le seul zoom qui vaille... ce sont tes pieds !
donc soit tu acceptes les contraintes d'un smartphone, soit tu t'équipes en matériel photo !
le seul zoom qui vaille... ce sont tes pieds !
donc soit tu acceptes les contraintes d'un smartphone, soit tu t'équipes en matériel photo !
Le seul zoom numérique que je connaisse qui conserve la qualité c'est 100 millions de pixels et un 28 mm , tu recadres et tu auras un beau 135mm avec assez de pixels sans pertej'imagine bien que je n'aurai pas la même qualité. Je posai une simple question sur le rendu d'un zoom numérique par un retour d'expérience. Donc avant d'accepter les contraintes de ce téléphone et de dépenser 800/900 €, je voulais simplement m'informer puisqu'il semblerait que certains sous Android soient meilleurs...
Le seul zoom numérique que je connaisse qui conserve la qualité c'est 100 millions de pixels et un 28 mm , tu recadres et tu auras un beau 135mm avec assez de pixels sans perte
Mais 100 millions de pixels sur un capteur confetti de smartphone ca ne dis rien de bon
Et sous réserve d'une belle correction de la distorsion...tu recadres et tu auras un beau 135mm avec assez de pixels sans perte
Et poulette, faut pas prendre la mouche à la première vanne !Comme bien souvent dans les forums, certains se défoulent gratuitement pour je ne sais quelle raison en faisant des commentaires inappropriés
Et sous réserve d'une belle correction de la distorsion...
Je plussoie.Il faut quand même avouer que pour un confetti de capteur et un vernis d’ongle d’optique ils font des prouesses
Je plussoie.
Il faut bien admettre qu'ils ont tué un pan entier de la photographie (les compacts grand-public).
J'attends d'ailleurs quelques prouesses en basse lumière (donc de voir si le 11 tient ses promesses marketing) parce qu'effectivement c'est un super appareil pour toutes les images souvenir, à tel point que perso j'ai abandonné les APN depuis l'iPhone 7 Plus, pour ne garder plus qu'un M6 à côté de mon iPhone :shy:
…mais qu'il est difficile de téléphoner avec le Sony RX100 vii , parce que je crois que c'est un peu le sujet de ce filLe compact expert Sony RX100 vii (dernier en date) donne de bien meilleurs résultats que tous les iPhone en terme de qualité de photo
et moi M240 et maintenant un petit Leica CLpour ne garder plus qu'un M6 à côté de mon iPhone :shy:
Le RX100 fait partie de la catégorie des "compacts experts" qui sont en progression (plus léger et moins encombrant qu'un mirrorless et plus performant qu'un bridge): ce sont les "compacts grand-public" qui ont été tués par les smartphonesLe compact expert Sony RX100 vii (dernier en date) donne de bien meilleurs résultats que tous les iPhone en terme de qualité de photo
…mais qu'il est difficile de téléphoner avec le Sony RX100 vii , parce que je crois que c'est un peu le sujet de ce fil
Déjà qu'il est en déliquescence.Si t'as qu'un tournevis tu ne pourras pas enfoncer un clou... donc soit tu acceptes les contraintes d'un smartphone, soit tu t'équipes en matériel photo !
Si un smartphone avec 3 têtes d'épingles en verre remplaçait un réflex dont le boîtier nu (sans objectif) vaut souvent plus cher qu'un iPhone 11 Max toutes options, d'une part ça se saurait, d'autres part le marché de la photo aurait périclité depuis longtemps...
Mon épouse a le 6S et elle s’est laissée tenter. Un beau iPhone 11 vert est arrivé à la maison, la semaine dernière.Enfin un bon iPhone.
J’ai toujours un 6s et c’est la première fois que je me dit que je vais peut être me laisser tenter.