Sujet unique Votre avis sur l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max

Petits exemples (Ming Thein)
J'ai cliqué sur les liens et j'ai dit "waouh !" puis j'ai cliqué sur le "+" pour agrandir les images et me délecter du bruit numérique, puis je suis parti vomir :vomit::D:D:D:p

Vous pensez que c’est possible à passer sur un format avec bordure épaisse et un écran LCD lorsqu’on a un iPhone X depuis plus d’un an ?
Je pense que le débat OLED/ LCD est un faux débat tant les LCD sont excellents chez Apple: je n'ai eu strictement aucun "wow-effect" en passant du 7 Plus au X pour ce soit-disant écran exceptionnel grâce à l'OLED.
Je pense en revanche que se coltiner les grosses bordures c'est laid (et je trouve déjà les bordures de l'iPhone X très épaisses, même si on est d'accord: c'est bien plus ergonomique que les écrans incurvés), mais c'est surtout esthétique... quand je vois que la plupart des gens utilisent leur iPhone avec une coque, la notion d'esthétisme devient toute relative... :rolleyes:
 
J'ai cliqué sur les liens et j'ai dit "waouh !" puis j'ai cliqué sur le "+" pour agrandir les images et me délecter du bruit numérique, puis je suis parti vomir :vomit::D:D:D:p


Je pense que le débat OLED/ LCD est un faux débat tant les LCD sont excellents chez Apple: je n'ai eu strictement aucun "wow-effect" en passant du 7 Plus au X pour ce soit-disant écran exceptionnel grâce à l'OLED.
Je pense en revanche que se coltiner les grosses bordures c'est laid (et je trouve déjà les bordures de l'iPhone X très épaisses, même si on est d'accord: c'est bien plus ergonomique que les écrans incurvés), mais c'est surtout esthétique... quand je vois que la plupart des gens utilisent leur iPhone avec une coque, la notion d'esthétisme devient toute relative... :rolleyes:

Oui mais avec l’arrivé de l’iOS13 et le mode sombre que je vais beaucoup utiliser je pense que les noirs ultra profond de l’OLED auront vraiment un rendu sympa.

J’hésite vraiment... 350€ juste pour un écran OLED... je pense que je vais rester bien longtemps à l’Apple store bloquer devant les deux produits !
 
Oui mais avec l’arrivé de l’iOS13 et le mode sombre que je vais beaucoup utiliser je pense que les noirs ultra profond de l’OLED auront vraiment un rendu sympa.

J’hésite vraiment... 350€ juste pour un écran OLED... je pense que je vais rester bien longtemps à l’Apple store bloquer devant les deux produits !
350 € ?
 
J'ai commencé la photo sous l'agrandisseur, des dizaines de boitiers me sont passés entre les mains, et la plupart des tirages 40x50 et 50x70 accrochés à mes murs ont été pris à l'iPhone. Je ne dois pas être assez « fan de photo », faut croire.

Utilisez-vous un logiciel d’extrapolation d’image pour conserver un piquet et une image nette sur le papier ?
Car les agrandissements papiers que j’ai faits comportent un bruit numérique bien visible.
 
Salut, alors je vais en énerver plus d'un mais clairement l'iphone, même s'il prend de superbes photos, à mon sens ce n'est sûrement pas un produit pour un vrai photographe amateur. C'est un outil de travail formidable, c'est un bijou, mais il n'y a aucun mode pro et rien que ça, ca stoppe directement.

Rien ne vaut un appareil photo.

Je prends de l'astrophotographie et je peux t'assurer que l'iphone ne peut ABSOLUMENT pas remplir cette fonction car on ne peut pas modifier l'iso comme il faut par exemple. Les smartphones Android sont dotés eux de modes pros et n'en déplaisent aux fans d'iphone, mon honor 10 à 400€ a deux meilleurs objectifs que l'iphone 11, et une meilleure ouverture, et un mode pro.

Alors moi qui utilise Apple ET Android, je trouve que ce sont deux systèmes qui se complémenter bien. Et pour la photo NON clairement l'iphone n'est pas prêt, même s'il prend de superbes clichés, pas pour un photographe amateur qui s'y connaît vraiment, non.

Et attention cependant je ne dis pas que l'iphone ne peut pas faire de photos sympa, bien au contraire, mais il est très limité à ce niveau-là, clairement

Bonne journée !
 
Toutes les photos que je prends ne sont pas forcément destinées à être imprimée.
Comme dirait l’autre, le meilleur appareil photo est celui que l’on a sur soi (suis fan de photos mais pas forcément fan d’appareil photos, petite nuance).
Je ne me trimballe pas tous les jours avec mon Hasselblad.
Mon iPhone est un bon complément et le résultat peut être très bon (pour peu qu’on sache ce que l’on peut faire avec).
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et ibabar
Oui évidement je suis entièrement d'accord, on en tire des choses bien sympathiques, qualité d'image superbe. Mais pour moi qui suis vraiment passionnée de photo, il manque ce mode pro, ce petit truc en plus pour justifier le prix davantage, et qui me ravirait totalement !

Je trouve que ce n'est pas satisfaisant pour prendre réellement de superbes photos, en tout cas concernant l'astrophotographie. Et je trouve ça dommage que les smartphones Android moins chers aient cette fonctionnalité mais que l'iphone en soit privé alors que le prix est extrêmement élevé.

C'est toujours ça qui m'a freiné avec Apple, le rapport qualité prix concernant les photos (ils commencent à s'améliorer là dessus ceci dit)

J'espère que ça ne cessera pas d'être amélioré, le prix reste encore à justifier totalement et c'est dans les performances photos qu'il y a clairement quelque chose à faire, même si l'iphone 11 est déjà un smartphone qui a des capacités absolument excellentes !
 
l'iphone ne peut ABSOLUMENT pas remplir cette fonction car on ne peut pas modifier l'iso comme il faut par exemple
Il est possible de modifier l'ISO, la vitesse, la balance des blancs...etc, mais il faut passer par une app tierce.
L'ADN d'Apple est de faire des produits simples (ce qui ne veut pas dire simpliste ni basique) accessibles à tous, c'est comme ça que marche l'app Appareil Photo: on swipe vers la droite (on un Force Touch), on shoot, et basta: l'algorithme choisit ce qu'il y a de mieux (et ça va aller plus loin avec l'iPhone 11 Pro en "filmant" une mini séquence pour choisir le meilleur cliché.

Je trouve que ce n'est pas satisfaisant pour prendre réellement de superbes photos, en tout cas concernant l'astrophotographie
C'est tout de même une niche assez particulière: un smartphone est fait pour remplacer un APN grand-public, pas pour faire de l'astrophoto, de la macro, de la photo studio aux flashs ou encore de l'animalier.
Un iPhone (ou iPad) Pro n'est pas destiné aux professionnels mais à tout un chacun qui veut des fonctions pro et plus évoluées, c'est une nuance de taille.
 
Vous avez raison, on peut faire beaucoup de choses avec un bon iphone niveau photo. Mais je maintiens quand je dis que ce n'est pas suffisant simplement car j'ai pu avoir l'expérience de faire de l'astrophotographie avec un honor 10, sous android, à 400 euros, et oui, les fonctionnalités sont bien supérieures en terme de photos et j'ai pu prendre des photos de la lune et du ciel absolument bluffantes les capacités de ce smartphone dépassant de loin, mais alors de très loin celles de n'importe quel iphone.

En fait c'est exactement pour cela que j'utilise les deux systèmes: j'adore l'interface d'apple, la qualité des produits, leur beauté, la facilité d'utilisation qui est très intuitive et agréable, excellente puissance pour mixer mes musiques et faire de la retouche photo, et à côté de ça j'apprécie les appareils android pour la photographie, pour l flexibilité plus grande niveau téléchargements etc.

En somme ce qu'il se passe c'est que je prends des photos avec un reflex ou téléphone android puis je travaille les photos sur mon ipad. J'ai trouvé une complémentarité dans ces produits qui est vraiment super.

Mais ce que je voulais dire par cela, c'est que je suis vraiment frustrée de voir des produits si chers, si beaux, si aboutis chez Apple, mais avec ce petit truc en plus manquant niveau photos que d'autres constructeurs otn déjà fait. et mettre 3 objectifs sur l'iphone 11 n'arrange pas necéssairement les vhoses qui sont à revoir de ce côté-là.

C'est vraiment CA qui manque pour moi, pour justifier un tel prix...

Il n'en reste pas moins que pour la retouche photo, y'a franchement rien de mieux que l'ipad, le mac ou l'iphone.

Discussions paisibles et très intéressantes avec vous, je suis ravie d'être arrivée sur ce forum ! :)
 
  • J’aime
Réactions: jmtweb
j'ai pu avoir l'expérience de faire de l'astrophotographie avec un honor 10 (...) et oui, les fonctionnalités sont bien supérieures (...) de celles de n'importe quel iphone
Avec quel(s) iPhone as-tu pu personnellement comparé ?
Pas tout à fait "n'importe lequel" puisque le 11 commence à peine à être livré ;)
 
Avec quel(s) iPhone as-tu pu personnellement comparé ?
Pas tout à fait "n'importe lequel" puisque le 11 commence à peine à être livré ;)


L’iphone 11 fait partie également de mon constat il suffit de regarder ses caractéristiques techniques en photo, notamment l’ouverture du téléobjectif, entre autre. Ce sont de très bonnes caractéristiques, mais encore une fois j’attends une meilleure évolution de ce côté-là.

Et je trouve regrettable que les gens prennent le 11 juste par envie d’avoir le dernier, pour ensuite enfiler le gilet jaune et dire qu’ils n’ont plus de pouvoir d’achat, et sans même avoir réellement regardé ses caractéristiques !

Donc je suis pour dire que l’iPhone est super, mais aussi qu’il est trop cher compte tenu des performances photos trop basses comparé à de très nombreux modèles android que je ne citerai pas !

Et aimer Apple n’y change rien, il faut rester objectif

L’iphone 11 fait partie également de mon constat il suffit de regarder ses caractéristiques techniques en photo, notamment l’ouverture du téléobjectif, entre autre. Ce sont de très bonnes caractéristiques, mais encore une fois j’attends une meilleure évolution de ce côté-là.

Et je trouve regrettable que les gens prennent le 11 juste par envie d’avoir le dernier, pour ensuite enfiler le gilet jaune et dire qu’ils n’ont plus de pouvoir d’achat, et sans même avoir réellement regardé ses caractéristiques !

Donc je suis pour dire que l’iPhone est super, mais aussi qu’il est trop cher compte tenu des performances photos trop basses comparé à de très nombreux modèles android que je ne citerai pas !

Et aimer Apple n’y change rien, il faut rester objectif. Mes comparaisons se sont faites de l’iphone 4 a l’iPhone XS Max grâce à mon entourage, mais au delà de ça il faut étudier les caractéristiques, la comparaison physique ne suffit pas, l’œil humain n’est pas capable de distinguer quelle ouverture ou résolution se trouve dans un appareil photo, en revanche la différence au final est belle et bien très évidente à l’œil nu !

Il faut donc rester objectif et technique sur la question, et arrêter de vouloir à tout prix et absolument tous les derniers produits de la marque juste par considération sociale si c’est pour dire derrière qu’on a plus de pouvoir d’achat
 
Dernière édition par un modérateur:
Vous avez raison, on peut faire beaucoup de choses avec un bon iphone niveau photo. Mais je maintiens quand je dis que ce n'est pas suffisant simplement car j'ai pu avoir l'expérience de faire de l'astrophotographie avec un honor 10, sous android, à 400 euros, et oui, les fonctionnalités sont bien supérieures en terme de photos et j'ai pu prendre des photos de la lune et du ciel absolument bluffantes les capacités de ce smartphone dépassant de loin, mais alors de très loin celles de n'importe quel iphone.

En fait c'est exactement pour cela que j'utilise les deux systèmes: j'adore l'interface d'apple, la qualité des produits, leur beauté, la facilité d'utilisation qui est très intuitive et agréable, excellente puissance pour mixer mes musiques et faire de la retouche photo, et à côté de ça j'apprécie les appareils android pour la photographie, pour l flexibilité plus grande niveau téléchargements etc.

En somme ce qu'il se passe c'est que je prends des photos avec un reflex ou téléphone android puis je travaille les photos sur mon ipad. J'ai trouvé une complémentarité dans ces produits qui est vraiment super.

Mais ce que je voulais dire par cela, c'est que je suis vraiment frustrée de voir des produits si chers, si beaux, si aboutis chez Apple, mais avec ce petit truc en plus manquant niveau photos que d'autres constructeurs otn déjà fait. et mettre 3 objectifs sur l'iphone 11 n'arrange pas necéssairement les vhoses qui sont à revoir de ce côté-là.

C'est vraiment CA qui manque pour moi, pour justifier un tel prix...

Il n'en reste pas moins que pour la retouche photo, y'a franchement rien de mieux que l'ipad, le mac ou l'iphone.

Discussions paisibles et très intéressantes avec vous, je suis ravie d'être arrivée sur ce forum ! :)

Moi j’ai des œillères. Je ne regarde pas ce qui se passe sous les autres marques. Mais je veux bien que certaines soient sans doute meilleures techniquement que les iPhone, pourquoi pas. Suis pas jaloux non plus.

Pour les photos c’est pareil. Je n’utilise ni Canon, ni Nikon, ni Pentax ou que sais-je. Alors certes j’ai un appareil qui fait dans le 24 m pixels, bien loin des 50 mega (quoi que j’en ai un à 50 mega mais c un moyen format) que l’on voit fleurir un peu partout. Et qui en sont très chers comparés aux concurrents (sans parler des optiques) que j’ai évoqués. L’idée n’est pas de me pavaner avec, c’est d’avoir un outil qui me correspond vraiment et avec lequel je me sens parfaitement à l’aise (ce qui m’aide à faire des meilleures photos sans être forcément un meilleur photographe pour autant).

C’est pour ces raisons que j’ai commandé le 11 Pro Max (et non, je ne vais pas faire de l’astrophotographie avec :D) quand bien même d’autres marques seraient moins chères ou plus avancées techniquement.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et ibabar
Ça n'a rien de hs car ça donne mon avis sur l'iphone 11 et c'est très exactement le sujet de ce topic.

Mais si des frustrés de la vie n'acceptent pas qu'on dise du mal sur les iPhone 11.... Pardon grand prête Apple

Vous ne donnez pas votre avis sur l'iPhone 11 dans cette phrase il me semble ?

https://forums.macg.co/threads/votr...phone-11-pro-max.1320509/page-2#post-13487689

Le grand prête Apple , vous offre un peu de vacances pour réfléchir a cela

:coucou: