en écouteurs sans fils (...) en écouteur sans connexion filaire
Tu fais bien de scinder la catégorie
Au début je voulais surtout supprimer ce câble le long de mon corps jusqu'à l'iPhone dans ma poche, j'ai attendu les Beats X longtemps après leur présentation...
Je dois dire que l'absence TOTALE de fil (y compris entre les 2 oreillettes) est juste fantastique. C'est une réelle liberté et ces Airpods sont surtout extrêmement légers: on n'oublie qu'on a des écouteurs!
C'est réellement un "wow-effect" en ce qui me concerne, une émotion que j'avais oublié depuis quelques temps chez Apple (Mac, iPhone et surtout apps natives intégrées ou services type iCloud/ Music...), revenue finalement depuis peu par des "petits" produits comme l'Apple TV et les Airpods
Concernant la qualité du son, chacun a son propre niveau d'exigence. Je considère que partant de sources (audio ou vidéo) "destructrices", avoir un casque haute-fidélité pour écouter Spotify ne rime à rien.
Reste qu'il faut un minimum: pour moi c'est que le casque ne soit pas nasillard ou au contraire trop étouffé. Bref, que le casque ne me donne pas envie de m'en passer au profit d'une enceinte.
Et finalement si ces Airpods sont peut-être un peu portées sur les aigus, ça ne me dérange pas car d'une part je les utilise beaucoup pour des voix (Podcasts, YouTube, formations vidéos) et d'autre part le son me paraît suffisant équilibré et clair, transparent, pour de l'écoute de musique
Dernier point: le boîtier de recharge s'il a des défauts (aimant à saletés, sortie des Airpods parfois compliquée par pinçage) est une très bonne idée... je ne suis jamais tombé en rade de batterie alors que c'était souvent le cas sur les casques bluetooth que j'ai eu l'occasion d'avoir.
Je checke vraiment épisodiquement s'il y a du jus dans le boîtier. C'est une piste d'amélioration logicielle: une alerte indiquant sur l'iPhone que le boîtier n'est plus qu'à 10 ou 20% par exemple.