Extrait du
guide MacG :
Apple peut refuser de prendre en charge un Mac s’il n’a pas été
« utilisé conformément aux manuels de l’utilisateur » et
« aux caractéristiques techniques ». Elle peut s’en assurer grâce à un diagnostic logiciel et une vérification des capteurs d’immersion — n’imaginez pas pouvoir mentir au sujet d’un « accident ». La firme de Cupertino spécifie clairement les conditions d’utilisation qu’elle considère comme
« normales » : une température d’utilisation comprise entre 10 et 35 °C, une température de rangement comprise entre -25 et 45 °C, une humidité relative en fonctionnement comprise entre 0 et 90 %, une altitude maximale d’utilisation de 3 000 mètres, une altitude maximale de rangement de 4 500 mètres, et une altitude maximale de transport de 10 500 mètres.
Vous avez respecté ces conditions ? La garantie ne couvre pas :
- les « consommables », c’est-à-dire les batteries ou certains revêtements protecteurs « prévus pour s’utiliser avec le temps », et l’usure « normale » ;
- les dommages cosmétiques comme les éraflures ou les bris ;
- les dommages causés par l’utilisation d’un produit tiers ;
- les dommages causés par l’intervention d’un réparateur opérant sans l’agrément d’Apple ;
- les dommages causés par un accident, un usage « abusif », une immersion ou un incendie, ou toute autre cause externe ;
- les appareils dont les composants et les fonctions ont été modifiés ;
- les appareils dont le numéro de série n’est pas lisible, dont vous ne pouvez pas prouver la propriété (en désactivant les mesures de protection et/ou en fournissant une preuve d’achat), ou qui ont été signalés comme volés par la police.
Tu veux juste protéger contre la foudre ou empêcher aussi une extinction brutale de l'ordi en cas de panne secteur ? Dans ce dernier cas, choisir plutôt un onduleur.