Sujet unique Votre avis sur l’iPad mini 6

Parce qu’il a le son qui sort des deux côtés, c’est intéressant pour remplacer un mini de première génération !
Par contre, les bordures plus fines, c’est bof pour le tenir au lit.
 
Je n'ai pas souvent regardé vers les iPad sur les précédents Keynote. Mais la j'avoue que ce Mini 6 me plait bien et je pense en acheter un pour remplacer mon vieux iPad Mini 2. Son nouvel écran et un véritable plus pour le petit iPad qui évolue enfin.
 
J'aime bien son design, il faudrait le prendre en main en magasin pour ce faire une idée.
Belle évolution en effet.
 
Je ne suis pas la cible, je ne m’intéresse qu’au pro, mais c’est la seule véritable nouveauté parmi les produits présentés hier…
 
Bonjour, petite question par rapport à la lecture de vidéos sur le nouvel iPad mini : la qualité sera-t-elle la même que sur l’écran de mon iPhone 12 ?
Je m’explique : lorsque je lis une vidéo prise avec mon iPhone 12 sur mon iPad (6e génération) depuis l’application Photos, la qualité d’image est médiocre, incomparable à celle de mon iPhone. Retrouver une telle qualité d’image sur le nouvel iPad mini serait très tentant.
 
lorsque je lis une vidéo prise avec mon iPhone 12 sur mon iPad (6e génération) depuis l’application Photos, la qualité d’image est médiocre
L'iPhone 12 a un écran OLED vs un écran LED pour l'iPad.
De plus sur un timbre poste les défauts seront gommés et seront "grossis" sur un écran plus grand: j'imagine que c'est encore plus médiocre si tu les lisais sur ta TV.
Je me suis fait la même réflexion il y a peu quand je me posais la question de renouveler mon iPhone X: les images paraissaient vraiment belles, flatteuses, nettes sur l'iPhone, et sur un écran plus grand je me suis rendu compte de tous les défauts comme le bruit numérique, le lissage excessif voire le flou sur certaines zones.
C'est pas vraiment la qualité de l'iPad qui est en cause mais plutôt les limitations des vidéos et photos prises par l'iPhone: nickel pour un petit écran et parfait pour les réseaux (dits-)sociaux mais faut pas trop en demander quand on crop (on inversement quand on agrandit sur écran plus grand).
 
L'iPhone 12 a un écran OLED vs un écran LED pour l'iPad.
De plus sur un timbre poste les défauts seront gommés et seront "grossis" sur un écran plus grand: j'imagine que c'est encore plus médiocre si tu les lisais sur ta TV.
Je me suis fait la même réflexion il y a peu quand je me posais la question de renouveler mon iPhone X: les images paraissaient vraiment belles, flatteuses, nettes sur l'iPhone, et sur un écran plus grand je me suis rendu compte de tous les défauts comme le bruit numérique, le lissage excessif voire le flou sur certaines zones.
C'est pas vraiment la qualité de l'iPad qui est en cause mais plutôt les limitations des vidéos et photos prises par l'iPhone: nickel pour un petit écran et parfait pour les réseaux (dits-)sociaux mais faut pas trop en demander quand on crop (on inversement quand on agrandit sur écran plus grand).
Après je pense que l’iPhone 12 est largement au dessus du X en terme de qualité vidéo. Pour profiter de cette qualité il faut donc que je bascule sur iPad Pro, et même le 12,9 apparemment… ça fait cher d’autant que j’ai un MacBook M1. Merci pour ton retour.
 
Bonjour, petite question par rapport à la lecture de vidéos sur le nouvel iPad mini : la qualité sera-t-elle la même que sur l’écran de mon iPhone 12 ?
Je m’explique : lorsque je lis une vidéo prise avec mon iPhone 12 sur mon iPad (6e génération) depuis l’application Photos, la qualité d’image est médiocre, incomparable à celle de mon iPhone. Retrouver une telle qualité d’image sur le nouvel iPad mini serait très tentant.

J’utilise l’iPad mini 6 depuis samedi. J’ai un 12 mini, écran oled donc et étonnamment je ne constate pas de réelle différence de qualité d’image à l’usage.
 
Je trouve les bords noir de l'écran de l'iPad Mini 6 encore assez gros. Je m'attendais a ce qu'ils soient plus fin.
Est que sur les iPad Pro ou iPad Air de dernière génération, ils sont aussi gros ?
 
Je trouve les bords noir de l'écran de l'iPad Mini 6 encore assez gros. Je m'attendais a ce qu'ils soient plus fin.
Est que sur les iPad Pro ou iPad Air de dernière génération, ils sont aussi gros ?
Oui, mais comme l'écran en soi est beaucoup plus grand, le ratio bordure / taille totale est moindre
On peut supprimer ces bords noirs mais... comment tu vas le tenir ton iPad !?? :wideyed:
 
  • J’aime
Réactions: edf84
Oui, mais comme l'écran en soi est beaucoup plus grand, le ratio bordure / taille totale est moindre
On peut supprimer ces bords noirs mais... comment tu vas le tenir ton iPad !?? :wideyed:
c'est une bonne remarque en effet. J'avoue que déjà sans coque de protection il est vraiment difficile de la garder en main tellement il est fin et qu'il vous glisse entre les mains.
 
Je continue a découvrir mon Ipad Mini 6. Je suis bluffé par la qualité de l'écran et du son de cette petite tablette Apple.
Sur des vidéo comme celle la : https://www.youtube.com/watch?v=1La4QzGeaaQ
Je trouve l'image fabuleuse, lumineuse et vraiment belle. Et le son n'a rien aussi est impressionnant pour des petits haut parleur internes.
 
Il me fait de l'oeil pour remplacer mon mini de 1ère génération (qui fête ses 9 ans et dont la batterie ne démérite pas, mais bloqué sous iOS 9). Le prix est vraiment trop salé à mon goût, je vais attendre sagement un an ou deux avant de le trouver avec une belle offre ou en occasion...
 
hello les amis ,
moi ils me tente bien ce mini iPad ,
en version puce pour telephone
je me taaate
et me gratte j' ai la puce qui me demange :cool::coucou:;)
comment ca en version puce pour telephone ? on peut y mettre une sim comme dans un iphone ?
je ne crois pas car si c'était le cas je revend mon iphone 12 pro max de suite, un ipad mini telephone ou une phablette est ce que j'attends depuis liongtemps
 
Dernière édition:
on peut y mettre une sim comme dans un iphone ?
Oui tu peux mettre une puce (désormais 5G dans l’iPad mini 6, avant c’était du 4G)
MAIS… ça ne permet pas de téléphoner, ni d’activer WhatsApp, et je pense - en dépit d’un numéro propre en 06 ou 07 - que ça ne permet pas non plus d’activer certains services nécessitant un numéro de téléphone (je pense à Instagram ou aux banques).
Exit aussi les SMS (bulles vertes): iMessages (bulles bleues) uniquement, ce qui est gênant pour un certain nombre d’usages (certains codes de validation sont envoyés par SMS).

En revanche la version cellulaire permet d’avoir le GPS, d’utiliser FaceTime et surtout d’être connecté à internet tout le temps (sans utiliser le partage de connexion qui n’est autre que du dépannage).

Accessoirement pas possible non plus d’activer une Watch depuis un iPad, ce qui est dommage car le couple Watch + iPad mini pourrait largement supprimer l’échelon intermédiaire de l’iPhone.