Sujet unique Votre avis sur l'iPhone 11

Bonsoir,
J’ai pu évoluer du 8 plus vers un 11 128 Go.
La taille de l’écran et le mode paysage sont pour moi essentiels.
Je les retrouve sur cet iPhone 11 : parfait.
L’appareil photo : le téléobjectif en moins ne me parait pas pénalisant pour des photos de qualités quotidiennes non pro.
A constater qu’on se familiarise très vite aux nouveaux gestes et Face ID est vraiment très pertinent : comme le fait d’anticiper le déverrouillage lorsqu’on prend en main son iPhone.
La rapidité et la puissance sont évidemment au rdv pour faire tourner iOS 13.
Je ne regrette pas du tout car c’est vraiment une offre de reprise intéressante et un parrainage qui m’ont décidés à l’acquérir en passant dans une boutique par hasard.
Je ne regrette pas et le nouveau fonctionnement sans bouton Home est vraiment surprenant.
RAS !
 
Dernière édition:
J'ai finis par craqué... J'ai commandé un iPhone 11 128go pour remplacer mon iPhone XS 64go.
J'espère que je ne serais pas trop déçu par l'écran en revenant sur du LCD après un an sur l'écran OLED du XS.
 
J'ai finis par craqué... J'ai commandé un iPhone 11 128go pour remplacer mon iPhone XS 64go.
J'espère que je ne serais pas trop déçu par l'écran en revenant sur du LCD après un an sur l'écran OLED du XS.

Voila, mon iphone 11 est arrivé... la configuration et la restauration de mes donnés isssu de mon iphone XS n'a posé aucun problème. Comme d'habitude avec Apple. J'ai déjà eu un P20 pro, donc passé d'une écran 5,8" à un 6,1" ne pose pas trop de problème. Certe c'est plus grand mais ça reste acceptable et pour voler avec mon Drone ça n'en sera que plus agréable. La qualité de l'écran LCD Retina de l'iPhone 11 fait que la différence avec l'écran Oled du XS ou du 11Pro ne se ressent pas vraiment. De ce coté la rien a redire.
Reste la partie photo qui surprend un peu... même si je ne suis pas un acharné de la photo. Je m'étais un peu habitué a la fonction téléobjectif (zoom x1 et x2) du XS. Donc il me faut réaprendre a utiliser les nouveaux objectifs du 11, mais ça devrait aller. Donc dans l'ensemble je suis satisfait de mon changement. A suivre quand je l'aurais un peu plus en main.
 
Bonjour tout le monde !

Pour ma part, je viens d’acquérir le 11 normal en remplacement d’un 6 et la différence est vraiment flagrante! Je trouve que l’on apprécie encore plus lorsque on garde son mobile assez longtemps (pour ma part)et donc , l’évolution technologique est vraiment significative... l’autonomie est vraiment top comparée au 6, pourtant je l’ai changée en Apple store l’an dernier.
Très content du 11! Je ne regrette pas du tout l’achat
 
Bonjour,

Je viens d’acquérir un iPhone 11 à la place d’un iPhone 6 donc la différence est nette, j’en suis très content.
Ce qui me travail ce sont les bordures de l’écran, je ressens vraiment comme une légère baisse de luminosité/légère ombre portée de même pas 0,5mm sur tout le contour de l’écran (beaucoup plus visible sur fond blanc). Est-ce normal ? Percevez-vous ça aussi sur votre iPhone 11 ?

Je suis allé dans un magasin, je n’ai pu comparer qu’avec un iPhone XR et je n’ai pas vu cet effet sur les bordures de l’écran.
De plus j’ai trouvé la dalle de mon iPhone beaucoup plus jauni et moins lumineuse (poussée à fond) que celui en magasin (en ayant bien désactivé True Tone et Nightshift). Après de ce côté-là peut-être que chaque dalle est différente même au sein d’un même modèle d’écran. L’écran de l’iPhone XR et celui de l’iPhone 11 étant sensé être le même.

Je me demande si je dois contacter Apple parce que ça m’inquiète quand même cette histoire de bordure d’écran mais ce n’est pas clairement visible en photo et en vrai je n’ai pas la possibilité d’aller en Apple Store - trop loin - alors je me demande s’ils vont me prendre au sérieux. Vu le prix du téléphone je pense quand même qu’on peut se permettre d’être exigent. Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance [emoji846]
 
Dernière édition:
C'est difficile de donner un avis sur quelque chose que l'on ne peut pas voir :).
Mais à ta place je contacterais Apple par téléphone et leur expliquerais le problème.
 
Pour ma part trop peu d évolution comparé au XS pour vraiment avoir envie de changé et j attend surtout les tests voir ce que sa va donner a comparaison des anciens iPhones .
Après, on est absolument pas sur la même gamme de prix que le XS, en réalité, il faudrait plutôt le comparer au XR. Je pense que c'est un très bon smartphone pour 800 €, et même moins en promotion. Ça permet d'avoir déjà le tout dernier iPhone, pour un prix plutôt abordable. Après si on veut vraiment la crème de la crème, il va falloir taper dans la gamme "Pro" d'Apple.
Par contre, c'est vrai qu'en terme de qualité et de spécifications en général, je préférerais avoir un iPhone X avec un écran OLED, plutôt qu'un 11 qui se contente de la LCD, mais bon, le X, ne se trouve plus neuf, et puis, à sa sortie, ils n'étaient clairement pas dans la même fourchette de prix.

Je trouve ça, positif, qu'Apple dirige sa gamme d'iPhone vers quelque chose de pas cher, mais qui reste quand-même qualitatif, ça reste Apple. Qui plaira au plus grand monde, c'est-à-dire aux gens qui n'ont pas besoin des spécifications avancées qu'offre un Pro, Apple est, pour moi, sur la bonne direction, et c'est plutôt encourageant ! J'espère cependant qu'ils feront quelque chose pour leur lignée de MacBooks, et pourquoi pas avoir un qui tourne autour des ~900€ avec un stockage d'au moins 256 Go, et qui aurait les mêmes performances qu'un Air.
 
Allo! Sur mon ancien iphone 8+ .. mes photo HRD était inscrite dans le coin à droite! Sur le nouveau iphone 11, comment je sais que la photo est bel et bien en hdr? Et que veux dire cela?
 

Fichiers joints

  • 5505150C-5F89-4ACC-BB1D-98D101C0614C.jpeg
    5505150C-5F89-4ACC-BB1D-98D101C0614C.jpeg
    318,8 KB · Affichages: 288
Bonjour

Voila mon iPhone 11 blanc est arrivé en remplacement d'un iPhone 6s aujourd'hui :) un sacré saut !!
je vais prendre le temps de le decouvrir et surtout de m'habituer à la taille du iBidule :siffle: ca pulse c'est grand c'est beau donc l'essentiel est de retrouver une interface sur laquelle je me sens bien tout simplement.
je ne vais pas faire de "review" je crois que tout à été dit ,mais juste dire merci aux membres , au site que je visitais assez souvent pour glaner des infos ou autres solutions, et de faite adapter mon choix .
je compte garder cet appareil 3/4 ans comme le précedent ,donc je vais maintenant chercher des protections adaptées :up:
 
bonjour,
quand face id faire une scanne que j'ai des lunettes mais on peut la scanne face id pour iphone 11?
voila
Rodrigue
 
casquette non fonctione pas avec face id
 
Le masque anti coronavirus non plus
Bon, par contre c’est normal. Pour la casquette c’est étonnant
 
salut team macg,
je l'attendre qu'il faut une économique d'argent pour passage une iphone 11 128 Go noir en noel 2020 :3
aussi watch series 6 :p

pourquoi pas usb -c du iphone 12 ? faux rumeur je dirait ^^ et attendre voir iphone 13 si y a un port usb -c :)
ciao
Rodrigue

\0/ waiiii !
 
salut team macg,
je l'attendre qu'il faut une économique d'argent pour passage une iphone 11 128 Go noir en noel 2020 :3
aussi watch series 6 :p

pourquoi pas usb -c du iphone 12 ? faux rumeur je dirait ^^ et attendre voir iphone 13 si y a un port usb -c :)
ciao
Rodrigue

\0/ waiiii !
Incompréhensible !