Sujet unique Votre avis sur l’iMac 24"

Anthony

Chasseur de spam
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
28 Octobre 2005
4 775
2 185
zinzolin.fr
mg-a6533e93-w2400.jpg


Pour la première fois depuis plus d’une décennie, Apple a complètement revu le design de l’iMac, et présenté un nouvel iMac 24" doté d‘une puce M1. Décliné dans sept couleurs, il possède un écran Retina 4,5K et un webcam HD, et il est fourni avec un ingénieux adaptateur secteur à port Ethernet intégré et un clavier Magic Keyboard à capteur Touch ID. Alors, qu’en pensez-vous ?

- Tout ce qu’il faut savoir sur le nouvel iMac 24"
 
Bonjour,
La technologie de cette machine est impeccable, mais le seul inconvénient sera pour ceux qui
sont habitués avec des grands écrans, ça risque de mettre un frein.
Mais ça reste un avis perso, j'ai un 32p avec Mini M1 et j'avoues que quand tu y est habitué, pas envie de redescendre en 24p, malgré l'excellence de la machine.
 
En effet avec mon mini M1 j'ai un 27" et j'avais un iMac de 27" avant... donc le nouvel iMac en 24" n'est rien d'autre qu'un Mini M1 intégré dans un écran. Bon la couleur c'est fun... mais j'aurais aimé voir l'iMac même en 24" avec plus de ports... Comme déjà dit il va falloir attendre l'évolution de cette puce... pour avoir des vrais specs plus conséquentes.

mais pour ceux qui veulent une machine tout en un... et que 24" leur suffissent Alor il est top... car ça fait bien plus propre sur el bureau que mon M1+écran et tous les câbles qui traînent derrière.
 
La première chose que j'ai faite, c'est de regarder si on pouvait trouver un écran à coller à ce iMac afin d'étendre son affichage.

Et le constat est effarant, "tout est moche" :-(

En plus, j'ai appris que l'on ne pouvait mettre qu'un écran supplémentaire et non deux. Tant pis, c'est déjà très bien. Mais quel écran, ça, je n'ai pas trouvé du coup. Tout me semble gros, plastique et bas de gamme.

Sinon, j'ai aussi remarqué que seules certaines couleurs seront disponibles auprès de revendeurs. Apple se réserve apparemment l'orange. Mais c'est vrai que la couleur qui me tentait, c'est l'iMac vert qui pour moi tend vers le Bondy Blue. Cela fait resurgir des souvenirs :)
 
Bravo pour les couleurs qui, comme Gwen, me rappellent de bons souvenirs !

Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi on limite à ce point la connectique sur un Mac de bureau destiné ... à rester sur le bureau ! La "finesse à tout prix" n'est pas un argument dans ce cas de figure contrairement aux portables !

Idem pour le magsafe qui, à mon avis, est totalement inutile dans le cadre d'un usage sédentaire !
 
Le MagSafe, je ne comprends pas non plus, sachant qu'il n'est même pas présent sur le reste de la gamme. Choix très étrange. Je pense que cela peut venir des soucis du a l'USB-C qui tient mal en place. Le connecteur est lisse, et bouge un peu. Des microcoupures sur un portable avec batterie ne posent pas de problème à part de justement vider la batterie. Sur un iMac, cela voudrait dire perdre son travail à chaque fois que le chat passe derrière l'écran?

Ensuite, les connecteurs en nombre limité, c'est un peu le lot des iMac depuis des années. Sur une machine de bureau, cela ne me gêne pas d'ajouter un hub pour tout brancher. De tout de façon, il faudrait le faire pour moi, car je n'ai que des disques durs en USB A. Et je ne compte pas acheter de nouveaux disques de 14 et 8 To lors du changement d'appareil.
 
J'adore tout simplement cet iMac. Je trouve le design révolutionnaire, mis à part le nombre de ports limités ou le support d'uniquement un écran, mais je pardonne Apple parce que c'est à cause du M1 et je pense que ça s'améliorera pour la V2 de ce processeur ARM. J'adore les couleurs, mais le seul reproche que je peux faire c'est les bords blancs, bien que ça soit un clin d'oeil aux anciens iMacs. Espérons maintenant qu'un écran externe avec ce design sorte... et on espère surtout que le M1X/M2 sera dispo avec cette taille d'écran. Toutefois je ne l'achèterais pas car la fonction "portable" est indispensable pour moi sur un ordi.
 
C'est une limitation intrinsèque du processeur M1.
Je comprends, mais tous mes périphériques sont en USB-A, FW800, et MIDI (et encore, j'en ai en CV Gate In et Out ! :hilarious:) ... J'imagine la grappe d'adaptateurs en tous genres qu'il me faudrait ! :woot: ... A condition qu'ils existent et qu'ils fonctionnent avec le M1 ! :meh:

Par contre, le "jaune" me plaît bien ! :kiss:
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Je comprends, mais tous mes périphériques sont en USB-A, FW800, et MIDI (et encore, j'en ai en CV Gate In et Out ! :hilarious:) ... J'imagine la grappe d'adaptateurs en tous genres qu'il me faudrait ! :woot: ... A condition qu'ils existent et qu'ils fonctionnent avec le M1 ! :meh:

Par contre, le "jaune" me plaît bien ! :kiss:
La solution : Hub USB-C.

Mais je ne sais pas si c'est bien fiable sur les M1.
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
J'ai toujours pas remplacé mon iMac 27" rev. A de 2009, bien qu'il soit parti au recyclage depuis 3 ans. Je me serais bien laissé tenter l'année dernière mais rumeurs de puces ©Apple, j'ai encore une fois repoussé l'achat. La sortie des puces M1 m'a encouragé à attendre pour l'iMac silicon.

Les nouveaux 24" sont vraiment encourageants pour investir dans la version 30/32" boostée.

En fait, ça fait tellement longtemps que j'attends, je suis plus à 6 mois près :hilarious:
 
J'ai toujours pas remplacé mon iMac 27" rev. A de 2009, bien qu'il soit parti au recyclage depuis 3 ans. Je me serais bien laissé tenter l'année dernière mais rumeurs de puces ©Apple, j'ai encore une fois repoussé l'achat. La sortie des puces M1 m'a encouragé à attendre pour l'iMac silicon.

Les nouveaux 24" sont vraiment encourageants pour investir dans la version 30/32" boostée.

En fait, ça fait tellement longtemps que j'attends, je suis plus à 6 mois près :hilarious:
Un petit PowerBook 12” pour le remplacer ? :p
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly et gKatarn
Les nouveaux iMac sont toujours extraordinaires pour un premier équipement, mais quand t'as un clavier bluetooth étendu et un trackpad ça fait cric de devoir repayer pour ces options. Et tous les accessoires qu'il faut réassortir. C'est le seul reproche que je fais à Apple.
 
Les nouveaux iMac sont toujours extraordinaires pour un premier équipement, mais quand t'as un clavier bluetooth étendu et un trackpad ça fait cric de devoir repayer pour ces options. Et tous les accessoires qu'il faut réassortir. C'est le seul reproche que je fais à Apple.
La revente, ça existe ;)
 
pour la connectique, j'utilise ça sur mes anciens devices
J'utilise ce genre de protubérance également. Mais c'est moche et ça rallonge la place nécessaire derrière.

Par contre, je n'ai toujours pas trouvé un Hub USB-C avec 8 ports USB-A et rien d'autre. La plupart, ont 2, voir 3 ou dans le meilleur des cas 4 parts USB traditionnel et pléthore de connectique supplémentaire (HDMI, ethernet, SD, micro SD...).
 
Oui, je pensais également partir sur deux fois 4 ports. Mais je n'avais pas repéré celui-ci avec juste le strict nécessaire. Merci.

Ensuite, oui, j'ai déjà un hub avec 8 ports. Mais je n'ai pas 8 périphériques branchés dessus en permanence. J'ai toujours deux ports de libres pour iPhone, iPad et Kindle plus un autre pour les clefs USB.

Aujourd'hui, j'ai de branché, mon clavier, trois disques dur, une tablette Wacom et un chargeur sans fil. Ce n'est pas tant que ça :)
 
  • J’aime
Réactions: Raphael10
Et après tu pleures d'avoir revendu pour une poignée de prunes ce qui t'a coûté un bras quelques années plus tôt. :shy:
Oui mais bon... c'est la décote, comme pour les voitures.

Comme mon MacBook 12" qui valait 1500 € en 2015 et en vaut à peine plus de 600 aujourd'hui...