Sujet unique Votre avis sur les AirPods

Je profite du sujet pour donner mon feedback au bout d'un mois et demi:
_ Le son est vraiment correct. Il s'agit d'écouteurs fait pour être nomades et pratiques, et pas de casque audiophile. Mais je n'ai vraiment pas la sensation de devoir faire des concessions au niveau du son.
_ Ils tiennent hyper bien dans les (mes) oreilles. Mon dos en compote ne me permet pas de faire du sport mais je n'ai jamais la sensation qu'ils sont sur le point de tomber (or cela me gênait très souvent sur les Earpods filaires).
_ Ils peuvent toutefois être un peu douloureux lors d'un port prolongé. Ça reste un morceau de plastique dur dans le conduit auditif (et non adouci par un embout silicone par exemple). C'est mon plus gros bémol: pas certain que je puisse les supporter en avions pendant 3 ou 4h).
_ Ils isolent assez mal du bruit environnant. Je n'attends pas du ANC mais venant d'écouteurs intra à embout silicone (a-Jays), c'est clairement une moins value, et finalement j'ai l'impression que les bruits parasites des parasites prenant le tramway sont presque "amplifiés". C'est un usage faible pour moi finalement mais pour qui passe du temps quotidiennement dans les TEC, je pense qu'il y a mieux que les Airpods (à commencer par les Beats X).
_ La petite boîte de recharge et l'absence totale de fil est juste un régal. J'aimerais en revanche plus de visibilité sur la recharge de la boîte (un système basique directement sur le boîtier avec 4 ou 5 mini-LED qui indiqueraient le niveau de charge, comme feu les batteries des PowerBook).
_ Aucun problème de connectivité contrairement à tous les accessoires bluetooth en général: la puce W1 et le système mis au point par Apple fonctionne bien.
Mais j'aimerais un moyen simple de switcher d'un device à l'autre. Si j'ai utilisé les Aipods avec mon iPhone, que tout est déconnecté, que je lance mon Apple TV... les Airpods dans ce cas apparaissent sur l'iPhone (dernier device utilisé). Je n'ai pas besoin de les déconnecter de l'iPhone mais il faut que j'aille les connecter manuellement dans l'Apple TV! Sur mon Bose QC35 le bouton latérale permettait de basculer entre les appareils d'une simple pression (on pourrait imaginer la même chose en appuyant sur le bouton arrière du boîtier, ou avec un 3ème paramétrage du double-tap).
_
Le système de pause/play quand on ôte un Airpod marche très bien, y compris sur des apps tierces (je pense à YouTube dans mon cas).
_ Dernière bonne surprise (pour moi qui déteste les kits mains-libres, en particulier quand on m'appelle et que j'ai l'impression que mon interlocuteur est hyper lointain): c'est un régal à utilise pour téléphoner, et j'ai interrogé mes correspondants qui m'ont fait part d'un son très bon à l'écoute (pas de vent, d'écho ou de volume trop faible).
 
  • J’aime
Réactions: Dead head
Toujours si peu disponible

Du coup on peut se demander si ce n'est pas voulu par Apple.
Les appareils bluetooth 5 approche alors peut être qu'il n'a pas voulu en produire beaucoup, d'autant plus que le Airpod est déjà de l'ancienne génération.
 
une mise à jour du firmware les fera peut être passer en bluetooth V5 , comme Apple l'avait fait pour les airport express
 
j'ai vu une vidéo sur youtube de mac4ever ils ont montré que avec iOS 11 dans les paramètres on pourra changer de musique avec le double tape et on peut configurer ce double tape par écouteur, par exemple pour le gauche on peut mettre double tape pour musique précédente et pour la droite double tape pour musique suivante ça va m'éviter de galérer avec siri quand il y a beaucoup de vent
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Vous pensez qu'à la Keynote de septembre il y aura de nouveaux AirPods ?
Ça m'étonnerait...
Pour qu'Apple les renouvelle, il faudrait que:
_ les ventes soient en berne: or toujours 6 semaines de délai
_ou qu'il faille implémenter de nouvelles techno: mais d'une part Apple n'est plus le premier pour innover à ce sujet (l'Apple TV n'est par exemple toujours pas passé à la 4k), d'autre part le BT5 n'apporterait pas grand-chose à part la portée (mais comme les Airpods sont surtout prévues pour l'iPhone qui est sensé être "proche"...)
_ ou qu'un nouveau produit (comme l'iPhone 8) nécessite une évolution matérielle des accessoires (à l'époque les Airpods avaient justement été créés à cause de l'abandon du mini-jack sur iPhone 7, pour suppléer les Earpods)
_ ou que la concurrence contraigne Apple à sortir un produit pour ne pas rester absent d'un segment (mais il s'agit plutôt de nouveaux produits comme le HomePod plutôt que d'évolution d'un produit existant: le Chromecast n'a pas modifié l'ADN de l'Apple TV ni même permis de créer une gamme comme un Apple TV plus "nomade" ou purement audio) or c'est plutôt Apple qui a de l'avance (absence totale de fil, puce W1...)

L'hypothèse éventuelle serait qu'Apple décline les Airpods en noir.
Elle ne l'a pas fait avec les Earpods et l'Apple TV n'est pas dispo en blanc (ce qui serait pourtant moins salissant à la poussière et plus joli dans beaucoup d'intérieurs...) mais les HomePod dispo en 2 coloris peuvent éventuellement laisser une chance non négligeable.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: roquebrune
Pour ma part, je ne les possède pas, mais j'ai un bon avis là-dessus !

Je les trouve pratique, petit, peu encombrant, parfait pour un usage quotidien, et d'avanatage lorsqu'on voyager pas mal et qu'on souhaite voyager léger :).
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
ça fait 1 mois que je les ai et je regrette pas, par contre je sais pas pourquoi mais siri a du mal en ce moment quand je veux changer de musique je sais pas si c'est parce qu'il y a du vent ou pas mal de voiture autour, il me tarde ios 11 pour qu'on puisse changer de musique sans siri
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Vous vous êtes fait arnaqué bientôt le Airpod 2 avec le Bluetooth 5 avec le son non compressé.
C'est pour cette raison que les Airpod 1 sont freinés. Ils ne vont pas produire des masses d'Airpod 1 has been.
 
arnaquée non ! mais j ai aussi l impression qu ils testent une v1 (que j ai pas achete) et je vais SAUTER sur la v2, .... preums !
 
Qu'il y ait une V2 c'est pas un scoop...
La question c'est quand... et aussi quoi de plus/ de mieux... et donc le corollaire: faut-il attendre?

C'est sûr que plus on attend, plus on s'approche d'une V2... mais pendant ce temps, pas question de profiter d'un (bon) produit bel et bien existant... je me marre en pensant à tous les acheteurs refoulés attendant une Apple TV gérant la 4k... mais je me marre tout autant quand on sait que presqu'aucun contenu n'est dispo en 4k (et je ne parle même pas des tuyaux de diffusion - comme la fibre - encore peu répandus).
Donc attendez une hypothétique V2 qui apporterait un hypothétique BT5... les Airpods ne sont de toute façon pas adaptés pour qui veut du "très bon son"... c'est un faux débat (comme de regarder TF1 en 4k...).


Un point négatif qui m'a frappé aujourd'hui même: les Airpods et l'intérieur du boîtier se salissent un peu trop et trop vite à mon goût.
Je les trimballe partout dans la poche d'un sac qui contient aussi d'autres petits accessoires (et aussi souvent dans la poche de mon pantalon).
J'ai remarqué notamment des dépôts type poudre métallique dans les coins du boîtiers (j'ai souvent des clefs dans la poche de mon sac, et parfois des pièces de monnaie) ainsi que la démarcation entre les 2 morceaux d'un Airpod qui forme une ligne due à la saleté.
Accessoirement je remarque aussi parfois de très légers dépôts de cérumen sur la grille du haut-parleur, sans doute acheminé par la tranche en plastique dur: phénomène que je n'avais pas avec des intra à embout silicone (au pire je détachais l'embout silicone que je nettoyais sous l'eau).

IMG_1879.JPG
 
Vous vous êtes fait arnaqué bientôt le Airpod 2 avec le Bluetooth 5 avec le son non compressé.
C'est pour cette raison que les Airpod 1 sont freinés. Ils ne vont pas produire des masses d'Airpod 1 has been.

Franchement je ne vois pas pourquoi Apple se priverait de ventes d'un produit qui s'arrache comme des petits pains...
 
les 6 semaines je sais pas pourquoi il faut attendre on me l'a pas dit mais qu'ils sortent d'autres airpods ou non je garde ceux que j'ai, le seul point négatif que je trouve à ces écouteurs c'est qu'il faut toujours siri pour changer de musique et que dès qu'il y a du vent ou des voitures il comprend rien, avec ios 11 ça sera réglé et j'aurai pas de raison de prendre de nouveaux airpods si ils en sortent d'autres
 
moi c est le delai de 6 semaines que je trouve bizarre , comme ci une autre version allait venir
depuis miDecembre le relais est de 6 semaines . la demande est tellement forte que Apple n'arrive pas a se faire un petit stock