Sujet unique Votre avis sur les AirPods

Qu'il y ait une V2 c'est pas un scoop...
La question c'est quand... et aussi quoi de plus/ de mieux... et donc le corollaire: faut-il attendre?

C'est sûr que plus on attend, plus on s'approche d'une V2... mais pendant ce temps, pas question de profiter d'un (bon) produit bel et bien existant... je me marre en pensant à tous les acheteurs refoulés attendant une Apple TV gérant la 4k... mais je me marre tout autant quand on sait que presqu'aucun contenu n'est dispo en 4k (et je ne parle même pas des tuyaux de diffusion - comme la fibre - encore peu répandus).
Donc attendez une hypothétique V2 qui apporterait un hypothétique BT5... les Airpods ne sont de toute façon pas adaptés pour qui veut du "très bon son"... c'est un faux débat (comme de regarder TF1 en 4k...).


Un point négatif qui m'a frappé aujourd'hui même: les Airpods et l'intérieur du boîtier se salissent un peu trop et trop vite à mon goût.
Je les trimballe partout dans la poche d'un sac qui contient aussi d'autres petits accessoires (et aussi souvent dans la poche de mon pantalon).
J'ai remarqué notamment des dépôts type poudre métallique dans les coins du boîtiers (j'ai souvent des clefs dans la poche de mon sac, et parfois des pièces de monnaie) ainsi que la démarcation entre les 2 morceaux d'un Airpod qui forme une ligne due à la saleté.
Accessoirement je remarque aussi parfois de très légers dépôts de cérumen sur la grille du haut-parleur, sans doute acheminé par la tranche en plastique dur: phénomène que je n'avais pas avec des intra à embout silicone (au pire je détachais l'embout silicone que je nettoyais sous l'eau).

Voir la pièce jointe 114751
les aimants du boitier sont tellement puissant qu'ils attirent toutes les parties métalliques qui passent dans les alentours . le boitier des AirPods est dans une chaussette d'ipod et il m'arrive de retrouver des particules dans le boitier
 
Je viens juste de les acheter ... fantastique !
par contre quand mon iphone et mon ipad sont tous les 2 ouverts c'est un peu le bordel pour savoir ou sont les airpods actifs
 
Il suffit de regarder à côté de l'heure . Il y a un casque sur le iDevice connecté
 
  • J’aime
Réactions: roquebrune
Bonsoir,
Étant allé faire quelques achats en grandes surfaces ce week-end, j'ai eu la chance de tomber sur un arrivage par hasard à Boulanger et j'ai donc céder à la tentation.
On va dire c'est l'aspect pratique du produit qui m'a attiré mais au delà de la formidable conception, et bien quel son !
A savoir que j'ai tout de même un bon matériel audio à mon domicile (Cambridge, Monitor Audio, NAD, etc.) et que mes oreilles sont habituées à la qualité audiophille.
Évidement je ne compare pas mais tout de même !
Ces écouteurs sont pertinents y compris dans le rendu et la qualité audio : des basses assez surprenantes pour de si petits appareils, un son détaillé et une bonne immersion !
Très bon équilibre audio général et avec du relief s'il vous plaît.
Vraiment très surpris par l'ensemble : AirPods adoptés.
NB : Mise à part que pour l'instant je n'ose pas les mettre à l'extérieur.
Je sais le ridicule ne tue pas mais bon...
 
@stephane 83000
à l'extérieur, tu les trouvera moins bon car ils ne sont pas isolants , du coup les basses vont disparaître .
ils sont excellent en rapport à leur conception , mais on trouve mieux avec fils ( armature équilibrées entre autre ) .
 
Après quelques recherches, j'ai enfin trouvé un site en Suisse qui les avait en stock, alors j'ai craqué.
J'en suis ravie. :woot: Le son est cristallin. :singing: J'ai découvert des nuances dans des morceaux de musique que je n'entendais pas avec les filaires. Donc, big wow (mais je ne suis pas véritablement mélomane).:headphone:
En extérieur je ne pense pas les porter sauf pour téléphoner (je me réjouis déjà des quiproquos car mes cheveux cachent assez bien les écouteurs :D)
 
Le son n'est pas cristallin , il est porté sur les aigus .
@Macounette : tu n'a pas du pouvoir ecouter des intras de qualité.
Les Airpods font le job qu'on leur demandent , mais il y a beaucoup mieux en filaire .
 
Les Airpods font le job qu'on leur demandent , mais il y a beaucoup mieux en filaire .
Sauf que le principe même des Airpods est de couper ce foutu fil !!!!
La vraie question serait plutôt de savoir s'il y a mieux en Bluetooth... Bose QC30? Beats X? Bragi The Dash?
 
en écouteurs sans fils , il n'y a que eux .
en écouteur sans connexion filaire à l'iDevice , je ne sais pas
 
Le son n'est pas cristallin , il est porté sur les aigus .
@Macounette : tu n'a pas du pouvoir ecouter des intras de qualité.
Les Airpods font le job qu'on leur demandent , mais il y a beaucoup mieux en filaire .
C'est sûr, ce ne sont pas des écouteurs "pro"..... j'aime la musique et j'en ai pratiqué par le passé, même si mon ouïe laisse à désirer (j'ai 1.2 oreilles :D). Mais effectivement les "intra de qualité" ça ne me parle pas plus que ça (j'ai eu des Sennheiser un moment, je les ai toujours, en fait). Et sinon, le but des AirPods est justement de se passer des fils :rolleyes:...

Il y a sûrement plein d'écouteurs haut-de-gamme qui sont mieux que les AirPods mais pour mes besoins, ceux-ci sont top. Je les utilise désormais sur tous mes appareils Apple. En plus d'être pratiques, de tenir dans les oreilles même en courant ou en secouant la tête, ils ont une qualité sonore tout à fait acceptable et bien meilleure que les EarPods de base. :up:
 
en écouteurs sans fils (...) en écouteur sans connexion filaire
Tu fais bien de scinder la catégorie :up:
Au début je voulais surtout supprimer ce câble le long de mon corps jusqu'à l'iPhone dans ma poche, j'ai attendu les Beats X longtemps après leur présentation...
Je dois dire que l'absence TOTALE de fil (y compris entre les 2 oreillettes) est juste fantastique. C'est une réelle liberté et ces Airpods sont surtout extrêmement légers: on n'oublie qu'on a des écouteurs!

C'est réellement un "wow-effect" en ce qui me concerne, une émotion que j'avais oublié depuis quelques temps chez Apple (Mac, iPhone et surtout apps natives intégrées ou services type iCloud/ Music...), revenue finalement depuis peu par des "petits" produits comme l'Apple TV et les Airpods :cool:

Concernant la qualité du son, chacun a son propre niveau d'exigence. Je considère que partant de sources (audio ou vidéo) "destructrices", avoir un casque haute-fidélité pour écouter Spotify ne rime à rien.
Reste qu'il faut un minimum: pour moi c'est que le casque ne soit pas nasillard ou au contraire trop étouffé. Bref, que le casque ne me donne pas envie de m'en passer au profit d'une enceinte.
Et finalement si ces Airpods sont peut-être un peu portées sur les aigus, ça ne me dérange pas car d'une part je les utilise beaucoup pour des voix (Podcasts, YouTube, formations vidéos) et d'autre part le son me paraît suffisant équilibré et clair, transparent, pour de l'écoute de musique ;)

Dernier point: le boîtier de recharge s'il a des défauts (aimant à saletés, sortie des Airpods parfois compliquée par pinçage) est une très bonne idée... je ne suis jamais tombé en rade de batterie alors que c'était souvent le cas sur les casques bluetooth que j'ai eu l'occasion d'avoir.
Je checke vraiment épisodiquement s'il y a du jus dans le boîtier. C'est une piste d'amélioration logicielle: une alerte indiquant sur l'iPhone que le boîtier n'est plus qu'à 10 ou 20% par exemple.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
La disponibilité des AirPods est désormais officiellement annoncée à 2-3 semaines en Apple Store.

airpods.png
 
Pour gérer le niveau faible , quand les Airpods se rechargent au boîtier la LED passe au orange .
Et bien quand vous enlevez les Airpods du boîtier et que la diode passe à l'Orange : c'est que le boîtier doit être rechargé ( sous les 20% je crois )
Apple a pensé à tout
 
Bonjour à tous, juste pour vous dire que la disponibilité des AirPods est à son meilleur. Commandé hier à 13h sur le store belge en ligne et livré ce matin.
Hate de les tester en rentrant ;-)
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et ibabar
Hello !

J'ai acquis les AirPods vendredi dernier à midi.
Il faut savoir qu'à leur annonce et leur sortie je n'étais guère emballé par ces petits trucs blanc. En effet pour leur chute était inévitable, le vol était quasi assuré etc etc... Pleins de pensées "à la française".

Puis j'ai réfléchis, j'ai un iphone 7 et un mac que j'utilise au boulot et aussi à la maison. Je suis dépendant de musique en tout genre, reggae, rap fr & us, musique du monde, rock, pop ... Je passe minimum 8h par jour sur le macbook pour utilisation professionnelle et la majorité en musique.
Comme vous le savez mon mac n'a pas de port lightning je dois donc soit avoir deux paires d'écouteurs, soit mon adaptateur. Tout ces fils j'ai craqué !

Un vendredi matin au boulot, je me suis dit regardons les tests des airpods, en effet j'en avais vu pas mal sur des collègues, je me suis dit j'avoue que ça pourrait être pas mal. J'ai regardé les tests et le midi même j'étais dans ma grande surface préférée pour les acheter.

Alors pourquoi ce choix et pas autre casque ou écouteurs beats ou autres bluetooth?

Déjà le premier truc qui est radical pour les écouteurs bluetooth, c'est que je ne supporte pas les intra, soit ils tombent automatiquement au moindre geste brusque (un pas suffit), ou alors ils génèrent une gêne quasi instantanément.
J'ai toujours apprécié les écouteurs apple depuis les premiers tout rond.

Oui mais pourquoi pas un casque ?

Un casque non, cette sensation de chaud, d'étouffement et puis me couper du monde au bureau c'est pas top. Je travaille en équipe dans un open space le port du casque est à éviter sous peine de devoir remettre enlever etc.

Pour mon pc fixe à la maison, j'ai un casque bluetooth orienté gaming, j'ai de plus en plus de mal à le supporter.

Voilà pour moi aujourd'hui je ne regrette aucunement mon achat, je le branche au mac, j'ai fini ma journée ça passe sur l'iphone... C'est top.

A bas les fils !!!

Bonne journée.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et ibabar
Salut à toutes et tous.

Je les utilise depuis longtemps et leur côté pratique fait que je les utilise presque exclusivement alors que j’ai d’autres écouteurs d’une bien meilleure qualité sonore mais qui sortent rarement du tiroir. On a du mal à revenir au filaire quand on en a pris l’habitude. Côté commandes, ce n’est pas le top, le fait d’être obligé de contrôler le volume depuis la source sonore est très chiant. De la même manière, le passage de l’iPhone au MacBook et réciproquement impose de re-connecter manuellement et c’est dommage. La tenue dans les oreilles est bluffante, j’ai toujours la sensation que je vais un paumer un mais ils ne tombent pas ! La portée aussi est bien, pas besoin de rester à un mètre de l’iPhone, on peut s’éloigner pas mal sans coupure. Pour l’autonomie, bravo, que de si petits objets puissent pareillement tenir la charge c’est incroyable, la recharge dans la boite est très rapide. Enfin, il est vrai que le boitier prend vite la poussière. Attention à ceux qui le rangent dans la poche de jeans, éviter de ranger vos tickets de parking dans la même poche sous peine de les démagnétiser ! ;)