Sujet unique Votre avis sur l’Apple Watch Series 5

Je me dis aussi que de toute façon le firmware des Watch de démo est forcément différent des firmwares « classique ».

Les S5 sont constamment allumées en always on alors qu’elles sont juste posées sur les présentoirs alors que une S5 normale s’éteint complètement (écran noir) si elle n’est pas au poignet.

Donc je pense vraiment que ces firmwares de produit de démo sont boostés pour faire le plus belle effet sur les tables de présentation.
 
Demande à macg de faire une enquête dessus alors.

Il se trouve que je suis passé en magasin samedi pour vérifier. J'ai comparé avec ma montre avec la luminosité au maximum, je n'ai pas remarqué de différence majeure. Les montres de démonstration sont peut-être _légèrement_ plus lumineuses, mais c'est peut-être dû aux conditions de charge, et encore une fois par ailleurs, j'ai vu des variations incroyables du capteur de luminosité sans vraiment comprendre pourquoi. Donc bon. (Et puis encore une fois, je ne serais pas du tout étonné d'apprendre que le firmware des montres de démo bloque la luminosité en pic en permanence. Il faut combattre l'éclairage du magasin, et éviter les variations qui poseraient des questions aux clients potentiels. Ça ne me parait pas incroyablement choquant. Les iPhone et les Mac de démo ont aussi des capacités que les modèles vendus n'ont pas, et ça ne pose pas de problèmes, il faut bien montrer le fonctionnement de Touch ID ou Face ID, par exemple.)
 
Il se trouve que je suis passé en magasin samedi pour vérifier. J'ai comparé avec ma montre avec la luminosité au maximum, je n'ai pas remarqué de différence majeure. Les montres de démonstration sont peut-être _légèrement_ plus lumineuses, mais c'est peut-être dû aux conditions de charge, et encore une fois par ailleurs, j'ai vu des variations incroyables du capteur de luminosité sans vraiment comprendre pourquoi. Donc bon. (Et puis encore une fois, je ne serais pas du tout étonné d'apprendre que le firmware des montres de démo bloque la luminosité en pic en permanence. Il faut combattre l'éclairage du magasin, et éviter les variations qui poseraient des questions aux clients potentiels. Ça ne me parait pas incroyablement choquant. Les iPhone et les Mac de démo ont aussi des capacités que les modèles vendus n'ont pas, et ça ne pose pas de problèmes, il faut bien montrer le fonctionnement de Touch ID ou Face ID, par exemple.)
Oui c'est ce que je me disait, niveau hardware c'est bien la même chose et le blocage à la luminosité max est normal, pas de mode "boost de luminosité".
 
Je pense aussi aussi que le capteur de luminosité ambiant est désactivé sur les modèles de démo pour éviter les variations de luminosité quand les clients manipulent l’objet.

En fait les Watch de démo sont juste au Max de la luminosité constamment chose qu’il impossible d’avoir avec un Watch classique à cause du capteur de luminosité qui est extrêmement sensible.

C’est pas un scandale évidemment, c’est compréhensible de la part d’Apple mais c’est un peu trompeur pour le consommateur.
 
Je croyais avoir acheté une série 5....
Et bien non ....
Apple m’a vendu une 5.2. !?!
Adjustments.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est bien une série 5? Pas de problèmes la dessus.
 
Je croyais avoir acheté une série 5....
Et bien non ....
Apple m’a vendu une 5.2. !?!

C‘est le numéro de modèle : 5 pour 5e génération, 2 pour les modèles GPS de 44 mm. 5,1 ce serait 40 mm avec GPS, et c’est 5,3 et 5,4 pour les modèles cellulaires.
 
Bonsoir à tous,

Pour ma part, cette montre m’a toujours fait de l’œil depuis le premier modèle, mais je me demandais sans cesse si j’allais m’en servir vraiment tout les jours, si au bout de deux mois elle ne resterai pas sur la table de nuit car inutile à mon sens, enfin bref.

Le 20 septembre dernier, j’ai franchi l’étape et j’ai acheté ma première watch.

Une montre d’entrée de gamme (enfin l’entrée de gamme apple c’est le haut de gamme de beaucoup de constructeur) en aluminium gris sidéral.

Tout d’abord vraiment agréablement surpris, par sa rapidité, un Os très intuitif à mon sens comme toujours chez Apple. L’écran de taille généreuse pour un si petit boîtier qui de plus est toujours allumé c’est vraiment agréable. as besoin de tourner le poignet pour voir l’heure etc. Une vrai montre en sois.

J’utilise rarement mon iPhone au taf et cette montre est un vrai coup de pouce au quotidien. Je n’ai pas besoin d’arrêter mon activité pour lire le dernier sms reçu etc c’est un vrai régal !

Déverrouiller son mac avec sa montre c’est plutôt sympathique aussi.

le Combo iPhone, Watch, Airpods c’est bluffant.

Mais le plus intéressant c’est que le montre connectée me permet de déconnecter de mon iPhone et pour moi c’est un vrai plus.

bref il y a tellement de chose à dire sur cette Apple Watch 5 pour un nouvel utilisateur. Mais pour moi c’est un super gadget qui maintenant au bout des deux mois passés est devenu indispensable.
 
Pour ceux qui ont la nouvelle série 5, quelqu’un pourrait me dire si l’écran s’était quand on la met en charge « verticale », est-ce que l’écran reste allumé ? Peut-on l’éteindre totalement (pour dormir ;-) ?
Merci !
 
Normalement il s'éteint quand il n'est plus sur le poignet!
 
  • J’aime
Réactions: kman