Apple Watch Series 6 Votre avis sur l’Apple Watch Séries 6

Bonjour ,

Je ne suis pas du tout fan de ses nouvelles couleurs , mais c'est une question de gout .
 
  • J’aime
Réactions: Mcbm
Je rejoins Jura39, moi non plus je ne pas fan des nouvelles couleurs.
Concernant les nouveautés, il n’y a rien d’excitant non plus. Je m’attendais à mieux.
Quoi, je ne sais pas mais quelques chose qui aurait apporté l’effet waou.
En revanche, j’attends avec impatience les nouveaux iPhone 12 Pro
 
Je ne comprend pas le soucis, vu qu'il y a toujours les anciennes couleurs au catalogue, ce sont juste le Bleu marine et le rouge qui sont offert comme choix en plus. À moins que vous regrettiez la version céramique.
 
Dernière édition:
Pour avoir la 6 , je peux dire que l'écran est plus lumineux.
Au niveau autonomie je vois pas la différence.
C'est une 5 + avec quelques améliorations.
J'ai la 6 rouge et je la trouve très sympa avec ce coloris, ça change. Maintenant les goûts et les couleurs , ça se discute pas... :)
 
Je ne comprend pas le soucis, vu qu'il y a toujours les anciennes couleurs au catalogue, ce sont juste le Bleu marine et le rouge qui sont offert comme choix en plus. À moins que vous regrettiez la version céramique.
C'est pas un soucis Gwen , juste une question de gout .
Je pense que je me lasserai de cette version "color"
 
Je n’ai pas non plus de soucis avec ces nouvelles couleurs. J’aime beaucoup le rouge, j’ai des vêtements de cette couleur mais je ne me vois pas porter une montre rouge. J’en aurais vite marre. En revanche la bleu, ça passerai peut-être parce que plus discrète mais je préfère les couleurs habituelles et puis je préfère aussi les modèles en acier.
Ou alors c’est parce que je commence à me faire vieux...
 
Je viens de remplacer ma S3 argent aluminium GPS par une S6 Nike GPS + Cellular, toujours en argent aluminium. Je trouve les versions rouge et bleue très belles mais ce n'est pas pour moi, je préfère des couleurs plus passe-partout.
Sinon, c'est évidemment le jour et la nuit. Evidemment je sais que beaucoup de nouveautés ne datent pas de la S6, mais pour moi elles sont appréciables:
  • L'écran plus grand, plus lumineux, pour un encombrement marginalement supérieur et poids (ressenti) équivalent. C'est très confortable à l'utilisation.
  • Le bond en performance est impressionnant, tout est plus rapide, plus fluide, normal quand on a sauté 2 générations.
  • Les fonctionnalités en plus: j'ai évidemment essayé ECG et taux d'oxygène du sang... je fais partie de la génération qui commence à s'intéresser aux questions de santé, donc ces nouveautés sont appréciables.
  • L'altimètre, très pratique pour les virées dans le pays montagneux qui est le mien.
  • J'adore avoir enfin la fonctionnalité "écran toujours allumé". Cela évite qu'on s'énerve à devoir allumer l'écran manuellement pour quelque chose d'aussi simple que d'avoir l'heure.
  • L'espace de stockage en plus n'est pas négligeable: enfin je peux ajouter les apps que je veux, en plus de ma musique, quelques photos, etc. Les 8 Go de la S3 étaient saturés.
  • Niveau performance je n'ai pas remarqué de grosses différences, on verra à l'utilisation, surtout avec le GSM en plus.
  • Pour finir, c'est la fête aux watchfaces, il y en a tellement que je n'ai pas encore tout essayé . J'en suis ravie. Franchement ces derniers mois je n'en pouvais plus des cadrans de la S3, c'était en gros toujours les mêmes depuis la S0. On s'habitue vite au changement (cadrans, couleurs, bracelets...) cela fait partie de l'art de vivre son Apple Watch pour moi. Et oui je collectionne (un peu) les bracelets. :siffle:
J'vous laisse, j'ai quelques combos bracelet + cadran à essayer. :smuggrin:
 
Comme je reste bloqué sur Mickey (j'alterne la version couleur et grise) comme c'est le seule cadran qui donne l'heure à voix haute quand on le tapote, je n'ai pas le plaisir de jouer avec la multitude d'écran proposé. Et je regrette un peu du coup.
 
Côté cadran, je préfère les numériques aux analogiques. Ils font plus naturels sur cette montre.
Mais je trouve dommage qu'il n'y ai pas trop de choix avec des complications. C'est comme les couleurs, quelque fois il n'y a que le fond qui change et pas l'ensemble... Par exemple, je n'ai pas réussi à avoir les cercle d'activité en couleur avec le cadran "nike hybride".
 
Comme je reste bloqué sur Mickey (j'alterne la version couleur et grise) comme c'est le seule cadran qui donne l'heure à voix haute quand on le tapote, je n'ai pas le plaisir de jouer avec la multitude d'écran proposé. Et je regrette un peu du coup.
Il me semble avoir lu quelque part que tu peux demander à avoir l'heure lue à voix haute... en tout cas c'est dommage de rester bloqué sur un seul cadran :(
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Côté cadran, je préfère les numériques aux analogiques. Ils font plus naturels sur cette montre.
Mais je trouve dommage qu'il n'y ai pas trop de choix avec des complications. C'est comme les couleurs, quelque fois il n'y a que le fond qui change et pas l'ensemble... Par exemple, je n'ai pas réussi à avoir les cercle d'activité en couleur avec le cadran "nike hybride".
Nike c'est un peu spécial, les combos de couleur qu'ils proposent sont ceux de leurs bracelets (qui sont eux-mêmes déclinés en fonctions de la gamme de produits (vêtements et chaussures) de la marque). Le cadran multicolore n'est disponible que pour les cadrans pour lesquels il y a une version multicolore.... essaie par exemple Nike Compact qui existe aussi en version digitale.

Mais je suis d'accord qu'ils auraient pu décliner Nike Hybride en multicolore. Peut-être lors d'une prochaine mise à jour....
 
C'est présent sur la SE, donc sans doute aussi la version 5 et peut-être d'autres
Oui, mais tant qu'a changer de montre, je serai tenté par la version 6 en rouge :)
 
C’était déjà présent sur la série 4.
 
Oui, mais moi j'ai juste la toute première Apple Watch. Donc, ce n'est pas disponible dessus. Et c'est une fonction que je réclamais depuis longtemps et personne ne m'avait informé que c'était dorénavant possible sur les versions plus récentes (donc, depuis au moins deux ans).