
 
Le mode table de chevet ne fonctionne pas
« En veille », d’abord, et je l’ai présentement sous les yeux. Tu l’as bien activé dans les Réglages ? Tu mets bien ton téléphone en chargement et en paysage ?


les améliorations Santé sont introuvables de même que ladite application Journal
Les nouvelles fonctionnalités de l’application Santé sont assez évidentes, à commencer par… l’apparition de l’app sur iPad. Il a toujours été prévu que l’application Journal arrive plus tard dans l’année.


les notifications et les sons/sonneries ont été changées, impossible de retrouver les anciennes
Une bonne partie des anciens sons restent disponibles.
 
« En veille », d’abord, et je l’ai présentement sous les yeux. Tu l’as bien activé dans les Réglages ? Tu mets bien ton téléphone en chargement et en paysage ?



Les nouvelles fonctionnalités de l’application Santé sont assez évidentes, à commencer par… l’apparition de l’app sur iPad. Il a toujours été prévu que l’application Journal arrive plus tard dans l’année.



Une bonne partie des anciens sons restent disponibles.
En veille... a fonctionné une fois depuis mon dernier message, mais je dois allumer le wifi ou le 4G, lever l'appareil en mode paysage et attendre un certain temps pour que le mode s'affiche 1 seconde puis l'écran s'éteint de lui-même. C'est donc pas trop utile...
 

Sujets similaires

Réponses
9
Affichages
2K
Réponses
120
Affichages
23K
  • Épinglé
Sujet unique Votre avis sur iOS 16
Réponses
94
Affichages
20K
Réponses
45
Affichages
10K
iPadOS
Membre supprimé 1120025
M