Sujet unique Votre avis sur l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max

Il t'ont laissé sortir avec l'iPhone 11 Pro pour shooter une scène mal éclairée (ou tu t'es contenté de prendre une photo à la volée dans un Apple Store baigné de lumière) ? :eek:
Ils t'ont laissé transférer les images d'un iPhone 11 Pro et de ton iPhone X sur un Mac (ou tu t'es contenté de les visionner sur le timbre-poste de 5.8") ? :eek:
Tss-tss. Mécréant que vous êtes. :D
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
C'est ce qu'on espérait depuis sa sortie sur l'iPhone 7 Plus, mais le mode Portrait est sorti de sa bêta avec iOS11, soit il y a plus de 2 ans...
Hormis dans certains cas bien précis, cela relève plus du gadget qu'autre chose, je trouve. À moins que je ne sois particulièrement pas douée pour ce genre de photo (ce qui est tout à fait envisageable).
 
Dernière édition:
En revanche une petite chose me chiffonne, lors de la sortie de cet iPhone ils ont mis en avant la retouche photo hors cadre, impossible pour moi de faire fonctionner cette fonction.

J’ai activer l’option dans les paramètres, je prends ma photo avec les côtés translucides qui laisse apparaître ce que je pourrais regagner par la suite.

Lorsque je modifie ma photo impossible d’utiliser cette fonction.

d’autres personnes impactés ?

merci d’avance
Ceci pourra peut-être t'aider:

Je reparle de cette fonction dans mon test de l'iPhone 11 Pro : https://www.igen.fr/tests/2019/09/test-de-liphone-11-pro-un-appareil-photo-qui-telephone-110211 Cela marche aussi en vidéo, sur l'iPhone 11 comme l'iPhone 11 Pro, mais il faut que le système ait une raison de vous le proposer. C'est un peu le problème de ces fonctions : c'est l'IA qui décide de conserver ou pas des données, et de vous proposer de recadrer, voire de le faire elle-même.
 
Hormis dans certains cas bien précis, cela relève plus du gadget qu'autre chose, je trouve. À moins que je ne sois particulièrement pas douée pour ce genre de photo (ce qui est tout à fait envisageable).

Je suis pas vraiment d’accord j’utilise en permanence le mode portrait, qui rend vraiment une autre dimension au photos.

Je dis juste qu’il réagit différemment par rapport à mon X.

Mais l’expérience en photographie est vraiment top sur le 11 Pro, l’ultra grand-angle permet des photos très créatives et le mode nuit est vraiment appréciable
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Je suis pas vraiment d’accord j’utilise en permanence le mode portrait, qui rend vraiment une autre dimension au photos.

Je dis juste qu’il réagit différemment par rapport à mon X.
Oui, j'avoue, mon expérience est celle de mon X. Et je modère un peu mes propos précédents: avec le bon cadrage, on obtient des résultats tout à fait satisfaisants. J'arrive même à faire des photos plus que potables de mon chaton qui par définition n'arrête pas de bouger...

Mais l’expérience en photographie est vraiment top sur le 11 Pro, l’ultra grand-angle permet des photos très créatives et le mode nuit est vraiment appréciable
Je n'en doute pas. En fait je cherche des raisons pour ne pas craquer (trop vite)... :D
 
Tiens au fait,en restaurant la sauvegarde sur mon 11 pro Max de mon X,j’ai perdu mes photos sur Flickr
En allant sur l’appli il faut faire redémarrage ce que je ne comprends pas
Impossible d’interroger l’application appelant simplement mon site
 

Comme chaque année, on rappellera que :

1) c'est une estimation au doigt mouillé ;
2) qui ne prend pas en compte le cout de la R&D ;
3) ni des machines spécifiques à Apple ;
4) ni des installations spécifiques à Apple ;
5) ni l'approvisionnement et la logistique ;
6) ni le cout du logiciel et des services (alors même qu'il est pris en compte pour calculer le CA de l'iPhone) ;
6) ni l'amortissement des frais de communication.

Qu'Apple fasse 18 % de marge nette, ce n'est pas un secret, c'est une simple règle de trois en prenant ses résultats financiers. Le reste, c'est de la fantaisie pour faire cliquer.
 
En fait je cherche des raisons pour ne pas craquer (trop vite)... :D

Leibniz dirait qu'un flux de petites perceptions et de petites appétitions [de l'iPhone 11] est déjà en cours dans ta monade, qui n'attend qu'un effet de seuil pour se précipiter en compulsion d'achat irrésistible. En fait : tu mènes un combat de retardement. Car tu as déjà craqué subliminalement :hilarious:
 
Leibniz dirait qu'un flux de petites perceptions et de petites appétitions [de l'iPhone 11] est déjà en cours dans ta monade, qui n'attend qu'un effet de seuil pour se précipiter en compulsion d'achat irrésistible. En fait : tu mènes un combat de retardement. Car tu as déjà craqué subliminalement :hilarious:
J'ai pas compris tous les mots mais je sais maintenant pourquoi j'ai abandonné la lutte et que je craque tous les ans o_O
 
Leibniz dirait qu'un flux de petites perceptions et de petites appétitions [de l'iPhone 11] est déjà en cours dans ta monade, qui n'attend qu'un effet de seuil pour se précipiter en compulsion d'achat irrésistible. En fait : tu mènes un combat de retardement. Car tu as déjà craqué subliminalement :hilarious:
:hilarious::hilarious::hilarious:
Leibniz n'a pas compté sur le fait que les femmes sont sacrément têtues, dans un sens comme dans l'autre. :D
 
Bonjour
Je trouvais que la qualité d’image avec le X était très bonne mais alors là avec le 11pro Max c’est bluffant
Je regardais notamment les programmes de MyCANAL
C’est une merveille la qualité d’image
Justesse de la colorimètrie notamment
Globalement aucun regret pour cet achat
 
j'attend mon iPhone pro max acheté en précommande a la Fnac , marque bientôt disponible avec une date au 3 octobre , j'ai hâte de le tester
 
Bonjour
Je trouvais que la qualité d’image avec le X était très bonne mais alors là avec le 11pro Max c’est bluffant
Je regardais notamment les programmes de MyCANAL
C’est une merveille la qualité d’image
Justesse de la colorimètrie notamment
Globalement aucun regret pour cet achat

Ca fait quelques jours maintenant que j'utilise le 11 Pro en remplaçant de mon iPhone X.

J'irais pas jusqu'a dire que je regrette d'avoir mis 1159€ mais pas loin...

Venant d'un iPhone X qui était vraiment parfait (on va pas se le cacher) à un 11 Pro je trouve vraiment que les peu de nouveautés qu'il y a ne mérite pas un tel investissement.

Les grosses différences pour moi ce sont l'autonomie et le mode nuit et le grand angle, tout le reste est lié à IOS13.

En revanche je sais pas si d'autre personnes sont dans mon cas mais le mode portrait est assez catastrophique... le détourage des objets et des humains est tout simplement MAUVAIS ! Mon iPhone X faisait mieux...

Sinon globalement l’expérience est vraiment bonne, mais je pense qu'il faut venir d'un iPhone 8 ou antérieur pour vraiment avoir l'effet "waooouh" et vraiment voir une grosse différences au quotidien.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
parfait j'ai un iPhone 8 plus( à vendre) j'ai hâte de tester


Ca fait quelques jours maintenant que j'utilise le 11 Pro en remplaçant de mon iPhone X.

J'irais pas jusqu'a dire que je regrette d'avoir mis 1159€ mais pas loin...

Venant d'un iPhone X qui était vraiment parfait (on va pas se le cacher) à un 11 Pro je trouve vraiment que les peu de nouveautés qu'il y a ne mérite pas un tel investissement.

Les grosses différences pour moi ce sont l'autonomie et le mode nuit et le grand angle, tout le reste est lié à IOS13.

En revanche je sais pas si d'autre personnes sont dans mon cas mais le mode portrait est assez catastrophique... le détourage des objets et des humains est tout simplement MAUVAIS ! Mon iPhone X faisait mieux...

Sinon globalement l’expérience est vraiment bonne, mais je pense qu'il faut venir d'un iPhone 8 ou antérieur pour vraiment avoir l'effet "waooouh" et vraiment voir une grosse différences au quotidien.
 
j'attend mon iPhone pro max acheté en précommande a la Fnac , marque bientôt disponible avec une date au 3 octobre , j'ai hâte de le tester
Ca fait quelques jours maintenant que j'utilise le 11 Pro en remplaçant de mon iPhone X.

Les grosses différences pour moi ce sont l'autonomie et le mode nuit et le grand angle, tout le reste est lié à IOS13.

Autonomie, ok.
Mode nuit : perplexe, même si Apple a le goût d'être équilibré dans ses choix par rapport à d'autres.
Ultra grand angle: on va vite s'apercevoir que cela va être utilisé n'importe comment :D :D. Un équivalent 13mm avec des bords bien dégueulasses, c'est pas donné à tout le monde de savoir gérer, composer, en faire quelque chose d'intéressant. Les photos de cone-heads, de bras coupés, de doigts tronqués et de braguette ouverte vont se généraliser sur le net à cause d'Apple. On ne lui dit pas merci. :mad:
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et ibabar
Autonomie, ok.
Mode nuit : perplexe, même si Apple a le goût d'être équilibré dans ses choix par rapport à d'autres.
Ultra grand angle: on va vite s'apercevoir que cela va être utilisé n'importe comment :D :D. Un équivalent 13mm avec des bords bien dégueulasses, c'est pas donné à tout le monde de savoir gérer, composer, en faire quelque chose d'intéressant. Les photos de cone-heads, de bras coupés, de doigts tronqués et de braguette ouverte vont se généraliser sur le net à cause d'Apple. On ne lui dit pas merci. :mad:

Tout ça pour dire que 1159€ dans l'iPhone 11 Pro pour gagner le si peu de nouveauté au quotidien je regrette limite mon achat.

J'aurais mieux fait d'acheter un Xs d'occasion encore sous garantie ! Je suis faible face au marketing d'Apple et de Leoduff haha ! :)