Votre avis sur l'article "Programme de certification"

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
C'est à l'occasion de la conférence mondiale des développeurs qu'Apple a discrètement lancé un nouveau programme de certification proposé par son département iServices. Une nouvelle zone de la rubrique iServices permet de découvrir les deux programmes actuellement proposés : Apple Certified Technical Coordinator (ACTC) et Apple Certified Systems Administrator (ACSA).

Le programme ACTC qui sera disponible dès le mois prochain (aux États-Unis et Canada uniquement pour l'instant) est destiné aux utilisateurs désirant apprendre comment gérer un petit réseau de machines, par exemple des professeurs, personnel de hotline, "power users", etc. Les candidats pour la certification ACTC devront passer deux examens après avoir appris comment installer et configurer Mac OS X et Mac OS X Server. Lors de mise à jour majeure des deux systèmes d'exploitation, les "diplômés" devront passer de nouveaux examens.

Pour ce qui est du programme ACSA, il pourra être suivi dès cet automne et permettra aux administrateurs réseaux et autres professionnels de perfectionner leur connaissances dans la gestion poussée de Mac OS X et Mac OS X Server afin de pouvoir répondre aux exigences d'un parc ou d'un réseau informatique de moyenne et large échelle.

Ces programmes de certification sont destinés à offrir tant aux employeurs qu'aux employés des compétences supérieures dans la gestion des parcs informatiques Mac, de réduire les coûts de maintenance, et d'améliorer la qualité du support et la satisfaction des utilisateurs.

Liens utiles : http://www.apple.com/iservices/certification/
http://www.apple.com/iservices/certification/certification-actc.html
 
Excellente idee me semble-t-il. Maintenant il faudrait seulement encore exporter la technique vers l'europe.

Je dois dire que dernierement Apple investit dans le marketing comme c'est pas possible. L'histoire des Apple Stores, nouvelles campagnes de pub etc. J'aimerai bien savoir aussi combien ils ont du sponsoriser le secteur de l'education pour qu'ils achetent 23000 portables d'un coup. M'etonnerait que le prix paye soit plus que 50% du prix normal.

Tant qu'il y a de l'argent, c'est bien, mais j'espere tres serieusement pour Apple que OS X va faire le tabac (et surtout recevoir encore les upgrades) dont tout le monde parlait.
 
Message envoyé par email par Julien Pabion :

Enfin des Certifs Apple accessibles...

Deja cela va permettre à tous le monde d'y voir plus clair quant aux
competences des acteurs des services techniques logiciels Mac. Qu'ils
soient officiels et officieux...

La seul certif etait jusque la couteuse et generale. Il falait 2
techniciens dans une entreprise de support pour que cette derniere
puisse juste pretendre à la candidature d'Apple Center agrée le cout du
staturt etait cher et les places etaient compté. Les employeurs deja
implanté envoyait donc leurs 2 meilleurs techniciens au charbon mais les
autres n'etait pas forcement formés et evalués...

Aujourd'hui pour les jeunes techniciens en informatique qui aiment le
Mac, ces Certifs. Apple c'est bien car si une Certif. Apple constitue
une qualification officiel qui il me semble valorisera leurs statuts sur
le marché du travail, leurs futurs employeurs seront tenu de les
considerer à leurs juste tittres. Et bien sur ces memes employeurs
pourront à leurs tour plus facilement valoriser leurs entreprise en
faisnt evoluer les competences de leurs techniciens.

En gros tous cela est bon pour le marché du support technique Mac ainsi
que pour la confiance d'Apple envers ses nouveaux utilisateurs.

Par ailleurs pour les vieux Techniciens Apple, ceux qui sont la depuis
le debut, qui ont vu et vaincu l'anarchie et l'imcompetance des un et
des autres, pour tous ceux qui sont encore ou non en Apple Center et
dont certain ont eu la chance d'aller faire un tour chez Groupe Echange
(à l'epoque seul organisme en France habilité à former les techniciens
Apple)... Ces 2 nouvelles certifications 2001 sont un peu comme 2
medailles de reconnaissance comme pour avoir longuement et vaillament
suivi une quête...

D'ailleurs, je pense que j'irais cet hiver passer mes 2 certifs Apple à
aux US...