Sujet unique Votre avis sur les AirTags

Airtag me semblait être le produit super simple intuitif et presque incontournable. Et pourtant? J"adore Apple mais n'allons nous pas un peu trop vite; ils se foutent pas un peu de nous? L'AirTag doit il être vendu avant de mettre à jour l'application Localiser et ces produits?
Ben oui je pense que ça aurait pu être ajouté aux AirPods Pro si c’’est si vieux que ça (https://www.igen.fr/accessoires/202...r-airtags-attendaient-depuis-aout-2020-122223) Surtout pour des produits si petits.

Apple roi du design et pourtant je dois coller un Airtag en plus à mes AirPods que je passe mon temps à chercher comme mes clés. Et ça fait 35 euros de plus pour l’AirTag et si tu veux l’ajouter facilement y a pas encore d’accessoire et ça veut dire encore dépenser pour rendre à AirPods une fonctionnalité qu’on nous avait déjà vendu comme géniale pour les retrouver mais un peu pourrie parce que quand je les cherche, l’app localiser est incapable même seulement de les faire sonner. Alors que mon Apple Watch peut faire sonner mon téléphone. l'iPhone étant l'objet tout aussi important que je passe ma vie à chercher avec les clés et les AirPods. Ici, il y a un gap qu'Apple doit remplir. C’est bien Airtag mais Apple peut mieux faire.

Je ne regrette pas les avoir acheté car c’est top pour retourner ta valise. Là aussi un autre sujet, les accessoiristes ne se sont pas foulés; ils avaient pourtant le temps d'y penser si c'était déjà en production depuis 2019. Tu es sûr que tu veux mettre ton Airtag à l'extérieur de ta valise? Je pense qu'il est bien mieux dans ta valsie; cela te protégera du vol également car une fois la valise découverte, rien de plus simple que de se débarrasser de cet AirTag que les accessoiristes veulent nous voir l'afficher bien fièrement.

Et donc, pour en revenir à mes AirPods, Apple maître du design, tu veux vraiment nous faire ajouter un AirTag (excroissance) à mes AirPods que je trouvais top design et maintenant j'y ajoute un AirTag comme un marcheur qui s'équipe de tout parce que pratique mais franchement moche à mon goût.

Non. Apple s'il te plait. Fait mieux et nous arrêtons nous un instant pour penser avant de consommer.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as en grande partie raison, je pense que la prochaine génération d’AirPod sera équipé de la technologie des AirTags . Ce qui me fait réfléchir à la suite de ton message à attendre un peu avant de changer mes AirPods de première génération.

Pour l’histoire de la valise, Apple ne t’ oblige pas du tout à mettre ton air tags à l’extérieur. Si je prends mon exemple j’ai jeté mon air tags au fond du sac à dos, comme ça le voleur potentiel du sac ne le trouveras pas de sitôt car pas du tout visible, et à la fois l’air tags ne me gêne pas dans ma vie au quotidien, il est totalement transparent ce que je lui demande en toute simplicité.
Pareil sur les deux vélos que j’ai équipé, les AirTags ne sont pas visibles.
Le seul qui pour lequel j’ai pris un porte-clés joli c’est celui sur mes clés, ça me permet par ailleurs de les différencier de celle de ma compagnie donc à ce niveau là en terme de prise en main je trouve qu’ils ont fait du bon boulot.
 
Vidéo inintéressante, on n'apprends rien du tout. C'est long, c'est du BlaBla. Bref, c'est une vidéo YouTube classique et surtout monétisée pour permettre au présentateur de payer ses Airtags.
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
ben si un peu... tous ceux qui au début du fil disent les utiliser comme système "d'antivol" et bien cette vidéo explique que ce n'est pas leur rôle. Après moi de toute manière déjà dit... Ca ne sert à rien :)
 
Si c’est pas leur rôle de retrouver quelque chose de perdu moI-pas-compris à quoi ça sert
je vois pas d’ailleurs comment ils pourraient concilier vie privée et traçage

retrouver son chien , chat , ou un enfant en bas âge , ou une grand mère partie aux champignons , un pigeon voyageur … le fdp qui t’a tiré ton vélo …
 
... système "d'antivol" et bien cette vidéo explique que ce n'est pas leur rôle.
Justement, la vidéo n'explique rien. Elle montre justement un vole et un suivi de personnes. C'est juste putaclick.
 
Je viens de le recevoir !
Et je ne sais même pas ce que je vais en faire :(
Achat compulsif et de curiosité.
Un gadget.
 
  • Haha
Réactions: Gwen
j'achèterai surement un AirTag quand il y aura une puce GPS/4G intégrée et qu'il sera donc autonome pour me dire ù il se trouve :D
 
J’ai 2 Airtags connecté à mon iPhone ( 12 Pro Max ).
Le premier, je l’ai connecté Vendredi dernier. J’avais remarqué que ma batterie se déchargeait un peu plus vite qu’à la normale, ça ne m’avait pas inquiété plus que ça. Hier, j’en connecte un deuxième. Aujourd’hui, comme tous les jours, mon iPhone reste au vestiaire du travail. En le reprenant, en quittant le boulot, je m’aperçois que la batterie est à 43% alors que l’iPhone n’a pas servie de 6h00 à 16h00. Il a perdu 57% d’autonomie sans rien faire !!!
Je regarde dans les réglages la consommation de la batterie et je m’aperçois que l’app localiser consomme énormément. Par heure, ça varie de 70 à 88%…
Est-ce que ceux qui ont des Airtags on remarqué une baisse d’autonomie ?
Dans un premier temps, j’ai déconnecté les Airtags de l’iPhone et rechargé l’iPhone à 100%, je vais voir si ça vient d’eux ou pas.
Et dans un deuxième temps, je vais aussi les réinitialiser et les reconnecter pour voir si ce n’est pas eux qui étaient mal configuré.
Si ça vient des Airtags qui bouffe la batterie, ça va pas faire un pli, retour à l’envoyeur dès Lundi.
 
mais que je suis content de ne pas m'être jeté dessus comme je fais d'hab !
Il faut clairement réfléchir à son utilisation avant l'achat. Qui a vraiment besoin d'un outils pour retrouver ses clefs ou autre objets ? C'est aussi pour ça que je n'en ai pris qu'un car je ne sait pas où je mettrais les autres :)
 
j'achèterai surement un AirTag quand il y aura une puce GPS/4G intégrée et qu'il sera donc autonome pour me dire ù il se trouve :D
Apple en fait déjà : c'est un iPhone :D :D
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Si je peux pas retrouver mon velo electrique - moi et moi seul - ou qu'il soit
alors j'en veux pas
Il y a des VAE déjà équipé pour la géolocalisation (3G ou 4G selon les modèles...) mais c'est plus cher oui, mais c'est bien plus efficace aussi que l'airtag.
 
Il y a des VAE déjà équipé pour la géolocalisation (3G ou 4G selon les modèles...) mais c'est plus cher oui, mais c'est bien plus efficace aussi que l'airtag.
mon vélo électrique a déjà un GPS mais je préférerais une seconde option
et de toute façon je veux pouvoir retrouver n’importe quoi n’importe où avec un airtag donc on verra si la prochaine génération a un gps
en attendant je passe car je n’y vois aucune utilité
 
on verra si la prochaine génération a un gps
en attendant je passe car je n’y vois aucune utilité
L'utilité est de fonctionner un an sans recharge tout en pesant une dizaine de grammes, si ce n'est pas dans ton cahier des charges, c'est sûr qu'il vaut mieux chercher une autre solution ;)