Sujet unique Votre avis sur l’iMac 24"

mais tous mes périphériques sont en USB-A, FW800,
Je crois que les périphériques FW800, un jour, le coeur gros, il faut accepter l'idée qu'ils ont fait leur temps…

J'ai, comme beaucoup ici, de nombreux périphériques "anciens" (beaucoup de dd FW800 - clefs USB-A), il est possible que je m'en sépare quand je passerai à l'iMac 32" M1X (ou M2).
10 ans, pour des dd ou bien des clefs USB, c'est pas mal, je trouve.
 
  • J’aime
Réactions: augusterre
Je crois que les périphériques FW800, un jour, le coeur gros, il faut accepter l'idée qu'ils ont fait leur temps…

J'ai, comme beaucoup ici, de nombreux périphériques "anciens" (beaucoup de dd FW800 - clefs USB-A), il est possible que je m'en sépare quand je passerai à l'iMac 32" M1X (ou M2).
10 ans, pour des dd ou bien des clefs USB, c'est pas mal, je trouve.
Les clés USB-A restent quand même d'actualité je trouve. Je n'utilise moi-même que ça.
 
Je crois que les périphériques FW800, un jour, le coeur gros, il faut accepter l'idée qu'ils ont fait leur temps…
Le souci, c'est qu'ils n'ont pas fait "longtemps" justement :)

Dommage.

Ensuite, on est passé à l'USB-A peu rapide à de l'USB-C et autre câble compatible au point ou l'on n'y comprenne plus rien (et encore, nous, on est un peu au courant en surfant ici, mais pour l'utilisateur occasionnel, ça doit être galère). En plus, je trouve cette connectique peu fiable. Sur mon MacBook Pro, c'est une plaie. Ça se déconnecte pour un rien. Il ne faut vraiment pas y toucher.
 
j'ai cette clé USB-C 128Go qui permet 2 montages différents
61xRttS6T2L._AC_SL1400_.jpg

j'en suis ravi
ça dépote sur le MacBook Pro (ou le Air M1 de ma femme)
 
Le souci, c'est qu'ils n'ont pas fait "longtemps" justement :)

Dommage.

Ensuite, on est passé à l'USB-A peu rapide à de l'USB-C et autre câble compatible au point ou l'on n'y comprenne plus rien (et encore, nous, on est un peu au courant en surfant ici, mais pour l'utilisateur occasionnel, ça doit être galère). En plus, je trouve cette connectique peu fiable. Sur mon MacBook Pro, c'est une plaie. Ça se déconnecte pour un rien. Il ne faut vraiment pas y toucher.
Le firewire 800 ? Oui, ça se déconnecte facilement chez moi...
Par contre, l’usb c, c’est tip top ! Ça tient comme un lightning !
 
j'ai cette clé USB-C 128Go qui permet 2 montages différents
j'en suis ravi
ça dépote sur le MacBook Pro (ou le Air M1 de ma femme)
Désolé pour le HS ... Mais j'ai une petite question de béotien !
Cette clé m'intéresse beaucoup ! Mon Mac Mini 2014 est sous Mojave avec un volume formaté en APFS ... Suis-je obligé de formater la clé également en APFS ?
Merci d'avance ! :merci:
 
Par contre, l’usb c, c’est tip top ! Ça tient comme un lightning !
Et bien tu as de la chance car moi, ça se déconnecte dés que je bouge le portable d'une poil ou que le chat passe à coté. C'est particulièrement pénible avec un disque dur et du coup, c'est impossible de bosser sur un fichier se trouvantes en externe sous peine de corrompre celui-ci. L'USB-C est pour moi le pire port jamais créé. Il est lisse comme une savonnette. Les autres USB avaient au moins des griffes ou des encoches pour rester solidaire de l'ordinateur.
 
Dernière édition:
Désolé pour le HS ... Mais j'ai une petite question de béotien !
Cette clé m'intéresse beaucoup ! Mon Mac Mini 2014 est sous Mojave avec un volume formaté en APFS ... Suis-je obligé de formater la clé également en APFS ?
Merci d'avance ! :merci:
J'ai le même type de clef USB-A + USB-C mais chez Sandisk. C'est particulièrement efficace et elle est formaté pour les PC et donc fonctionne partout. C'est mon outils de transfert ultime entre tous les ordinateurs que je trouve.
 
je suis entierement d'accord avce gwen, c'est une honte de trouver une encauche aussi pourave; en plus on en est au thunderbolt 4 et ils n'ont rien changé
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
J'aime beaucoup cet iMac. Je ne vais pas l'acheter (mon iMac 2011 tourne encore très bien, à part Safari mais tant pis), et je ne suis pas du genre à changer mon matériel tant qu'il fonctionne bien (mon MacBook Unibody est encore très vaillant - alors qu'il date de 2008 !)
Mais j'attends avec impatience l'évolution à venir.
Je me pose une question : pensez-vous que le M1 permettra de faire du rendu acceptable sous Blender ? Par acceptable, je veux dire bien plus rapide qu'un core i5 par exemple ?
 
Désolé pour le HS ... Mais j'ai une petite question de béotien !
Cette clé m'intéresse beaucoup ! Mon Mac Mini 2014 est sous Mojave avec un volume formaté en APFS ... Suis-je obligé de formater la clé également en APFS ?
Merci d'avance ! :merci:
je l'ai formaté Mac mais rien ne t'empêche de la formater comme tu as envie je pense.
c'est une bête clé USB
 
mg-a6533e93-w2400.jpg


Pour la première fois depuis plus d’une décennie, Apple a complètement revu le design de l’iMac, et présenté un nouvel iMac 24" doté d‘une puce M1. Décliné dans sept couleurs, il possède un écran Retina 4,5K et un webcam HD, et il est fourni avec un ingénieux adaptateur secteur à port Ethernet intégré et un clavier Magic Keyboard à capteur Touch ID. Alors, qu’en pensez-vous ?

- Tout ce qu’il faut savoir sur le nouvel iMac 24"

Mon iMac étant manifestement tombé en panne, j'ai besoin d'un nouvel ordinateur, et je suis donc d'assez près ce qui se passe sur le site d'Apple.

En 2004, j'ai acheté mon premier Mac. Un iMac G4 20". Certains appelaient ça "iMac géant" ou "iMac à écran géant". Et ça me convenait très bien. J'adorais cet ordinateur et je l'ai encore.

Puis je suis passé à un iMac 24", en me disant que je ne redescendrais pas en-dessous de 24".
Là, c'est un iMac 27" qui vient de rendre l'âme.
C'est peut-être bête ou partiellement irrationnel, mais je ne me vois pas descendre en-dessous de 27" désormais.
Non pas que ce soit indispensable tous les jours, mais c'est quand même bien agréable et même très utile pour certaines tâches. Certaines retouches photos, par exemple.

Donc, j'attends les nouveaux modèles 27", voire au-dessus, avec processeur arm, donc.


Pour l'écran Retina 4,5 K, OK pour ceux qui vont se diriger vers cette taille.
La Webcam HD, très bien.

Par ailleurs, comme d'autres l'ont très bien dit, je ne comprends pas du tout cette obsession pour la minceur de cette machine, qui en principe n'est pas destinée à quitter son bureau.

Et les couleurs... Pour le dire poliment, je m'en moque. :)


Pour résumer, vivement les iMacs arm 27" ou davantage... :hungry:
(Et là, je regarderai de plus près les caractéristiques techniques et les options de customisation).
 
La solution : Hub USB-C.

Mais je ne sais pas si c'est bien fiable sur les M1.
Si si , ça marche très bien, j'ai pris un Hub USB-C Satechi et ça marche très bien sur mon MacMini M1

C'est peut-être bête ou partiellement irrationnel, mais je ne me vois pas descendre en-dessous de 27" désormais.
Non pas que ce soit indispensable tous les jours, mais c'est quand même bien agréable et même très utile pour certaines tâches. Certaines retouches photos, par exemple.

Donc, j'attends les nouveaux modèles 27", voire au-dessus, avec processeur arm, donc.
Sinon tu prends un MacMini M1 et un écran 27", il y a beaucoup plus de connectique
 
  • J’aime
Réactions: augusterre
  • J’aime
Réactions: augusterre
  • J’aime
Réactions: augusterre
On a une idée de comment ces iMac ont été accueillis aux us ?
 
J'en sais rien mais je sais que mon iMac 27" n'est pas sur le chemin de la retraite ! ;)
 
Bonjour

Je suis très déçu pour les annonces des Mac M1. On avait du 27, on obtient du 24. Du 5K, on a du 4,5K bref.. Customisation ultra limitée
Me concernant déception totale.

J'attends la suite avec le 32" , en espérant pas attendre 1 an